Qobuzz se lance dans le streaming?

Ce qui se dit sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Qobuzz se lance dans le streaming?

Message par Wardormeur »

Serieux concurrent si on a du flac en streaming :0
http://www.pcinpact.com/actu/news/66553 ... seless.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah ba ca, ca serait rudement intéressant... Enfin, ceci dit, je ne vois pas comment une quelconque offre légale peut lutter contre l'offre pléthorique du net, mais enfin, c'est beau de le croire, et pour le coup, je maintiendrai mon abo chez eux :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Ca serait LA raison (le flac) valable de l'abo à 13€ par mois selon moi (Y)
Sinon ça reste trop cher par rapport aux autres plateformes.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je suis prêt à payer pour ça :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

L'idée est séduisante, du FLAC en streaming... mais en vérité, qui peut faire la différence avec du mp3 320 une fois que ça été massacré à travers Flash et la pile audio Windows ? Moi je le dis clairement, je ne peux pas...

Je suis prêt à payer plus cher pour du flac en streaming ... si j'ai un vrai soft derrière qui me propose un output WASAPI ou ASIO...
Sinon, en flash, je vois pas trop l’intérêt, vu que ce ne sera pas bit-perfect...

Le jour ou Flash permettra de sélectionner la sortie audio de la même manière qu'on sélectionne le micro, je reconsidérerais la chose... ça fait des années que c'est sur leur leur "bugtracker", mais Adobe s'en fou, et je suppose que ce n'est pas prêt de changer...

Je suppose qu'il y a un malin de chez eux qui a dit genre:
"oh mon dieu, les gens pourront enregistrer le son dans un enregistreur, les ayants droits vont flipper, surtout ne rien faire"
et ce "bug", qui est plutôt une absence de feature, n'a jamais adressé (N).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Ils ont aussi une offre qui visiblement permettra de télécharger de façon illimitée des albums en FLAC, pour 29€/mois.

S'il n'y a pas de DRM (comme à leur habitude) et si leur catalogue s'étoffe un peu dans les genres autres que le classique et le jazz... Ca peut être intéressant. Deux albums par mois, voire 3 pour le dématérialisé et c'est remboursé.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Attention, concernant le téléchargement illimité d’œuvres sans compression à qualité CD, sachez que ce service ne sera disponible que fin novembre et surtout qu’il fonctionnera via le logiciel Qobuz Desktop Player. En somme, sitôt l’abonnement terminé, vous n’aurez plus accès aux morceaux téléchargés, à l’instar des autres offres du même type. Le logiciel sera compatible Windows et Apple précise Qobuz.
Donc, non, pas sans DRM...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

GourouLubrik a écrit :
Attention, concernant le téléchargement illimité d’œuvres sans compression à qualité CD, sachez que ce service ne sera disponible que fin novembre et surtout qu’il fonctionnera via le logiciel Qobuz Desktop Player. En somme, sitôt l’abonnement terminé, vous n’aurez plus accès aux morceaux téléchargés, à l’instar des autres offres du même type. Le logiciel sera compatible Windows et Apple précise Qobuz.
Donc, non, pas sans DRM...
Ok, donc ça perd tout son intérêt. A voir pour la partie streaming, et encore... sous réserve qu'il y ait de quoi faire suivant ses préférences musicales.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui ça perd de son interet... Mais a voir,

Car je suis sceptique, pour le verrouillage logiciel, car on le DL qd même en local... a suivre.

Mais pour avoir testé, j'aime bien leur approche et leurs site simple ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

cpt_caverne a écrit :Oui ça perd de son interet... Mais a voir,

Car je suis sceptique, pour le verrouillage logiciel, car on le DL qd même en local... a suivre.

Mais pour avoir testé, j'aime bien leur approche et leurs site simple ...
je n'ai pas dis que ce ne serait pas faisable... mais ça viole les conditions d'utilisations...

29€ par mois pour le lossless contre 13 pour le MP3 320 CBR... ça va être dur à imposer non ?
s'il y avait la même "proportion d'écart" qu'avec la vente d'album MP3 320 et le FLAC, soit environ 20/25% du prix, ce serait un choix évident et raisonnable, mais 220% de différence ... Clairement, sur mon mobile qui lit le flac (SGS2)... la qualité n'est pas assez bonne pour apprécier le Flac à sa juste valeur.

Je suis pas encore prêt à y mettre 30€/ mois je pense... ça viendra peut être un jour ( le jour ou mon téléphone aura une sortie casque de qualité, une sortie coax et un forfait 3G+ vraiment illimité ;) )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Où est-ce que vous avez vu 30€/mois pour le flac ?
Pour les DRM je cite qobuz :

Paiement 100% sécurisé
3 modes de paiements au choix par des organismes certifiés
100% compatible
Qobuz vous offre la liberté de choisir votre format de téléchargement quelque soit votre ordinateur ou votre baladeur
Zero DRM
Aucune limite d'utilisation sur les fichiers téléchargés
Garantie anti crash
En cas de perte de données re-télécharger facilement et gratuitement votre musique

Donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Haute-Fidélité : streaming sur ordinateur et mobile, et téléchargement illimité sur Windows/Mac OS X – fichiers loseless – 29 € par mois
Bon il est tot t'as une excuse .. :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

lolosormiou a écrit :Où est-ce que vous avez vu 30€/mois pour le flac ?
Pour les DRM je cite qobuz :

Paiement 100% sécurisé
3 modes de paiements au choix par des organismes certifiés
100% compatible
Qobuz vous offre la liberté de choisir votre format de téléchargement quelque soit votre ordinateur ou votre baladeur
Zero DRM
Aucune limite d'utilisation sur les fichiers téléchargés
Garantie anti crash
En cas de perte de données re-télécharger facilement et gratuitement votre musique

Donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
ça c'est l'argumentaire marketing pour la vente d'album, cela n'est probablement pas le cas pour la version streaming pour :
- "Qobuz vous offre la liberté de choisir votre format de téléchargement quelque soit votre ordinateur ou votre baladeur " <= à voir si leur logiciel laisse le choix....
- Aucune limite d'utilisation sur les fichiers téléchargés <= en streaming, la limite d'utilisation c'est à la fin de l'abonnement...

et les 2 derniers point ne concerne en effet pas du tout le streaming.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Btw, si c'est du réel streaming, ça se réalise en UDP, donc sans vérification de perte de paquets :)
Néanmoins, il me semble que c'est plus proche du dwlnd en TCP puis écoute, si qqun peut confirmer..
Image
Verrouillé

Revenir à « Les News »