Quel Ebook choisir ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Quel Ebook choisir ?

Message par HugoSki »

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour en parler, mais je pense que c'est ce qui s'y rapproche le plus.

Bref, j'aimerai investir dans un Ebook, pour le côté pratique. En effet je suis étudiant en géographie et mes profs nous fournissent la plupart de leurs cours en .doc, ou en .pdf . Et je reprend moi même les cours à l'ordinateur pour les autres. Bref imprimer tous les cours c'est un peu pénible (ça en fait des pages) et réviser sur l'ordi c'est pas pratique, fatiguant à terme et aussi un peu distrayant (Facebook, forums en vrac, sites d'infos...). C'est pourquoi la solution de l'Ebook m'attire bien. Mais j'ai plusieurs questions concernant la comptabilité. En effet dans nos cours en pdf ou en .doc on a souvent des photos ou des shémas, outre le fait que l'affichage sera en N&B ce qui ne me gêne pas, j'aimerai surtout savoir si ces éléments seront affichés...?

Après tout ce qui est 3G et wifi ce n'est pas indispensable. Enfin surtout la 3g, le wifi j'imagine que c'est pratique pour les transferts. Voila si vous avez des retours d'expérience je serai bien intéressé, surtout en ce qui concerne la partie "documents personnels".

Ciao!
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Faudrai voir le détail des compatibilités histoire de ne pas avoir de surprises, mais actuellement, je pense, sur le fait que techniquement, la Sony PRS-650 est la plus aboutie.
Bon, c'est aussi une des plus chères (250 euros), mais bon...
elle affiche une compatibilité EPUB eBook, Adobe® PDF, Microsoft® Word, TXT, RTF, BBeB, ce qui commence à faire pas mal de formats.
Pour l'écran, c'est du E ink, ce qui se fait de mieux actuellement.
Par contre, pas de 3G ni de Wifi.
La FnacBook est moins cher et embarque 3G et Wifi (pas sûr pour le wifi), mais bon....niveau qualité matérielle (assemblage, qualité de l'écran, etc...), c'est pas du Sony....plastique à gogo, réactivité en retrait, etc...
Sinon, y a toujours moyen de se tourner vers une Sony d'avant dernière génération....

Quant à la amazon Kindle, difficile de la conseiller pour l'instant tant qu'on aura pas une "vraie" version française (et pour l'instant, son côté fermé ne joue pas en sa faveur, tant que amazon n'aura pas ouvert pour de bon son catalogue français)

J'attends encore un peu, histoire que le catalogue de bouquins soit plus conséquent (je suis moins concerné par l'aspect "documents persos", même si ça pourrait m'être utile), et d'ici quelques mois je sens que je vais investir, ça me sera bien pratique en déplacement, que ce soit pour les loisirs ou pour bosser.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Merci de ta réponse : )
Bon je vais pas ajouter grand chose si ce n'est que j'irai voir à la fnac et chez les autres copains distributeurs de matos! Je vous tiens au jus si j'investit, au cas ou sa puisse servir à d'autres!
Ciao!
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Avatar de l’utilisateur
pastil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2010 04:01
Localisation : Geraardsbergen
Contact :

Message par pastil »

Bonjour.
Il y a aussi "Booken" c'est une marque Française avec le
"Cybook Opus" et "Orizon" ! Excellent je dois dire !
http://www.bookeen.com/fr/
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »