[Hip-hop US] Meilleurs albums 2013 (En chantier)

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[Hip-hop US] Meilleurs albums 2013 (En chantier)

Message par barz13 »

Coucou (non je veux pas voir votre ....) :o
Tout d'abord, vous devez savoir que vous êtes dans un topic Ségolène Royal, la démocratie participative est de mise ici, vous pouvez participez si vous pensez que j'ai zappé un album qui à vos yeux méritent d'être dans les nominés. (Y)(Y)
Vous m'envoyez juste une présentation comme je fais et vous m'envoyez ça par MP.

Game

Pour le 1er nominé on commence avec The Game et son "Jesus Piece", son morceau phare "Ali Bomaye" présent aussi sur la radio Los Santos de GTA V est surement un des plus gros banger de cette année 2013. Game rectifie le tir suite au flop de son 4ème album "R.E.D", avec des combinaisons réussies comme sur "Name Me King" avec Pusha-T, "All That" feat Lil Wayne, Can't Get Right feat K Roosevelt, en somme cet album réunit beaucoup de beau monde mais le projet garde une ligne directrice et une qualité constante qui montre que Game parmi d'autres peut donner un nouveau souffle au son West Coast.

Image

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

_________________________________________________________________________________________

Demigodz

Demigodz pour "KillMatic" : Après l'EP qui les avaient révélés en 2004, on n'y croyait plus à ce soit disant album qui devait sortir dans la foulée, finalement, la foulée aura duré 9 ans, certains membres ont disparus des radars, Ryu et Blacastan sont arrivés, mais le style est resté le même, du bon boom-bap so 90's.
Le leader du groupe n'est autre qu'Apathy (Army of the Pharaohs) celui sans qui ce projet n'aurait certainement jamais vu le jour, Celph Titled autre membre des Pharaons est de la partie aussi, parmi les producteurs on notera la présence de DJ Premier dans un style très sombre (Worst Nightmare), Snowgoons avec une prod qui ne fait toujours pas dans la dentelle (c'est Snowgoons hein, vous demanderiez à Vin Diesel de mettre des collants vous ? :lol: ), dans un style très snowgoonesque donc avec "The Summer of Sam", Marco Polo et son univers Soul pour "Audi 5000" (quelle claque !!) on regrette qu'il n'ait qu'une prod sur ce projet tellement son coup est magistral. Apathy qui produit une bonne moitié de l'album a son lot de bonnes idées aussi comme sur "Raiders Cap", son entrée sur l'instru, c'est quelque chose, Celph Titled aussi, trop à l'aise, il a de ces fulgurances, tu lui donnes n'importe quelle instru il va se poser dessus comme une plume. Bref, Demigodz mérite plus de reconnaissance, le collectif a reçu un accueil très chaleureux chez les diggers pourtant ils n'ont même pas encore de page Wikipedia, c'est juste incroyable au vu du boulot fournit.

Image

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

_________________________________________________________________________________________

Flatbush Zombies

Après leur prometteuse première mixtape D.R.U.G.S, et le banger "Thug Waffie" avec Arkhs on attendait impatiemment la sortie de leur prochain projet, les morts vivants du Flatbush sont ressortis de leurs tombeaux le 11 septembre dernier avec "Better Off Dead", une mixtape gratuite de 19 titres à ne surtout pas sous-estimer, car le contenu est solide, très solide. Tout d'abord, le Flatbush qu'est ce que c'est ? Rien de mieux qu'une explication de leurs potes de The Underachievers originaires de ce même endroit : "C'est un endroit multiculturel, parce que Flatbush est la seule avenue qui traverse Brooklyn d'un bout à l'autre. Il y a tellement de gens différents qui y vivent, parce que Brooklyn est énorme ! Tu peux commencer au début de Flatbush dans un quartier blanc et tomber dans un appartement d'hipster, puis [...] juif, puis asiatique, et enfin dans un quartier noir"
Avec Erick Arc Elliot leur beatmaker attitré, les 2 MC's nous font partager leurs délires qui tournent pas mal autour d'un thème que vous saurez deviner assez facilement, sur des productions parfois sombres comme sur "Bliss" par exemple, mais surtout Soul avec évidemment ce qu'il faut de noirceur pour parfaitement coller à leur imagerie.

Image

http://www.datpiff.com/Flatbush-ZOMBiES ... 31035.html

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

Havoc (Mobb Deep)

Havoc livre son 3ème solo appelé "13", au niveau des productions c'est du très bon Havoc, celui qui a contribué à faire ce qu'on appelle "le son New York", des instrumentales sombres, menaçantes, avec du sample. Les invités sont bien choisis et amènent un vrai plus, surtout Twista, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas entendu sur un vrai beat et nous sommes content d'apprendre qu'il n'est pas fini, si bien qu'Havoc se fait totalement éclipser sur ce morceau, le rapping n'ayant jamais été son point fort. Il n'empêche que savoir faire les deux offre aux amateurs du son de NY un très bel album avec une ligne directrice soignée, à classer dans les incontournables de cette année 2013.

