Qualité maximale du Bluetooth

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !

Qualité maximale du Bluetooth

Message par Djul »

Je me posais une question vu que j'utilise mon Philips SHB9001 en Bluetooth sur mon ordinateur, quelle est la qualité maximale que l'on peut espérer en écoute Bluetooth (par exemple avec le bluetooth de mon futur J3 ?) Souvent le bitrate me parle, mais si d'autres critères s'appliquent...

Faudrait vraiment que je trouve un test de ce casque.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Il me semble que le bluetooth compresse à peu près comme du MP3 128 qualitativement parlant
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

La qualité maximale du Bluetooth? Rendre perméable la barrière hémato-encéphalique et favoriser la dégénérescence des cellules.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

chez sennheiser , tout les fichier mp3 et aac dont le bitrate est inferieur a 350 kbit/s sont envoyé te quel.
je ne sais pas pour le phillips.

au dessus
le codec s appelle apt-x pour le phillips(et les Sennheiser aussi) et ai basé sur les même racine que le MP3 c a d, lossy et qualité variable en fonction du debit.
sur mon phillips il y a 2 profil l un bidirectionnel (micro +casque) et audio avancé.la qualité est moyenne en bidirectionnel et excellente en audio avancé
l

le apt-x lossless est annoncé depuis 2009, un accord a été signé avec la fondation qui gere le Flac , donc apt-x lossless sera un flac streamé.
http://www.csr.com/assets/documents/apt ... _Paper.pdf

Perso j le Phillips SHB9000 et j en suis trés content.
je peux brancher le SHB9000 en filaire donc j ai fait un comparo bluetooth/filaire, et je trouve le rendu identique/proche.(j ai utilisé un ampli tube donc , c est pas tout a fait neutre comme rendu(Chauuud) par contre il pése 17kg...)
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Djul

Message par Djul »

Ediauphile a écrit :Il me semble que le bluetooth compresse à peu près comme du MP3 128 qualitativement parlant
Ah oui en fait c'est tout pourri, heureusement que je n'ai pas testé sur de la musique Flac ça m'aurait fait un choc.

Code : Tout sélectionner

au dessus
le codec s appelle apt-x pour le phillips(et les Sennheiser aussi) et ai basé sur les même racine que le MP3 c a d, lossy et qualité variable en fonction du debit.
sur mon phillips il y a 2 profil l un bidirectionnel (micro +casque) et audio avancé.la qualité est moyenne en bidirectionnel et excellente en audio avancé
L'apt-x a l'air intéressant, mais sera t-il dispo pour le SHB9000 ?
Sinon, comment changer de profil ? J'ai vu un truc de changement de mode avec la combinaison Next + Play pendant X secondes mais je n'ai pas pu déterminer le profil précédent ni celui utilisé après avoir fait la combinaison (j'ai bien un bip qui le confirme).
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

le phillips utilise la meme puce que sennhiser donc a mon avis , le audio avancé passe du mp3 320kbits sans recompression

pour le aptx lossless ,je n ai pas encore vu de matériel.

pour du nomade , le mp3 320kbt est trés bien....
the wizard of oz

J'aime bien, des effets du Bluetooth sur les cellules vivantes, tout le monde s'en fout...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Ediauphile

Message par Ediauphile »

the wizard of oz a écrit :J'aime bien, des effets du Bluetooth sur les cellules vivantes, tout le monde s'en fout...
ca doit pas être pire que le wifi 8-)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
the wizard of oz

Ben justement, tout le monde se fout aussi des effets du WiFi sur les cellules vivantes.

C'est juste qu'avec un casque, des écouteurs ou une oreillette à radiofréquences, là, c'est vraiment proche du cerveau pour le coup. Ça n'a certes pas la même puissance que le WiFi ni bien sûr les GSM, 3G, 4G, etc, mais ça n'est pas glop du tout.
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

ethernet>>>>>>>>>>>>>>wifi.

J'ai plus de migraine depuis.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
the wizard of oz

Tout comme quand je suis revenu au clavier et à la souris filaire après une période de clavier et souris Bluetooth : plus de picotements au niveau des mains.

