Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Pourquoi continuer avec ce membre, franchement... Aucun intérêt il a toujours raison, les autres qui ne sont pas 100% d'accord avec lui ont systématiquement tord...

Je vais dire tout haut ce que beaucoup n'écrivent pas, il ne faut pas échanger avec ce membre WhySoSerious au sujet des smartphones/daps
Bien d'accord, encore une preuve au-dessus, il ne vient que pour ça, sans participer autrement à Tellement Nomade.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

En même temps sa dernière intervention est pertinente.
Kooka

Message par Kooka »

Ha ?? C'est un argument tu trouves, et dans quel sens ? C'est juste un lien pour dire "pas de playstore sur les vieux SoC", oui, et ? Ca concerne quels DAP ? Tous ? Si oui/non, lesquels, pourquoi et comment ? Avec des explications, des détails, de l'argumentation, là oui, ça aurait été un pertinent, mais là, juste un lien : c'est juste du trolling de topic. 8-)

Tous les DAP dont on parle sur Tellement Nomade sont sur Android, avec ou sans Playstore ? :-? (non)
Proportion de "vieux SoC" parmi les DAP Android, pour savoir de quoi on parle vraiment ? :-? (ça, c'est pertinent)
Est-ce un caractère "commun" aux DAP dans un débat généraliste "Smartphone audiophile VS DAP" ? :-? (non)
Ca donne quoi dans le débat "Smartphone audiophile VS DAP", puisque ça ne concerne que très peu de DAP ? :-? (rien)
Est-il indispensable, pour ces quelques DAP concernés, pour écouter de la musique sur un DAP même sur un service de Streaming ? :-? (non)
Et au pire, on peut utiliser les DAP sous Android sans Playstore, pour écouter de la musique, ou pas ? :-? (oui)
Et au pire, on peut installer directement les applications avec les fichiers APK, ou pas ? :-? (oui)

Pertinent, ok... :-.
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Ha ?? C'est un argument tu trouves, et dans quel sens ? C'est juste un lien pour dire "pas de playstore sur les vieux SoC", oui, et ? Ca concerne quels DAP ? Tous ? Si oui/non, lesquels, pourquoi et comment ? Avec des explications, des détails, de l'argumentation, là oui, ça aurait été un pertinent, mais là, juste un lien : c'est juste du trolling de topic.
Le RP de Fiio explique que pour avoir les Google Play Services (GPS) sur le M11 , il faut être certifier par Google.
Sauf que Google a fermé la certification pour les versions d'Android antérieur à Pie (Android 9).
Le SDK du 7872 est sous Android 7.
Pour mettre à jour son SDK vers Android 9, c'est au fournisseur de cette puce de le faire (donc Samsung).
FiiO ne pouvant rien y faire , tant que le SDK ne sera pas mis à jour vers Pie , pas de GPS.

Aussi , à cause de Samsung , tous les appareils de FiiO équipés du 7872 y compris les futurs M13 / M15 / M15 Pro , seront bloqués sur Android 7

iBasso aurait aussi fournit la même explication pour le DX220 (Android 8).
Tous les DAP dont on parle sur Tellement Nomade sont sur Android, avec ou sans Playstore ?

FiiO : X5 III , X7 II ,M7 ,M9, M11 ,M11 Pro ;
Shanling: M6 ;
Onkyo : DP-X1 ;
Pionner : XDP-X100r
Hiby : R5 , R6 , R6 Pro ;
IBasso : DX150 , DX160 , DX200 , DX220 , DX220 Max;
Cayin : N5 II , N6 II ;
Astell & Kern : SR15 , Kann , SA700 , Kann Cube , SE100 , SP1000 , SP2000 ;
Proportion de "vieux SoC" parmi les DAP Android, pour savoir de quoi on parle vraiment ?  :-? (ça, c'est pertinent)
FiiO :
X5 III (2017) :RK3188 (2012) ;
X7 II (2017) : RK3188 (2012) ;
M7 (2018) : Exynos 7270 (2016) ;
M9 (2018) : Exynos 7270 (2016) ;
M11 (2019) : Exynos 7272 (2018) ;
M11 Pro (2019) : Exynos 7272 (2018) ;

Shanling :
M6 (2019) : Snap 420 (2016) ;

Onkyo :
DP-X1 (2016) : Snap 801 (2014) ;

Pioneer :
XDP-100r (2016) : Snap 800 (2013) ;

Hiby :
R5 (2019) : Snap 425 (2016) ;
R6 (2018) : Snap 425 (2016) ;
R6 Pro (2019) : Snap 425 (2016) ;
R8 (2020) : Snap 625 (2016)

iBasso :
DX150 (2018) : Rockchip RK3368 (2015) ;
DX160 (2019) : RK3368 (2015)
DX200 (2017) : RK3368 (2015) ;
DX220 (2019) : RK3368 (2015) ;
DX220 Max (2019) : RK3368 (2015) ;

Cayin :
N5 II (2017) : RK3188 (2012) ;
N6 II (2019) : Snap 425 (2016) ;

Astell & Kern :
Impossible de trouver les références .
Est-ce un caractère "commun" aux DAP dans un débat généraliste "Smartphone audiophile VS DAP" ? (non)
Vu que l'on compare un smartphone sous Android et un DAP sous Android , je dirais .. oui ?
Ça donne quoi dans le débat "Smartphone audiophile VS DAP", puisque ça ne concerne que très peu de DAP ?  (rien)
Un SoC obsolète empêche l'utilisation de services nécessaires à certaines application (UAPP) , mais en plus , réduit encore plus la durée de vie de l'appareil puisqu'il ne pourra pas être mis à jour.
Il est , de ce fait , obsolète avant même son entrée sur le marché.

Bien sûr , FiiO ne communiquera jamais là dessus.
Dire à ses futurs clients que vous serez bloqués sur Android 7 ad vitam eternam , ça ne le fait pas trop .
Est-il indispensable, pour ces quelques DAP concernés, pour écouter de la musique sur un DAP même sur un service de Streaming ? (non)
Par rapport au GPS ? Ça dépend si pour un abo payant , ces services sont nécessaires.
Mais d'un point de vu plus large , quand Tidal , Qobuz , Spotify ... ne supporterons plus Android 7 ( on est au 10 ... ) ... tu n'auras d'autres choix que de changer d'appareil.
Et au pire, on peut utiliser les DAP sous Android sans Playstore, pour écouter de la musique, ou pas ?  (oui)
Quel est l’intérêt d'avoir un DAP sous Android dans ce cas ?
Et au pire, on peut installer directement les applications avec les fichiers APK, ou pas ? (oui)
Tant que la version d'Android est supporté , oui.
Et tant qu'il ne nécessite pas les GPS pour fonctionner ...
Kooka

Message par Kooka »

Pour la dernière fois :
Comme tous les DAP, avec ou sans Android, avec ou sans Playstore : écouter de la musique. :headphone:

Image
(Dans ta liste de DAP, il manque pleins de DAP’, qui n’ont pas du tout Android et qui représentent une grosse part du marché, notamment en MdG/HdG : les Sony, les Questyle, les Cowon, les Hidizs, les HiFiMan, les Shanling, les Lotoo, les xDuoo,..... Le monde des DAP ne se résume pas à Android, loin de là !)
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

C'est juste abusé de la part de Google...
Ça concerne aussi tous les smartphones, ça devient vraiment du jetable au bout de 2 ans c'est ouf...
La bonne nouvelle c'est qu'une app obsolète peut être installé manuellement à partir d'un .apk à défaut d'être téléchargeable sur le store.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Pour la dernière fois :
Comme tous les DAP, avec ou sans Android, avec ou sans Playstore : écouter de la musique.  :headphone:

Image
(Dans ta liste de DAP, il manque pleins de DAP’, qui n’ont pas du tout Android et qui représentent une grosse part du marché, notamment en MdG/HdG : les Sony, les Questyle, les Cowon, les Hidizs, les HiFiMan, les Shanling, les Lotoo, les xDuoo,..... Le monde des DAP ne se résume pas à Android, loin de là !)
Ah t'as fait un micdrop là ? Bah purée...

Et le streaming ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Murl0c a écrit :C'est juste abusé de la part de Google...
Ça concerne aussi tous les smartphones, ça devient vraiment du jetable au bout de 2 ans c'est ouf...
La bonne nouvelle c'est qu'une app obsolète peut être installé manuellement à partir d'un .apk à défaut d'être téléchargeable sur le store.
Oui voilà, même si l'os n'est plus a jour, suffit de "garder" la version de l'application qui est installée pour continuer de profiter du streaming, de l'App...

Après ce truc d'obsolescence programmée c'est effectivement malheureux mais c'est la cas de 90% du marché, tout est jetable dorénavant et c'est aussi de la faute des consommateurs qui veulent pour la plupart le dernier modèle, le plus beau, avec les dernières versions, le dernier cpu... On participe très grandement a cette obsolescence les gars hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Je me fiche un peu de ce débat mais juste pour comprendre parce que çà m’interpelle un peu quand même: quand je vois que les SOC d’Ibasso dans ses DAP sont de 2015 pour des appareils sortis en 2019, quelle est la raison?
- économie de bout de chandelle?
- le SOC de 2015 consomme moins ce qui peut être pertinent pour un DAP?
- Il est plus silencieux d’un point de vu électrique/magnétique ce qui peut avoir un intérêt dans un contexte audio?
- Autre?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Il est moins cher. