Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Les Musiques de Films qui ont fait des Tubes... (ou pas !)
- Wayne Shelton
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Les Musiques de Films qui ont fait des Tubes... (ou pas !)
Je propose de regrouper ici les musiques de films qui ont fait des Tubes (et même celles que vous avez particulièrement aimées (les musiques, hein, pas le film, nécessairement !)
Je commence par un méga tube, le tout premier du genre "Trance", dès 1978, composé par le célèbre Gorgio Moroder, le pionnier de l'électro qui a inspiré Daft Punk et bien d'autres avant...
Le film "Midnight Express" d'Alan Parker...
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Je commence par un méga tube, le tout premier du genre "Trance", dès 1978, composé par le célèbre Gorgio Moroder, le pionnier de l'électro qui a inspiré Daft Punk et bien d'autres avant...
Le film "Midnight Express" d'Alan Parker...
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Dernière modification par Wayne Shelton le 10 oct. 2014 00:15, modifié 2 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
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Je continuerai par un autre titre phare qui a fait un méga-tube lors de sa sortie, liée au film réalisé par Gordon Parks, qui remonte à... 1971
Ce morceau a été composé par Isaac Hayes (1942-2008), celui-ci ayant d'abord été pressenti pour le rôle titre et finalement retenu pour réaliser la B.O. (cette dernière lui a d'ailleurs valu un Oscar).
Il s'agit de "Shaft, les Nuits Rouges de Harlem" (US :Shaft)
Un remake est sorti en 2000 réalisé par John Singleton (avec Samuel L. Jackson) toujours avec le thème musical d'Isaac Hayes.
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Ce morceau a été composé par Isaac Hayes (1942-2008), celui-ci ayant d'abord été pressenti pour le rôle titre et finalement retenu pour réaliser la B.O. (cette dernière lui a d'ailleurs valu un Oscar).
Il s'agit de "Shaft, les Nuits Rouges de Harlem" (US :Shaft)
Un remake est sorti en 2000 réalisé par John Singleton (avec Samuel L. Jackson) toujours avec le thème musical d'Isaac Hayes.
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Dernière modification par Wayne Shelton le 08 sept. 2014 06:38, modifié 3 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- jxh
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un des meilleurs films de Brian de Palma : Body double utilise "Relax" de frankie goes to hollywood
ici le titre n'est pas utilisé comme uniquement comme bande son mais plutôt (un peu) à la façon d'une comédie musicale puisque le groupe participe au film
pas que je raffole de ce type de zique mais clairement à l'époque le film et cette scene m'avaient marqué
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ici le titre n'est pas utilisé comme uniquement comme bande son mais plutôt (un peu) à la façon d'une comédie musicale puisque le groupe participe au film
pas que je raffole de ce type de zique mais clairement à l'époque le film et cette scene m'avaient marqué
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There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- Wayne Shelton
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Alors pour ce titre, incontournable, on triche un peu…
En effet, il ne s’agit pas à proprement parler d’un morceau créé spécialement pour le film car celui-ci ne comporte pas de B.O. ; la musique étant quasiment toujours couverte par la bande son elle-même (bruits de la forêt, chants d’oiseaux, etc…) et se limitant à deux instruments : guitare et banjo . Une volonté -un peu provocatrice- du réalisateur, allant à contre-courant du style hollywoodien de l’époque qui prônait les grandes orchestrations…
Le morceau-titre est une transposition d’une composition existant préalablement, au style purement bluegrass écrite par Arthur Smith et Don Reno en 1955 sous le titre exact de Feudin banjos, chanson ayant elle-même pour source quelques riffs d’une vieille mélodie du folklore américain Yankee Doodle .
On doit son adaptation et son interprétation pour le film à Eric Weissberg, spécialiste du banjo et de la pedal-steel en duo avec le guitariste Steve Mandell.
Ce morceau ainsi que le film sont connus d’un grand nombre d’entre vous mais comme c’est un incontournable, je trouve qu’il a toute sa place ici.
Voici « Dueling Banjos » intimement lié à l’immense succès du film de John Boorman sorti en 1972 (avec Burt Reynolds, John Voight*, Ned Betty , Ronnie Cox) « Délivrance « (US : Deliverance)
*Pour les fans d’Angelina JOLIE, sachez que John VOIGHT est son Papa !)
