Bonjour
Je suis la big truffe en smartphone et je voudrais savoir si il faut un forfait internet 3G pour se servir du GPS du Sony Ericsson XPERIA X8 ou ,vu qu'il a une puce gps intégrée on peut s'en servir sans forfait internet
Chuis mort de honte mais je m'assume
tchousse
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
utilisation gps Sony XPERIA X8
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je n'en suis pas très sûr, mais a priori je dirais que oui:
Pour la localisation "en elle même", pas besoin, dans l'absolu, mais les cartes ne sont pas chargées "en dur" sur le téléphone (contrairement à un vrai GPS), mais chargées au fur et à mesure de l'affichage, ce qui passe par le réseau 3G (enfin, c'est du transfert data, quoi).
Il me semble que les seuls téléphones à avoir des cartes "vraiment" chargées sont certains Nokia sous Symbian, ainsi que le Nokia Lumia (sous Win phone7)
Pour la localisation "en elle même", pas besoin, dans l'absolu, mais les cartes ne sont pas chargées "en dur" sur le téléphone (contrairement à un vrai GPS), mais chargées au fur et à mesure de l'affichage, ce qui passe par le réseau 3G (enfin, c'est du transfert data, quoi).
Il me semble que les seuls téléphones à avoir des cartes "vraiment" chargées sont certains Nokia sous Symbian, ainsi que le Nokia Lumia (sous Win phone7)
just got the Bensonhurst Blues
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
A vérifer, mais ej dirais les 2 mon ami
- Comme dit au dessus, possible GPS via le 3G type google map...
- & logiquement, possible via une autre appli de charger une carte puis de se debrouiller avec le Gps seul ...
- Comme dit au dessus, possible GPS via le 3G type google map...
- & logiquement, possible via une autre appli de charger une carte puis de se debrouiller avec le Gps seul ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sur les smartphones il y a souvent la fonction "aGPS" qui consiste à utiliser le réseau 3G (si disponible) ou cellulaire pour déterminer la position approximative par triangulation. Ça accélère très fortement la synchro avec les satellites, qui peut être assez longue sinon, surtout s'il y a eu un déplacement important entre deux utilisations (genre voyage en avion).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Apres petite vérif. il semblerait qu'il ait les 2, Gps intégré & biensur AGps..
apres test mappy, me semble que ça utilise le GPS
apres test mappy, me semble que ça utilise le GPS
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
aGPS, c'est juste du logiciel qui est appelé par le pilote du GPS en début de synchro. Une fois les satellites accrochés c'est le hardware GPS qui prend le relais.
Le souci c'est que suivant les téléphones et leurs OS ça peut être transparent ou pas, on peut avoir le choix ou pas. Si la 3G fonctionne même sans abo (coucou Bouygues :-) c'est de la transmission de données hors forfait... Vaut mieux regarder avant si c'est désactivable, le cas échéant.
Le souci c'est que suivant les téléphones et leurs OS ça peut être transparent ou pas, on peut avoir le choix ou pas. Si la 3G fonctionne même sans abo (coucou Bouygues :-) c'est de la transmission de données hors forfait... Vaut mieux regarder avant si c'est désactivable, le cas échéant.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour résumer ce que je voudrais : avec ma mobicarte si je me paume est ce que je peux savoir à l'instant T ou je suis sur mon joli xpéria pas besoin de guidage
J'arrive à faire ca sur mon podtouch +domino
J'arrive à faire ca sur mon podtouch +domino