C'est d'ailleurs à partir de ce constat que j'ai commencé à m'intéresser au radiofréquences et aux ondes électromagnétiques. Cinq ans d'études sur ces questions plus tard j'ai aussi arrêté l'utilisation de mon téléphone portable, et remplacé les téléphones fixes sans fil DECT par des filaires.
Prises Ethernet à de multiples endroits, et je projette à terme la rénovation du réseau électrique en remplaçant le câble de phase standard par un blindé relié à la terre.
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

glorofindrel a écrit :ethernet>>>>>>>>>>>>>>wifi.

tant que les ondes sonores ne te gene pas :headphone:
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

glorofindrel a écrit :ethernet>>>>>>>>>>>>>>wifi.

ah putain désolé mais y a pas d'autres mots je te dois un grand merci.
je viens probablement de decouvrir les raisons de mes migraines recalcitrantes......
au boulot faute de prises ethernet je suis tout le temps connecté en wifi souvent en deplacement,soit en wifi soit avec une clé 3g+.
et depuis 2 ou 3 ans voir plus j'ai souvent des migraines.sans compter l'utilisation de mon portable je m'en prend plein la tete....
je crois qu'il va falloir que je change de metier moi.....
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Djul

Message par Djul »

the wizard of oz a écrit :Tout comme quand je suis revenu au clavier et à la souris filaire après une période de clavier et souris Bluetooth : plus de picotements au niveau des mains.

C'est d'ailleurs à partir de ce constat que j'ai commencé à m'intéresser au radiofréquences et aux ondes électromagnétiques. Cinq ans d'études sur ces questions plus tard j'ai aussi arrêté l'utilisation de mon téléphone portable, et remplacé les téléphones fixes sans fil DECT par des filaires.
Prises Ethernet à de multiples endroits, et je projette à terme la rénovation du réseau électrique en remplaçant le câble de phase standard par un blindé relié à la terre.
Loin de moi l'idée de faire mon jeune con hi-tech mais comment tu fais sans téléphone portable ?
Pour le DECT je sais pas j'en ai pas mais vive le CPL pour le réseau. Le gros problème c'est que même en limitant les émissions d'ondes chez soi c'est généralisé en ville avec les Hotspots et les antennes de téléphonie 3G. A moins d'être à la campagne on est forcément touché.
the wizard of oz

J'ai fait le choix de vivre et de travailler à la campagne. Mais à la campagne, les antennes relais émettent plus fort pour couvrir les distances, donc j'en mange quand même, effectivement.

Quand je suis en zone urbaine, j'utilise les cabines téléphoniques, les fixes des endroits ou je me trouve. Et je m'organise plus précisément, donne des points de rendez-vous, des horaires précis. C'est très faisable.

La communication entre individus, l'économie mondiale ne se démerdait pas si mal avant l'arrivée du téléphone GSM. Les gens arrivaient à se joindre. Si si, je vous assure.

Et comme la santé de mon prochain m'intéresse autant que la mienne, je suis activiste dans des organisations qui essaient de sensibiliser les pouvoirs publics et la population au problème de santé publique que pose la prolifération des sources de smog électromagnétique.

Et non, je me me balade pas comme certains hurluberlus avec une cape aluminiumisée.pour me protéger. Ceux-là sont ridicules, et toute façon la cage de Faraday ne fonctionne que s'il y a mise à la terre. Il faudrait genre un fil connecté à un rail de tramway. Non, ça tient de l’hypocondrie hystérique ça.
Même s'il y a apparemment des cas d'extra-électrosensibles, et que leur vie serait très compliquée dans nos sociétés actuelles. Je ne sais pas, je n'en suis pas un, je n'en ai pas rencontré et je me demande parfois dans certains articles qu'on peut trouver sur le net sur ces rares cas s'ils ne souffrent pas d'autres problèmes aussi. Mais admettons, après tout chaque humain peut avoir une sensibilité différente, et le corps humain et son fonctionnement restent encore largement un mystère malgré les progrès de la science.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »