Les meilleures reprises (cover)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Les meilleures reprises (cover)

Message par castleofargh »

je suis du genre vieux con qui pense qu'une reprise est toujours faite par un mauvais qui profite de la célébrité d'une chanson, mais parfois la reprise défonce sa maman. c'est ça que j'aimerais découvrir et voir sur ce topic. mon coté vieux mou ressort bien sur mes exemples mais vous pouvez évidement prendre n'importe quelle genre musical et ça peut avoir moins de 25ans :$

pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle quelques exemples:

je trouve la version de fugees de "killing me softly" (roberta flack) aussi bonne que l'originale.
[video][/video] [video][/video]


:-S whitney houston "I will always love you" je supporte assez mal ce genre de zic mais il faut reconnaître que c'est 10fois mieux que le vieux truc de dolly parton.(oh zut j'ai oublié de mettre un lien. c'est trop bête) 8-)




nirvana "the man who sold the world" je suis fan des 2 versions.
[video][/video] [video][/video]


de manière générale j'aime bien quand les metalleux se reprennent entre eux. mais faut reconnaître que c'est rarement une amélioration du titre original, c'est plus un clin d'oeil qu'un vrai taf pour en faire autre chose, du coup je suis rarement convaincu.



merci de ne mettre que des reprises et non des featurings ou des chansons avec un sample de 3secondes pompé ailleurs.
genre ça c'est super, mais ça marche pas:
[video][/video] [video][/video]



et pour chaque post de jayZ ou katty perry qui violent une chanson, un panda innocent va mourir. vous êtes prévenus!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

[video][/video] [video][/video]

[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]

[video][/video] [video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellentissime idée de topic, castle, surtout pour les vieux c*** comme moi! :jap:

La première reprise qui me vient à l'esprit est l'une de celles qui ont enchanté mon adolescence... (Je respecte ta mise en page: à droite l'original, à gauche la reprise.)

[video][/video] [video][/video]

La version d'OMD est celle des Peel Sessions et, ayant eu jadis le privilège de voir OMD en concert au Palace, peu après la sortie d'Organisation, l'album dont est extrait "The More I See You", je peux confirmer que ce groupe assurait comme une bête sur scène. (Mais, après leurs cinq ou six premiers albums, ils n'ont plus fait que de la m**** commerciale à mon goût...)
Cela dit, l'original est charmant, je trouve. Il est extrait de la BO du film Diamond Horseshoe (1945) dirigé par George Seaton et c'est l'acteur Dick Haymes qui le chante.
Il a été très abondamment repris ensuite, notamment par la merveilleuse Julie London (mais dans un enregistrement de merde, sur-réverbéré).
Il y en a eu aussi plusieurs versions cha-cha-cha que je trouve vomitives, notamment le hit de Chris Montez (lequel comprend cependant un passage de choeur qui a été pas mal samplé ensuite et qui est plutôt sympathiquement produit).

Autrement, castle, je trouve également la version des Fu-Gees de "Killing Me Softly" absolument remarquable. (Mais tout l'album de Lauryn Hill et de ses potes d'alors est pour moi un chef-d'oeuvre. (Y) )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un autre avec l'original à droite. :PP
[video][/video] [video][/video]

edit :
[video][/video] [video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

[video][/video] [video][/video]

(je trouve pas l'original :lool: ) [video][/video]

Sinon, en mode humoristique
[video][/video] [video][/video]
Je trouve la reprise extra, mais bon, l'originale est toute de même très loin devant
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Super idée de topic :headphone:
Au taf j'ai pas accès à youtube et Cie, du coup forme textuelle uniquement... sorry.
En vrac, quelques reprises que je trouve aussi chair de poulantes que leurs originaux :
- Dead souls de Joy division repris par Nine inch nails pour la BO de The crow.
- Love cats de The Cure repris par Tricky
- Ma benz du Suprême repris par Brigitte
- Higher ground de Stevie Wonder repris par les Red hot chili peppers
- Les passantes de Georges Brassens repris par Lofofora au détour d'un album de reprises "les oiseaux de passage"
- Requiem pour un con de Serge Gainsbourg repris par Kouyaté & Neerman en instru balafon + vibraphone, ainsi que la version de Brian Molko pour l'album Monsieur Gainsbourg Revisited
- The Bacao Rhythm & Steel Band avec P.I.M.P. qui pourrait bien être l'original qui aurait servi de catapulte à 50 Cent
- Enter Sandman de Metallica repris par Youn Sun Nah
Edit :
- oubli rattrapé de l'album Renegades des RATM :hb:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