Image

Y a qu'un lien car c'est l'album en entier 8-D

[video][/video]

1. "Gone"
2. "Favorite Rap Stars" (featuring Styles P & Raekwon)
3. "Life We Chose" (featuring Lloyd Banks)
4. "Colder Days" (featuring Masspike Miles)
5. "Get Busy"
6. "Eyes Open" (featuring Twista)
7. "Tell Me To My Face" (featuring Royce da 5'9")
8. "This World" (featuring Masspike Miles)
9. "Already Tomorrow"
10. "Hear Dat"
11. "Gettin' Mines"
12. "Long Road" (Outro)
13. "Can't Sleep" (iTunes Bonus Track)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

MF Doom avait annoncé un album avant 2014...
Il devrait rehausser le niveau :D
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

vqL3nt1n a écrit :MF Doom avait annoncé un album avant 2014...
Il devrait rehausser le niveau :D
Branlette intellectuelle, j'ai l'impression que MF Doom est le mot magique de tout les gens qui veulent dire que c'est des connaisseurs, un peu comme j dilla ou quasimoto, alors que c'est pas non plus le dieu de l'inventivité hein :/

Valoche

Message par Valoche »

Et pourtant je l'écoute depuis gosse (merci papa Doom/Solaar), et je le pensais "inconnu".
Ce mec a un flow de folie et des prods de dingue, je trouve ça très déplacé de dire "branlette intellectuelle" surtout quand tu entends Mm... Food.
M'enfin chacun son avis, mais avec au moins 35 albums il ne m'a jamais déçu.

(Et même si j'ai jamais entendu MF doom comme un mot magique, je préférais qu'on le cite plutôt que la nouvelle vague de rappeur US)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je dis pas que MF Doom c'est de la branlette mais dire qu'il est meilleur que toute la new school c'est bidon désolé, à l'évidence tu n'en écoutes pas ! (Ou alors t'en écoutes et t'es juste un vieux con qui radote que c'était toujours mieux avant ? :mrgreen: \o/ )
Le rap US a tellement de courants différents que c'est impossible de dire ça, surtout que t'es grillé je sais que t'écoutes du Kaaris par exemple donc tu dois forcément aimer la Trap (et donc toute cette nouvelle vague de Chicago qui inspire tant Kaaris) :P

Valoche

Message par Valoche »

Tu te méprises; j'ai dit que cette année il n'y a pas eu grand chose... :@
C'est pour ça que j'espère que MF Doom va réhausser le niveau de cette année, qui n'a (à mes yeux) sortie AUCUNE perle.

Le label GOOD Music a fait de jolie tuerie en 2012 (je pense à 2chainz, l'album Cruel Summer,..)
Idem pour l'album de Melo-X ou de Kendrick qui est pas mal et aussi l'excellent Jeremiah Jae..
J'oublie même La Coka Nostra qui nous a pendu une tuerie...

Et bah cette année pour le moment je n'ai RIEN qui ressort, Kid Cudi à foiré, l'album de KW est sympa mais bon, pas non plus poussé, le petit Tyler n'a pas sortie un album énorme (juste 2 tracks), Chief Keef j'ai pas aimé, idem pour Mat Miller qui n'a fait qu'une bonne track et ne parlons pas de l'album de Jay-Z et Timberlake :|
A la rigueur, celui de Drake et celui de 2 chainz cette année sont correct, je trouve.

C'est mon ressentie, d'où mon commentaire, j'espère que MF Doom va relever le niveau...
J'ai pas le droit d'espérer d'avoir un excellent album (N)

M'enfin si tu as aimé cette année; tant mieux pour toi. Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de Kaaris qui fait du Rap Français, il est très influencé mais où est le rapport? J'ai pas trouvé que la "jeunesse" rap US a fait quelque chose de bien cette année.

PS : Si tu estimes que j'ai pas les bonnes références, donnes moi des noms pour que j'écoute un peu,... :headphone:
Mais bon, faut pas non plus voir le mal partout dès qu'on cite MF Doom... :/
lebellium

Message par lebellium »

vqL3nt1n a écrit : PS : Si tu estimes que j'ai pas les bonnes références, donnes moi des noms pour que j'écoute un peu,...  :headphone:
Diam's, Sniper, Rohff, Sexion D'assaut, Justin Bieber, One Direction. Les références ne manquent pas. Alors arrête de dire n'importe quoi et va écouter cette grande musique :@
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Mdr Valoche je vois pas le mal partout rooo :mrgreen:

Chief Keef moi j'ai bien aimé sa dernière mixtape (sortit le 12 octobre "Almighty So"), je te parlais de Kaaris parce que si t'aimes sa musique tu aimes la Trap music de Chicago (Y)(Y)

Kendrick j'ai pas aimé moi l'année dernière et je pense que son pote Jay Rock des Black Hippy me plaira plus, et surement l'album de ce groupe qui doit sortir quand les samples seront clearés me plaira encore plus.
Drake bon je lui trouve rien de bien à part ses feat dans les compil de DJ Khaled, mais on peut pas mettre ça dans le rap (N)
Juste, ce que je veux dire c'est qu'avec les milliers de projets qui sortent chaque année en rap US il y en a vraiment pour tout les gouts et n'importe qui qui en écoute pas mal peut se faire un top 5 facile !!

Edith : "barz a rajouté le 2ème nominé" ^_^

Valoche

Message par Valoche »

Je note quelques références merci.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

waaaaa je connaissais pas Demigodz, c'est phat !!! :headphone:

Par contre The Game, il me fait rien, mais alors rien du tout !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Valoche

Message par Valoche »

Pas mal pour Demigodz, je ne connaissais pas non plus.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

3ème nominé :jap:

airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par airelleofmusic »

J'adore demigodz !!
AK 100 - JH13
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Avec la prochaine sortie de l'album de Freeway, Eminem, Snoop en collab avec Stones Throw, E-40, la fin d'année va être dangereuse.

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Nouvel ajout : Havoc avec 13 (Y)

Si vous voulez écouter les albums, envoyez un MP :jap:

Répondre

Revenir à « Musique »