Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[VMM] Episode 04 - JXH : Bastard sons of Johnny Cash
- barz13
- Tombeau-Blaster
[VMM] Episode 04 - JXH : Bastard sons of Johnny Cash
Ma liste pour ceux qui me connaisse déjà un peu ne devrait pas beaucoup surprendre tant elle rassemble des artistes dont j'ai déjà évoqué la musique ici ou là sur le forum.
Au départ je me suis dit, ben jxh, tu devrais faire ton petit commentaire par extrait proposé ; mais à quoi bon ? vos oreilles vous suffiront pour découvrir ce qui va suivre qui n'est pas totalement ce que j'aurais voulu puisque deezer a aussi ces limites et quelques artistes ou titres de ma bibli ne s'y trouvent pas.
Quelques commentaires tout de même :
Il s'agit donc d'une liste orientée Alternative country, matinée de folk ou de blues rock ; vous entendrez donc beaucoup de guitares et au final fort peu d'électronique. j'ajoute que dans un genre qui dans sa composante principale "mainstream" dont je ne rafole pas est plutôt "masculin, bellâtre à chapeau, conservateur" vous écouterez majoritairement des voix féminines et des textes qui pour certains font de ces artistes ce que l'on appelle des singers/songwriters.
J'ai plein de regrets après avoir finalisé ces choix , il y manque tant et tant de titres ou d'artistes ; que ce soit Lucinda Williams, Steve Earle ou d'autres, ils auraient à eux seuls mérités une liste réservée.
Mais voilà celle ci existe elle se nomme "Bastard sons of Johnny Cash " (du nom d'un groupe alt country qui aurait eu sa place ici mais que deezer ne connait pas) et perso je trouve que ces bâtards de la Country Music méritent vraiment leur filiation.
Bonne écoute à tous et au plaisir de lire vos commentaires.
jxh
Au départ je me suis dit, ben jxh, tu devrais faire ton petit commentaire par extrait proposé ; mais à quoi bon ? vos oreilles vous suffiront pour découvrir ce qui va suivre qui n'est pas totalement ce que j'aurais voulu puisque deezer a aussi ces limites et quelques artistes ou titres de ma bibli ne s'y trouvent pas.
Quelques commentaires tout de même :
Il s'agit donc d'une liste orientée Alternative country, matinée de folk ou de blues rock ; vous entendrez donc beaucoup de guitares et au final fort peu d'électronique. j'ajoute que dans un genre qui dans sa composante principale "mainstream" dont je ne rafole pas est plutôt "masculin, bellâtre à chapeau, conservateur" vous écouterez majoritairement des voix féminines et des textes qui pour certains font de ces artistes ce que l'on appelle des singers/songwriters.
J'ai plein de regrets après avoir finalisé ces choix , il y manque tant et tant de titres ou d'artistes ; que ce soit Lucinda Williams, Steve Earle ou d'autres, ils auraient à eux seuls mérités une liste réservée.
Mais voilà celle ci existe elle se nomme "Bastard sons of Johnny Cash " (du nom d'un groupe alt country qui aurait eu sa place ici mais que deezer ne connait pas) et perso je trouve que ces bâtards de la Country Music méritent vraiment leur filiation.
Bonne écoute à tous et au plaisir de lire vos commentaires.
jxh
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Purée on l'attendait plus cet épisode, bon enfin bonne écoute à tous
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
"Ce cadre dans un nouvel onglet" Merci Firefox !
et surtout, merci JXH pour le partage... avec "Johnny Cash" dans le titre, forcément.. y a du bon !
et surtout, merci JXH pour le partage... avec "Johnny Cash" dans le titre, forcément.. y a du bon !
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est une très bonne idée que de rappeler qu'on peut ouvrir (clic droit de la souris) la fenêtre deezer dans un nouvel onglet, ça évite de devoir rester sur le topic tout en écoutant la ziquezaurux a écrit :"Ce cadre dans un nouvel onglet" Merci Firefox !
bonne écoute à tous en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Chemin précis (pour les lents du bulbe comme moi ): clic droit => "Ce cadre" => "Ouvrir ce cadre dans un nouvel onglet".
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
même pas un petit commentaire z'êtes tous en vacances ?
- barz13
- Tombeau-Blaster
Bon sinon ça marche bien pour tout le monde l' affichage de la page Deezer ou pas ???
Pour les commentaires je rejoins jxh, c' est mou tout ça
Pour les commentaires je rejoins jxh, c' est mou tout ça
- lolosormiou
- TN m'a tuer
non feignants pour changer moi le premier
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ouais, jxh, ça arrive, ça arrive... Très pris en ce moment, désolé.
Juste un mot: l'interprétation de "Jacob's Dream" par Alisson Krauss est tout simplement magnifique. Cela m'a donné des frissons. (Cela dit, la mélodie me rappelle quelque chose... Pas à vous?)
Juste un mot: l'interprétation de "Jacob's Dream" par Alisson Krauss est tout simplement magnifique. Cela m'a donné des frissons. (Cela dit, la mélodie me rappelle quelque chose... Pas à vous?)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
- jxh
cette interprétation est c'est vrai proprement poignante... il s'agit d'un titre écrit par une violoniste bluegrass et folk Julie Lee et un certain j. Pennell et à ce que j'ai compris ce serait basé sur une histoire vraie celle de de la dispartion des deux enfants lors de l'hiver 1856 en pennsylvanie et c'est en rêve que jacob dibert, un voisin, plus de 10 jours après leur disparition a localisé inexplicablement les corps sans vie.DarkZenith a écrit :Ouais, jxh, ça arrive, ça arrive... Très pris en ce moment, désolé.
http://anomalyinfo.com/articles/sa00008.php
- cpt_caverne
Pareil que copain... (& je ne parle pas du ... quoique... ).
On verra ce soir je devrais avoir 1h... (en finissant mon feed...)
On verra ce soir je devrais avoir 1h... (en finissant mon feed...)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bien j'en suis à "How Come de Ray LaMontagne" et jusqu'à présent vraiment une playlist trés agréable dans tous les sens du terme (pour donner de l'eau au moulin de taillage à manwalk & captain') merci trés cher jxh
- barz13
- Tombeau-Blaster
C' est l' option qu' on a choisi, Deezer ou Soundcloud c' est au choix de celui qui a sa semaine.manwalk a écrit :Pas de commentaire car pas écouté car au taf et ça passe pas. Sinon faut obligatoirement écouter via deezer?