castleofargh a écrit :je trouve la version de fugees de "killing me softly" (roberta flack) aussi bonne que l'originale.
[video][/video] [video][/video]
Seulement Roberta Flack, c'est une reprise^^
L'originale :
[video][/video]
Autant je n'aime absolument pas cette version, autant faut bien reconnaître que les suivants n'ont pas réinventé grand chose. Roberta Flack la fait 100000 fois mieux mais globalement l'a juste interprétée de manière similaire dans son domaine soul/jazz, et les Fugees (j'ai pas assez de chiffres pour exprimer à quel point leur version est meilleure) sont surtout servis par Ze voice of the century :p

Sinon cover du siècle, All Along The Watchtower de Dylan reprise par Hendrix:

[video][/video][video][/video]

Suivie de près par Respect d'Otis Redding reprise par Aretha Franklin :

[video][/video][video][/video]

Pour moi les 2 sont de loin inégalables, elles sont basées sur des hits intergalactiques, et malgré ça quand je les écoute j'ai quand même l'impression Hendrix et Franklin les ont écrites.

En reprises sympa comme en vrac :
Katie Melua - On the road again
Robinella - Brand new key
Gary Jules - Mad world
Jeff Buckley - Hallelujah
Ella Fitzgerald - Cry me a river, même si l'originale de Julie London est indétrônable
The Beatles - Twist and shout
Eric Clapton - I shot the Sheriff (Y)
Dernière modification par Max le 08 juil. 2013 23:06, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

De toute façon, tu prends à peu près toutes les chansons de Dylan, elles ont été reprises, et sont souvent mieux ou plus connues que les originales.

une cover qui me fait bien marrer, et que je trouve musicalement bien faite, par un groupe qui se prend pas la tête :
[video][/video] [video][/video]

Une autre, avec un réinterprétation et un clip mémorable
[video][/video] [video][/video]

Pour finir, Johnny Cash a fait pas mal de reprises sur la fin, et celle là est juste ... je sais pas comment décrire.
[video][/video] [video][/video]
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

[video][/video] [video][/video]

[video][/video] [video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un titre séminal de la new-wave et de la dark-pop en général: "Love Will Tear Us Apart" de Joy Division, extrait de leur premier album, Unknown Pleasures (1979).
Ce titre a été très abondamment repris, avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de fidélité à l'esprit de l'original que, cette fois-ci, j'ai mis en premier.
Je vous ai ensuite choisi les versions de trois artistes ou groupes que j'estime, à savoir dans l'ordre: The Cure, Squarepusher et Worms Is Green
[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Jad Wio You're gonna miss me 13th Floor Elevators
[video][/video] [video][/video]
Paranmaun Linda Linda The Blue Hearts
[video][/video] [video][/video]
Dernière modification par Tutut le 23 juil. 2013 16:10, modifié 1 fois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je n'abandonne pas ce topic mais depuis que j'ai viré l'oc du pc pour qu'il ne prenne pas feu sur les jeux pendant l’été, une page de flash tutube ça me freeze le renard.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

castleofargh a écrit :je n'abandonne pas ce topic mais depuis que j'ai viré l'oc du pc pour qu'il ne prenne pas feu sur les jeux pendant l’été, une page de flash tutube ça me freeze le renard.
C'est pas le renard frisé qui voulait se faire la rondelle odorante du corbeau? :p

Sinon, au taf, je ne vois pas les pochettes et encore moins les liens tutube et cie
SVP, vous pouvez juste ajouter à la mano le titre sous forme textuelle? Merci
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les artistes à gauche et à droite, le titre au milieu. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Tutut a écrit :Les artistes à gauche et à droite, le titre au milieu. :)
En vous remerçiant :jap:
J'ai entendu la version de Let's Stay Together interpretée par Tina Turner dans les sixties (dans le cycle "The summer of soul" sur Arte et qui doit être en rattrapage video sur leur site) tout aussi magnifique que l'originale d'Al Green.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Musique »