Comme vous le savez, nous aimons, chez TN, préparer des petits guides de Noël dans le but de guider nos chers forumers vers ce qu'il leur conviendrait le mieux.
Dans cette optique, je vous propose d'élire LE meilleur album Metal de cette année 2013.
Pour ce faire, l'idée serait de proposer un top 5 des albums vous ayant marqués ( avec si possible une petite description du pourquoi du comment ) afin de permettre au maximum de monde de jeter une oreille sur lesdits albums et de mettre doucement en place les nominés à ce fameux titre de meilleure sortie 2013 ( Sachant que je pense mettre en place le sondage en bonne et dû forme d'ici Novembre ).
PS : J'ai proposé 5 au hasard, mais si ça fait peu, on peut monter à 8/10 histoire d'avoir un peu de choix.
Bon, pour commencer, ma première ébauche de top ( oui parce que ça sera surement destiné à changer un peu, il reste quelques gros albums à paraitre d'ici la fin de l'année ) et pas forcément dans l'ordre :
6.
Clutch - Earth Rocker
Du groove, du groove, et encore du groove ! Clutch au meilleur de sa forme pour le plaisir de nos oreilles.
5.
Oathbreaker - Eros/Anteros
Second album pour nos ami(e)s Belges de Oathbreaker, et quel album ! Un " Dark Hardcore " rageur, puissant, ambiancé, mené par le chant écorché de la belle Caro. Un album qui vous prend aux tripes et ne vous laisse pas indemne.
4.
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy
Les guerriers Grecs de Rotting Christ sont de retour, et ils sont plus hargneux que jamais ! Une véritable invitation à sortir de chez soi épée à la main pour aller découper votre voisine qui crie un peu trop pendant l'acte à vos goûts.
3.
Rorcal - Vilàgvége
La fin du monde ( Vilàgvége ) vue par Rorcal. Une chape de plomb visqueuse, noire et destructrice s'abattant sur le coin de votre tête. Un disque extrêmement difficile d'accès mais d'une richesse folle.
2.
Kvelertak - Meir
Dire que j'ai failli ne pas penser à cet album ... Vraiment, honte à moi. Un disque à la croisé des chemins de plusieurs genres, Black, Punk, gros Rock'n'Roll couillu. Un truc indéfinissable, ULTRA personnel ( sérieux, ces mecs ont réussis en 2 albums à atteindre un niveau de compositions que certains n'atteignent pas en 20 ans ), ça déborde de vie, de fun, ça fait bouger la tête comme pas possible et c'est, de loin, un incontournable de 2013 ( si ce n'est un incontournable tout court ).
1.
Deafheaven - Sunbather
Un des disques qui aura fait couler le plus d'encre sur la toile. C'est simple : soit on est littéralement subjugué par la maitrise, les émotions véhiculées par cet album, soit on trouve ça trop niais, trop facile, trop téléphoné. Pour ma part, cet album m'a mit l'une des plus grosses claques de ma vie.
1.
Touché Amoré - Is Survived By
Je l'avais dis dans le topic " Qu'écoutez-vous actuellement ", le voilà qui apparait enfin ici. Nouvel album de Touché Amoré, nouvelle claque monumentale. De l'Hardcore/Screamo à fleur de peau, des compositions au service des émotions. Un album et un groupe exceptionnels.
( Les pochettes sont en spoiler pour pas que ça bouffe trop de place )
Les amis, à vous !