La course à la personnalisation

Ce qui se dit sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

La course à la personnalisation

Message par Bouh »

On savait depuis longtemps qu'il était possible de personnaliser ses intras moulés, maintenant arrive la personnalisation de casques! Avant, il fallait se plonger un peu dans le « do it yourself » afin de donner à son casque une apparence unique. Aujourd'hui, il est possible de le faire sans recourir à des tripatouilleurs en tout genre, les constructeurs le font eux même!

Ainsi, on a vu chez les allemands l'arrivée du service manufaktur chez beyerdynamic, service permettant au client de choisir les couleurs, les matières, et même d'ajouter une gravure au laser sur son casque (offre limité sur les casques, en hifi, T50p, DT 880 et DT 990).
Image
Cet engouement autour de la personnalisation s'est vu renforcé il y a peu par l'offre « colorware » chez sennheiser (encore une marque allemande) qui permet de choisir les couleurs de certaines partis de leur HD 800.
Image
Evidement, tout cela a un prix... et ça fait mal! Les beyer DT 990, 880 et t 50p sont respectivement à 299, 299 et 249 € en manufaktur alors que trouvables sur le net pour beaucoup moins, et pour un HD 800 personnalisé, il faudra compter 1800$ fdp out.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En intras non moulés, Sensaphonics propose des options pour ses j-phonic K2, deux signatures sonores, huit coloris, trois longueur de câble, deux types de fiches (en L ou droit) et deux boites de rangement, pour ~400$ tout de même.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Un DT880 Edition en version manufaktur, c'est un truc que je me paierai un jour çà 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Verrouillé

Revenir à « Les News »