[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Leur single "Misemo" (du premier EP) a eu son petit succès.
Pour tout dire, je les ai connu en écoutant la radio via ce titre. Mais je pense qu'ils ont aussi fait parti de playlists "Jazz" chez Spotify (indispensable de nos jours pour atteindre une certaine audience).
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@tico II j'étais passé à coté de ce groupe ! et c'est clair que le single "Misemo" a beaucoup pour plaire ! et le clip est bien fait pour ca
mais du coup avec le recul c'est loin d'être mon morceau préféré
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ecoutez-ça les amis 8-D
Image
Habituellement, je ne suis pas très fan du violon dans le Jazz, mais là, il se passe quelque chose qui a enchanté ma matinée. Les musiciens sont parfaitement à l'unisson, inspirés et virtuoses. Les compositions et arrangements sont originales et riches. Bref : coup de coeur
Tomoko Omura - violin, voice
Will Graefe - guitar
Glenn Zaleski - piano, keys
Noah Garabedian - bass
Colin Stranahan - drums
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'aime beaucoup effectivement.
Merci pour la proposition :headphone:

**********

J'allais justement profiter du changement de page pour poster un album "dans le meme esprit": j'aime pas l'accordéon (je crois que ça doit être à cause du métro parisien) mais dans cet album, mon aversion s'est envolée.

Renaud DétruitFlorent Sepchat : Intime Brubeck

Un duo duo vibraphone (Renaud Detruit) + accordéon (Florent Sepchat), donc un mélange assez inédit, rendant hommage à Dave Brubeck via des reprises ou des inspirations de.
Je trouve que c'est un album raffiné, vraiment agréable a écouter, les deux protagonistes étant vraiment "fluides" et s'accordant parfaitement.
Image



https://open.qobuz.com/album/zon0ppdtqj16b

https://deezer.page.link/pY2GbZbnCL5UE36P8
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

j'écoute ca de suite.... je vis pas à paris et son métro donc pas d'aversion au piano à bretelles :loool: au contraire je trouve que des mecs comme Jean-Louis Matinier ou Vincent Perirani l'ont emmené bien loin de la mamie Horner
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

bonsoir zot tout :lool:

je ne sais pas si vous connaissez le contrebassiste Renaud Garcia-Fons, virtuose sur un instrument à 5 cordes et grand mélodiste qui à chaque album nous emmène en voyage entre l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient.

pour ce soir je vous présente son avant-dernier album (si je ne me trompe ! ) : Farangi (Du baroque à l'Orient)
album ou il joue avec Claire Antonini au theorbe !

je reprend le texte du qobuz : "Le dialogue délicat des deux virtuoses remonte, voire démonte, le temps et souligne les passerelles poétiques entre Orient et Occident."

Image
et le lien : https://static.qobuz.com/images/covers/ ... 3b_600.jpg
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

C'est le "virtuose" par excellence ouiii que ce Renaud Garcia-Fons, :levit:
Je me demande encore aujourd'hui qui joue le mieux de l'autre, la contrebasse de lui ou lui de la contrebasse (l)

À écouter absolument !! https://www.qobuz.com/fr-fr/album/arcol ... vlj0sdrrbb
Image

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@polo ah oui j'allais parler d'Arcoluz dans 1 autre post :lool:
je l'ai vu 2 fois en concert à l'époque de cet album c'était parmi ces concerts magiques !!!!
Etienne Demange
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 03 avr. 2020 18:52

Message par Etienne Demange »

Il n'y a rien de jazz dans cette track mais toutes ses formes...

Ethel par The Murder Capital sur Qobuz https://open.qobuz.com/track/175464545

Envoyé de mon DX300 en utilisant Tapatalk

kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Coucou,
Je sais pas si cela à déjà été posté ici, j'ai passé un excellent moment à écouter ces compositions
Écoute l'album Khmer par Nils Petter Molvaer sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/0073145377982
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

salut @kazou je sais pas non plus mais ca a le mérite de parler de cet album trés sympa
j'avais vu Nils Petter Molvaer à l'époque de cet album.

si tu aimes bien ce style essaye d'écouter Wibutee
cet album "Eight Domestic Challenges" est trés sympa aussi

Image
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

polo a écrit : 26 janv. 2023 05:46 C'est le "virtuose" par excellence ouiii que ce Renaud Garcia-Fons, :levit:
Je me demande encore aujourd'hui qui joue le mieux de l'autre, la contrebasse de lui ou lui de la contrebasse (l)

À écouter absolument !! https://www.qobuz.com/fr-fr/album/arcol ... vlj0sdrrbb
Image
Waouh merci pour ce moment, ça me fait un peu penser à Hadouk trio, c'est si bon 🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ah oui tiens HAdouk Trio faudra qu'on en parle...
j'avoue que j'ai gardé que l'album "Live à FIP" ou il y a une super énergie... mais je crois qu'il est difficile à trouver au format flac

Image
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

gilou974 a écrit : 30 janv. 2023 15:45 ah oui tiens HAdouk Trio faudra qu'on en parle...
j'avoue que j'ai gardé que l'album "Live à FIP" ou il y a une super énergie... mais je crois qu'il est difficile à trouver au format flac

Image
Master peace de hadouk, il m'accompagne dans les moments ou j'ai besoin de me re centrer, c'est absolument magique cet energie et communication entre eux.
Dernière modification par kazou le 30 janv. 2023 16:39, modifié 1 fois.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

On parlais de Renaud Garcia-Fons et aujourd'hui je tombe sur ce magnifique album, vive la contre 🤗
Écoute l'album Fantômes... Futurs par Kham Meslien sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/m4jotfi95rxgc
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Musique »