Requiem de Mozart / Bohm
Requiem de Mozart / Bohm
Hello tout le monde.
J'ai en ma possession le requiem de Mozart mené par Bohm, un enregistrement de chez DG datant des années 80 me semble-t-il. J'ai la version CD de 2002, mais niveau rendu sonore c'est pas folichon. Je sais qu'il y a une version remastérisée de 2008 mais je tombe toujours sur des infos en jap. Je sais aussi qu'il y a un SACD mais que vaut-il? J'ai trouvé une Onkyo une version téléchargeable en 24/192, c'est un peu plus dynamique mais les crêtes s'arrêtent à ~20khz sur chaque voie.
Me demandais s'il n'y avait pas un spécialiste parmi nous qui aurait pu me conseiller une édition de cette galette, quelque chose qui vaut vraiment le coup.
Merci pleins.
J'ai en ma possession le requiem de Mozart mené par Bohm, un enregistrement de chez DG datant des années 80 me semble-t-il. J'ai la version CD de 2002, mais niveau rendu sonore c'est pas folichon. Je sais qu'il y a une version remastérisée de 2008 mais je tombe toujours sur des infos en jap. Je sais aussi qu'il y a un SACD mais que vaut-il? J'ai trouvé une Onkyo une version téléchargeable en 24/192, c'est un peu plus dynamique mais les crêtes s'arrêtent à ~20khz sur chaque voie.
Me demandais s'il n'y avait pas un spécialiste parmi nous qui aurait pu me conseiller une édition de cette galette, quelque chose qui vaut vraiment le coup.
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combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
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Il y a la version de Mackerras (en SACD) qui est pas mal du tout et celle de Jordi Savall avec le Concert des Nations, formation baroque et des tempi rapides. Très bon son aussi. Ces deux versions se complètent bien et on les trouve facilement sur T411 en FLAC.
P.S. : à quoi sert franchement le 24/192 si l'enregistrement est mauvais et l'interprétation également ? Pour la petite histoire ,en ABX, 4 musiciens classiques pro -deux percussionnistes et deux violoncellistes- n'ont pas réussi à faire la différence entre un FLAC et une source en 24/192 (sur carte son pro et ampli casque/moniteur de studio Focale).
EDIT : la version FLAC de Mackerras sur T411 est en 24/96
P.S. : à quoi sert franchement le 24/192 si l'enregistrement est mauvais et l'interprétation également ? Pour la petite histoire ,en ABX, 4 musiciens classiques pro -deux percussionnistes et deux violoncellistes- n'ont pas réussi à faire la différence entre un FLAC et une source en 24/192 (sur carte son pro et ampli casque/moniteur de studio Focale).
EDIT : la version FLAC de Mackerras sur T411 est en 24/96
J'aime bien la version de Charles Mackeras que tu trouveras effectivement sur T411 ou légalement chez Linn Records
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Effectivement en téléchargement pour pas cher, tu as bien fait de le préciser ...
Une version bien enregistrée, mais un peu "spéciale", moi j'ai adhéré sans réserve (comme ses noces d'ailleurs), d'autres
pas du tout. On aime ou on aime pas.
La prise de son est de très belle qualité.
Personnellement, une grande découverte.
J'achète régulièrement chez eux, désolé pour la pub:
(pas vu de SACD)
http://www.qobuz.com/album/wolfgang-ama ... 0014191787 en Studio Master
pas du tout. On aime ou on aime pas.
La prise de son est de très belle qualité.
Personnellement, une grande découverte.
J'achète régulièrement chez eux, désolé pour la pub:
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Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
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C'est de ça que tu parles Pahra ? Si oui j'ai la version 2002 et j'avoue que l rendu ne me choque pas. Qu'est ce que tu lui reproches?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
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[mec avec culture de bauf ON] c'est quelle version utilisée dans le film de milos forman (à ne pas confondre avec george foreman l'inventeur du grill penché qui fait tomber ton steack). [mec avec culture de bauf ON]
moi j'ai herreweghe, et un gardiner(que je ne supporte pas parce que les intruments à vent ont toujours l'air de sortir du lot et ça attire trop mon attention au lieu que je sois en train de faire du headbanging comme j'aime quand ça se lance).
en ce moment je suis à donf sur le requiem de verdi mais je ne suis pas contre une version momoz qui depote.
moi j'ai herreweghe, et un gardiner(que je ne supporte pas parce que les intruments à vent ont toujours l'air de sortir du lot et ça attire trop mon attention au lieu que je sois en train de faire du headbanging comme j'aime quand ça se lance).
en ce moment je suis à donf sur le requiem de verdi mais je ne suis pas contre une version momoz qui depote.
