Le Hi-Res, une grosse arnaque des fabricants chez Android?
J’arrive peut-être un peu tard dans la conversation, mais le sample rate numérique qui monte jusqu’à 24/192 ou plus, une fois qu’il est traité dans le dac, il en sort quoi dans nos casques en analogique?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
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What Else?
Dans la majorité des cas il sort du 44.1 KHz / 16 bits.
Car quoi qu’on utilise comme composant et comme logiciel, on fini toujours par passer par le mixer android.
Car quoi qu’on utilise comme composant et comme logiciel, on fini toujours par passer par le mixer android.
- alphatak
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Heu... j'ai un peu de mal à comprendre la discussion. Vous parlez de l'analogique comme s'il avait un sample rate. L'analogique, c'est l'analogique, ça ne se "downsample" pas. Si le DAC est capable de traiter du 24/192 et que le DSP laisse bien du 24/192 arriver jusqu'à lui, il produira de l'analogique issu du signal 24/192, et voilà.
-
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Un son analogique tiré du 24/192Misha a écrit :J’arrive peut-être un peu tard dans la conversation, mais le sample rate numérique qui monte jusqu’à 24/192 ou plus, une fois qu’il est traité dans le dac, il en sort quoi dans nos casques en analogique?
Non... Ou oui, mais dans ce cas, c'est AVANT le DAC. Si du 24/192 arrive au DAC, alors on convertit un signal 24/192 en analogique et non du 16/44kirasd69 a écrit :Dans la majorité des cas il sort du 44.1 KHz / 16 bits.
Car quoi qu’on utilise comme composant et comme logiciel, on fini toujours par passer par le mixer android.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Plus tôt dans la semaine, j’ai revu un vieil ami qui bosse comme ingenieur du son chez Fone Records, en sirotant un café, il a pu m’aider à éclaircir quelques points sur les codecs en général et surtout au sujet du Hi-Res.
Comparer le Hi-Res au CD, il y a pas mal de trucs qui change, mais la qualité ne change pas !!!
Si la prise de son est pourrie à l’origine, ce n’est pas le HI-Res qui va la corriger.
Si je prends exemple sur la chanson “Nothing Else Matters” de Metallica, les passages de l’orchestre philharmonique n’est audible que sur les versions hi-res, dvda et vinyle, pourquoi? Une différence de source tout simplement !
Le CD qui a servit pour créer le flac 16/44 n’a pas la même quantité de données que la source utilisée pour créer la version hi-res. Mais si l’on reconvertit le hi-res en 16/44, l’orchestre philharmonique de cette chanson sera bel et bien audible par le simple fait que la source n’est pas différente.
D'un point de vue qualitatif, il sera très difficile de percevoir les avantages de ce format sur un smartphone qu'il soit Android ou pas. Le Hi-Res demande bien plus qu'un simple dac intégré en version mobile sans l'appui de composants que l'on retrouve habituellement sur les baladeurs audiophiles, au final ce qui en sortira dans nos casques ne sera pas meilleur que la version CD. Il n'y a que le master qui sera différent.
Comparer le Hi-Res au CD, il y a pas mal de trucs qui change, mais la qualité ne change pas !!!
Si la prise de son est pourrie à l’origine, ce n’est pas le HI-Res qui va la corriger.
Si je prends exemple sur la chanson “Nothing Else Matters” de Metallica, les passages de l’orchestre philharmonique n’est audible que sur les versions hi-res, dvda et vinyle, pourquoi? Une différence de source tout simplement !
Le CD qui a servit pour créer le flac 16/44 n’a pas la même quantité de données que la source utilisée pour créer la version hi-res. Mais si l’on reconvertit le hi-res en 16/44, l’orchestre philharmonique de cette chanson sera bel et bien audible par le simple fait que la source n’est pas différente.
D'un point de vue qualitatif, il sera très difficile de percevoir les avantages de ce format sur un smartphone qu'il soit Android ou pas. Le Hi-Res demande bien plus qu'un simple dac intégré en version mobile sans l'appui de composants que l'on retrouve habituellement sur les baladeurs audiophiles, au final ce qui en sortira dans nos casques ne sera pas meilleur que la version CD. Il n'y a que le master qui sera différent.
Dernière modification par Misha le 30 sept. 2017 11:07, modifié 1 fois.
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Oui, en plus c'est simple à vérifier avec un logiciel comme Audacity.
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
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Déterrage du post, pour avoir l'avis des sachants. J'ai lu, je sais plus trop où qu'avec le futur Android 14, la limite 16/48 volerait en éclat. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
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Ecoutez franchement je n'achète en définitif du hires DSD ou autres que sur les sites ou les masters sont enregistrés en Hi-res ou des fichiers en enregistrement binaural.
DSD native par exemple met le format et le type du fichier master d'enregistrement. Je me contente de ce fichier master ni au dessus ni en dessous.
Pour tout le reste, j'écoute en streaming et je choisis grâce à Roon la version qui sonne le mieux à mes oreilles et je me tape de sa résolution parfois un bon mono sera meilleur qu'un stéréo trop poussé pour nos casques. L'album kind of blue a été remasterisé 36x ... choisissez celle qui vous sied à l'oreille sur votre système peu importe son bit-rate ou son échantillonnage.
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Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
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- Ldo77
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Je poste ici la question, en rapport avec ce sujet :
Je cherche un moyen de connaître le format et la qualité de sortie (FLAC, MP3, bitrate, compression ...) d'une application de musique, installée sur un DAP, sous Android.
Je cherche un moyen de connaître le format et la qualité de sortie (FLAC, MP3, bitrate, compression ...) d'une application de musique, installée sur un DAP, sous Android.
pas de DSD ni autre cochonnerie ... qui dénature le signal
bitperfect t'as le signal tel quel !
Qobuz voir Tidal doivent le faire via leur appli si je dis pas de connerie
de toute façon je passe par UAPP
bitperfect t'as le signal tel quel !
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Dap >>>> Fiio M23
- Vigne_à_sang
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Oui, certes… mais ça ne répond pas à la question de Ldo
A ma connaissance, le seul moyen est d'avoir un dac usb affichant ces informations ....
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
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- hub22
- J'ai des câbles en or massif
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- Inscription : 11 avr. 2020 12:25
- Localisation : Bretagne
pourquoi c'est mieux sur ios ?
quand je télécharge ma zik sur qobuz j'ai le choix 320k/lossless/hi-res
les lecteur des dap t'affichent la résolution et contournent android
après tu peux colorer la compo en DSD tout le tralala .... grosse arnaque pour moi
quand je télécharge ma zik sur qobuz j'ai le choix 320k/lossless/hi-res
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après tu peux colorer la compo en DSD tout le tralala .... grosse arnaque pour moi