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En effet, il ne s’agit pas à proprement parler d’un morceau créé spécialement pour le film car celui-ci ne comporte pas de B.O. ; la musique étant quasiment toujours couverte par la bande son elle-même (bruits de la forêt, chants d’oiseaux, etc…) et se limitant à deux instruments : guitare et banjo . Une volonté -un peu provocatrice- du réalisateur, allant à contre-courant du style hollywoodien de l’époque qui prônait les grandes orchestrations…
Le morceau-titre est une transposition d’une composition existant préalablement, au style purement bluegrass écrite par Arthur Smith et Don Reno en 1955 sous le titre exact de Feudin banjos, chanson ayant elle-même pour source quelques riffs d’une vieille mélodie du folklore américain Yankee Doodle .
On doit son adaptation et son interprétation pour le film à Eric Weissberg, spécialiste du banjo et de la pedal-steel en duo avec le guitariste Steve Mandell.
Ce morceau ainsi que le film sont connus d’un grand nombre d’entre vous mais comme c’est un incontournable, je trouve qu’il a toute sa place ici.
Voici « Dueling Banjos » intimement lié à l’immense succès du film de John Boorman sorti en 1972 (avec Burt Reynolds, John Voight*, Ned Betty , Ronnie Cox) « Délivrance « (US : Deliverance)
*Pour les fans d’Angelina JOLIE, sachez que John VOIGHT est son Papa !)
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à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
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Bon, on dirait que ça tourne à la petite chronique hebdomadaire dominicale...
Puisque personne ou presque ne s'y colle, alors je remets ça.
Je vous propose en préambule un morceau aux accents jazzy dont je parierais bien que tout le monde a entendu au moins une fois les premières notes...
Il s'agit de la BOF très célèbre créée pour La Panthère rose film américano-britanique de Blake Edwards, (1922-2010), sorti en 1963, avec Peter Sellers et David Niven dans les rôles principaux.
Henry Mancini, (1924-1994) est le compositeur du thème "The Pink Panther" (l’un de ses deux plus grands succès avec « Moon River » composé pour "Duo sur Canapé", un autre film de Blake Edwards, sorti l’année précédente.
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Je continue chronologiquement avec un tube sorti en 1982, lié au film Rocky III de (et avec) Sylvester Stallone, qu'on ne présente plus !
Le morceau Eye of the Tiger a été composé, écrit et interprété par le groupe américain The Survivor. Cette chanson très populaire dans le milieu de la boxe a obtenu un Grammy Award et a tenu la tête du Billboard Hot 100 durant plus de dix semaines.
Les Survivor ont également composé le titre "Burning Heart" qui illustre Rocky IV... Mais là, ça le fait moins !
[video][/video]
Allez... Un petit dernier pour la route !
En 1984, sortie d'une comédie réalisée par Yvan Reitman, avec dans les rôles principaux, excusez du peu : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et la très belle Sigourney Weaver, rien que ça !
Le film, SOS Fantômes(US :Ghostbosters) , basé sur une idée originale de Dan Aykroyd et John Belushi, connaîtra une suite en 1989 et bien qu'un scénario fut écrit en 2008, le troisième opus ne verra pas le jour...
La BOF (éponyme) est due au compositeur Elmer Bernstein (rien à voir avec Léonard, Hein ? faut pas déc..!)
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Bon, allez... Je ne vais pas faire tout le boulot quand même !
Puisque personne ou presque ne s'y colle, alors je remets ça.
Je vous propose en préambule un morceau aux accents jazzy dont je parierais bien que tout le monde a entendu au moins une fois les premières notes...
Il s'agit de la BOF très célèbre créée pour La Panthère rose film américano-britanique de Blake Edwards, (1922-2010), sorti en 1963, avec Peter Sellers et David Niven dans les rôles principaux.
Henry Mancini, (1924-1994) est le compositeur du thème "The Pink Panther" (l’un de ses deux plus grands succès avec « Moon River » composé pour "Duo sur Canapé", un autre film de Blake Edwards, sorti l’année précédente.
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Je continue chronologiquement avec un tube sorti en 1982, lié au film Rocky III de (et avec) Sylvester Stallone, qu'on ne présente plus !
Le morceau Eye of the Tiger a été composé, écrit et interprété par le groupe américain The Survivor. Cette chanson très populaire dans le milieu de la boxe a obtenu un Grammy Award et a tenu la tête du Billboard Hot 100 durant plus de dix semaines.
Les Survivor ont également composé le titre "Burning Heart" qui illustre Rocky IV... Mais là, ça le fait moins !
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Allez... Un petit dernier pour la route !
En 1984, sortie d'une comédie réalisée par Yvan Reitman, avec dans les rôles principaux, excusez du peu : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et la très belle Sigourney Weaver, rien que ça !
Le film, SOS Fantômes(US :Ghostbosters) , basé sur une idée originale de Dan Aykroyd et John Belushi, connaîtra une suite en 1989 et bien qu'un scénario fut écrit en 2008, le troisième opus ne verra pas le jour...
La BOF (éponyme) est due au compositeur Elmer Bernstein (rien à voir avec Léonard, Hein ? faut pas déc..!)
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Bon, allez... Je ne vais pas faire tout le boulot quand même !
Dernière modification par Wayne Shelton le 19 sept. 2014 12:28, modifié 1 fois.
Belle petite chronique de ta part en tout cas, ça m'en rappelle des souvenirs
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
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Amplis : Eddie Current Balancing Act
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Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
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Merci gg, je me sens un peu moins seul... Je peux continuer, bien sûr, mais je ne voudrais pas monopoliser, ce n'est pas un blog non plus... Si ça intéresse quelques tiniens, alors j'en remettrai une couche dimanche prochain... Mais faut pas hésiter à faire vivre ce modeste topicg g a écrit :Belle petite chronique de ta part en tout cas, ça m'en rappelle des souvenirs 8-D (Y)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- kristo13
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Un titre et un film que j'ai toujours kifé :
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En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
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il y en a une chiée de tubes ds la plupart des Tarantino
- Wayne Shelton
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Edition Spéciale pour Ludmila !
Quentin Tarentino (1963) est le sale gosse du cinéma américain. Il a trouvé le moyen de prolonger son enfance : son plateau de tournage c’est « sa salle de jeux », ses films « ses joujoux»… (moi je kiffe !). Si ses films sont reconnus pour leur esthétique remarquable, ils sont aussi extrêmement violents !
Pour la musique, il ne s’embarrasse pas (ou très rarement) de bandes sons ou de morceaux spécialement composés pour ses oeuvres, préférant piocher/revisiter des morceaux déjà créés, parfois même avant sa naissance... Ses films sont un véritable melting-pot musical.
Bang-bang dans Kill Bill 1 sort en 1966. Ecrite par Sony Bono, elle est interprétée initialement par sa femme « Cher » mais également dès la même année par Nancy Sinatra et en français par Sheila… Bien d’autres chanteurs reprendront ce titre au fil du temps. C’est le film qui relancera la version de Nancy Sinatra qui n’avait pas rencontrée un grand succès jusque-là. (la version pas la chanteuse !)
Le film Kill Bill sorti en 2003 et 2004 (avec David Caradine et Uma Thurman ) était à l'origine en un seul volet mais sa durée (4 heures) a fait qu'il a été scindé en deux.
[video][/video]
Dix ans plus tôt, avec Pulp Fiction (J.Travolta, B.Willis, Sam.L.Jackson et... Uma Thurman) Tarantino reçoit la Palme d'Or à Cannes... et quelques sifflets, auxquels il répondra par un doigt d'honneur !!!
Le style musical dominant dans ce film s’appelle le Surf Music. Il est né en Californie à la fin des années 1950 (sensé évoquer la glisse de la planche sur la vague).
Si le film sort en 1994, la musique date, elle, de 1962 ! Son titre : Mirsilou, est interprété par Dick Dale (surfeur lui-même) et les Del-Tones. D’autres groupes célèbres « surferont » sur ce style musical durant un certain temps…
Pour l’anecdote, Mirsilou est une chanson originaire de Grèce, créée en 1927. Dick Dale l’a adapté en un morceau instrumental pour guitare électrique, selon la légende « pour faire plaisir à un fan qui voulait le voir jouer un morceau entier sur une seule corde ! »
Voici donc Mirsilou le Premier Titre qui fait l'ouverture du film
[video][/video]
Et puis voilà Surf Rider par les Lively Ones, sorti en 1963, qui illustre musicalement la fin du film
[video][/video]
Mais entre ces deux titres, il y a aussi un certain nombre de morceaux très bons... et d'autres un peu moins !
De Reservoir Dogs (1994) en passant par Inglorious Basterds (2009) jusqu'à son dernier opus Django unchained (2012) ce réalisateur restera toujours aussi éclectique dans ses choix musicaux...
Certains sont tout de même très discutables, enfin, ceci est une affaire de goût et bien que quinquagénaire, c'est toujours un sale gosse, alors...
Quentin Tarentino (1963) est le sale gosse du cinéma américain. Il a trouvé le moyen de prolonger son enfance : son plateau de tournage c’est « sa salle de jeux », ses films « ses joujoux»… (moi je kiffe !). Si ses films sont reconnus pour leur esthétique remarquable, ils sont aussi extrêmement violents !
Pour la musique, il ne s’embarrasse pas (ou très rarement) de bandes sons ou de morceaux spécialement composés pour ses oeuvres, préférant piocher/revisiter des morceaux déjà créés, parfois même avant sa naissance... Ses films sont un véritable melting-pot musical.
Bang-bang dans Kill Bill 1 sort en 1966. Ecrite par Sony Bono, elle est interprétée initialement par sa femme « Cher » mais également dès la même année par Nancy Sinatra et en français par Sheila… Bien d’autres chanteurs reprendront ce titre au fil du temps. C’est le film qui relancera la version de Nancy Sinatra qui n’avait pas rencontrée un grand succès jusque-là. (la version pas la chanteuse !)
Le film Kill Bill sorti en 2003 et 2004 (avec David Caradine et Uma Thurman ) était à l'origine en un seul volet mais sa durée (4 heures) a fait qu'il a été scindé en deux.
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Dix ans plus tôt, avec Pulp Fiction (J.Travolta, B.Willis, Sam.L.Jackson et... Uma Thurman) Tarantino reçoit la Palme d'Or à Cannes... et quelques sifflets, auxquels il répondra par un doigt d'honneur !!!
Le style musical dominant dans ce film s’appelle le Surf Music. Il est né en Californie à la fin des années 1950 (sensé évoquer la glisse de la planche sur la vague).
Si le film sort en 1994, la musique date, elle, de 1962 ! Son titre : Mirsilou, est interprété par Dick Dale (surfeur lui-même) et les Del-Tones. D’autres groupes célèbres « surferont » sur ce style musical durant un certain temps…
Pour l’anecdote, Mirsilou est une chanson originaire de Grèce, créée en 1927. Dick Dale l’a adapté en un morceau instrumental pour guitare électrique, selon la légende « pour faire plaisir à un fan qui voulait le voir jouer un morceau entier sur une seule corde ! »
Voici donc Mirsilou le Premier Titre qui fait l'ouverture du film
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Et puis voilà Surf Rider par les Lively Ones, sorti en 1963, qui illustre musicalement la fin du film
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Mais entre ces deux titres, il y a aussi un certain nombre de morceaux très bons... et d'autres un peu moins !
De Reservoir Dogs (1994) en passant par Inglorious Basterds (2009) jusqu'à son dernier opus Django unchained (2012) ce réalisateur restera toujours aussi éclectique dans ses choix musicaux...
Certains sont tout de même très discutables, enfin, ceci est une affaire de goût et bien que quinquagénaire, c'est toujours un sale gosse, alors...
Je sur-kiffe ce qu'il fait, je suis un fan quoi. Même chose pour ces BO qui collent très bien à ces images et qui sont un vrai plaisir à écouter.Wayne Shelton a écrit : De Reservoir Dogs (1994) en passant par Inglorious Basterds (2009) jusqu'à son dernier opus Django unchained (2012) ce réalisateur restera toujours aussi éclectique dans ses choix musicaux...
Certains sont tout de même très discutables, enfin, ceci est une affaire de goût et bien que quinquagénaire, c'est toujours un sale gosse, alors...
Donc : merci pour cette chronique sur Quentin tarantino !
Twist !!!!
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D'ailleurs à ce sujet, le monsieur est un grand fan de musique et il possède une assez belle collection de disques :
http://blogs.lexpress.fr/judebox/2013/0 ... tarantino/
Précédant la sortie du film de quelques jours, la BO de Django Unchained arrive dans les bacs ce lundi. Dans le livret qui accompagne le disque, le réalisateur Quentin Tarantino écrit:
« Un mot sur l’état des vieux enregistrements que j’utilise sur cette bande-son. Un grand nombre d’entre eux vient de ma collection personnelle. Au lieu de demander aux maisons de disques de me fournir des versions numériques propres de ces enregistrements datant des années 60 et 70, j’ai préféré utiliser les vinyles que j’ai écouté pendant des années. Avec tous les bruits et les craquements. J’ai même gardé le son de l’aiguille qui se pose sur le disque. Essentiellement parce que je voulais que l’expérience de l’auditeur soit identique à la mienne quand il entendra cette musique pour la première fois. – Q »
On savait que Tarantino était un fan de musique, mi-décembre, dans une interview accordée au New York Times, on en apprenait un peu plus sur le rôle des disques dans son processus de création.
“[…] J’ai une énorme collection de disques que je range dans une pièce spéciale à côté de ma chambre. Cela ressemble à la boutique d’un disquaire d’occasions, avec des posters et des bacs répartis par genres. C’est une partie importante de mon travail de réflexion. Quand je suis prêt à écrire un nouveau film, ou que je pense à une histoire et que je pars de zéro, je vais dans cette pièce et essaye de trouver de la musique pour le film – d’autres BO, des chansons, peu importe. Lorsque je trouve quelques morceaux, je me rapproche un peu plus de la concrétisation du film. Qui sait si ces deux ou trois chansons finiront dans le film? Mais cela me permet d’avancer. »
personnellement, quand j'ai entendu ça (j'avais 10 ans), j'ai eu comme une émotion musicale qui m'est toujours restée gravée...quel film !!! et quel B.O. .. Eric Serra avait fait très fort là. Je trouvais le son aussi cristallin et pur que les mers du film.
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à 42 balais, cette bo me met toujours le poil en érection à chaque fois que je l'entends !
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à 42 balais, cette bo me met toujours le poil en érection à chaque fois que je l'entends !
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Difficile de passer à côté de Bullit, aussi célèbre pour ses courses poursuites que pour sa musique (même si on n'est pas vraiment dans la définition du tube )
Bullitt est un film thriller dramatique américain réalisé par Peter Yates et produit par Philip D'Antoni, sorti en 1968. Les personnages principaux sont interprétés par Steve McQueen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset. Le scénario est écrit par Alan R. Trustman et Harry Kleiner. Il est une adaptation d'un roman de Robert L. Pike, pseudonyme de Robert L. Fish, intitulé Mute Witness écrit en 1963 et traduit dans la Série noire sous le titre Un silence de mort. Lalo Schifrin écrit la bande-originale d'inspiration jazzy, accompagné de cuivres et de percussions.
Sources : Allociné et Wikipédia
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Boris Claudio Schifrin, dit Lalo Schifrin, né le 21 juin 1932 à Buenos Aires, est un pianiste, chef d'orchestre, compositeur, arrangeur musical argentin célèbre, entre autres, pour ses musiques de films (Bullitt, L'Inspecteur Harry, Opération dragon…) et de feuilletons (Mission impossible, Mannix, Starsky et Hutch…). Mais pas que, je vous laisse ecouter The Fox, ça devrait vous rappeler un air connu
Sources : Allociné et Wikipédia
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Bullitt est un film thriller dramatique américain réalisé par Peter Yates et produit par Philip D'Antoni, sorti en 1968. Les personnages principaux sont interprétés par Steve McQueen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset. Le scénario est écrit par Alan R. Trustman et Harry Kleiner. Il est une adaptation d'un roman de Robert L. Pike, pseudonyme de Robert L. Fish, intitulé Mute Witness écrit en 1963 et traduit dans la Série noire sous le titre Un silence de mort. Lalo Schifrin écrit la bande-originale d'inspiration jazzy, accompagné de cuivres et de percussions.
Sources : Allociné et Wikipédia
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Boris Claudio Schifrin, dit Lalo Schifrin, né le 21 juin 1932 à Buenos Aires, est un pianiste, chef d'orchestre, compositeur, arrangeur musical argentin célèbre, entre autres, pour ses musiques de films (Bullitt, L'Inspecteur Harry, Opération dragon…) et de feuilletons (Mission impossible, Mannix, Starsky et Hutch…). Mais pas que, je vous laisse ecouter The Fox, ça devrait vous rappeler un air connu
Sources : Allociné et Wikipédia
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Dernière modification par Poka le 23 sept. 2014 12:32, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
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Ennio Morricone : il était une fois dans l'est, le bon la brute et le truand ou encore mission
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Sans oublier le trèss grand john williams
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Sans oublier le trèss grand john williams
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Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Je vais faire plaisir à un de nos amis TNdiens...
Dans Furyo, à Java en 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.
Sources : Allociné et Wikipédia
A la dissolution de Japan, David Sylvian collabore avec Ryuichi Sakamoto pour le titre « Forbidden Colours » sur la Bande Originale du film Merry Christmas, Mr. Lawrence (Furyo). Le magnifique album Brilliant Trees qui suit en 1984, réunit Holger Czukay (Can) et Jon Hassell.
Sources : Allociné et Wikipédia
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Dans Furyo, à Java en 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu'éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l'endroit de ce dernier, s'oppose la résistance étonnante d'un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.
Sources : Allociné et Wikipédia
A la dissolution de Japan, David Sylvian collabore avec Ryuichi Sakamoto pour le titre « Forbidden Colours » sur la Bande Originale du film Merry Christmas, Mr. Lawrence (Furyo). Le magnifique album Brilliant Trees qui suit en 1984, réunit Holger Czukay (Can) et Jon Hassell.
Sources : Allociné et Wikipédia
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Dernière modification par Poka le 23 sept. 2014 12:33, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
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