Le Requiem de Mozart je l'avais dans la version Böhm mais je suis plus habitué à une version de Hogwood perso.
Pour le Requiem de Verdi : Obiwan Kenobi
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- castleofargh
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l'interet c'est que je connais deja les lyrics
Sorrodje : oui c'est bien de cette version dont je parle. J'ai l'impression que c'est le résultat d'un mix entre une couche orchestre et une couche choeur, cette dernière était bien trop mise en avant par rapport à l'autre. Aucun équilibre entre les deux, bam on vous envoie la sauce, pas de finesse, pas de retenue, mais c'est mou, rien à voir avec le tempo polémique, là je parle vraiment de la prise de son, les attaques sont sauceuses. Alors je me disais qu'il existait peut être une version remastérisée mais je me perds dans les dates des releases, toutes les infos sont généralement en jap ou dans un anglais indigeste.
Je ne cherche pas forcément du 24/192, je cherche juste un enregistrement correcte, pas de dynamique à la Guetta ou à la Get Lucky, du réaliste. Si le surréchantillonnage apporte quelque chose je suis preneur, mais faut que ça vaille le coup. J'ai d'ailleurs écris un mail à e-Onkyo pour leur demander remboursement (pas seulement pour faire mon chieur mais vendre des fichiers 16/44 convertis à la volée en 24/192 et prétendre à du MQS, c'est du foutage de gueule).
Merci pour vos références je vais oreiller tout ça.
Je ne cherche pas forcément du 24/192, je cherche juste un enregistrement correcte, pas de dynamique à la Guetta ou à la Get Lucky, du réaliste. Si le surréchantillonnage apporte quelque chose je suis preneur, mais faut que ça vaille le coup. J'ai d'ailleurs écris un mail à e-Onkyo pour leur demander remboursement (pas seulement pour faire mon chieur mais vendre des fichiers 16/44 convertis à la volée en 24/192 et prétendre à du MQS, c'est du foutage de gueule).
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'tain, ça me frappe pas vu d'ici. L'enregistrement date certes de 1971 et ça s'entend un peu mais franchement rien qui me choque comparé aux deux autre versions que j'ai à l'écoute. Tu écoutes avec quoi ?Pahra a écrit :Sorrodje : oui c'est bien de cette version dont je parle. J'ai l'impression que c'est le résultat d'un mix entre une couche orchestre et une couche choeur, cette dernière était bien trop mise en avant par rapport à l'autre. Aucun équilibre entre les deux, bam on vous envoie la sauce, pas de finesse, pas de retenue, mais c'est mou, rien à voir avec le tempo polémique, là je parle vraiment de la prise de son, les attaques sont sauceuses. Alors je me disais qu'il existait peut être une version remastérisée mais je me perds dans les dates des releases, toutes les infos sont généralement en jap ou dans un anglais indigeste.
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Titan + 334 ou Titan + CD900ST ou Titan + AudioGD 12.et des patates j'arrive pas à revenir la référence de mon DAC + GS1000i.
Pour moi le Dires Irae est d'une platitude sans nom. L'image stéréo est bonne, ça s'étale bien de gauche à droite, mais on dirait un gros magma uniforme de deux voies superposées. Après c'est peut être moi qui suis exigeant...
Pour moi le Dires Irae est d'une platitude sans nom. L'image stéréo est bonne, ça s'étale bien de gauche à droite, mais on dirait un gros magma uniforme de deux voies superposées. Après c'est peut être moi qui suis exigeant...
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Ecoute en ce cas en priorité la version de Savall. L'équilibre choeur/orchestre esttrès bien travaillé d'autant plus que la formation réduite apporte pas mal de dynamique dans le rendu.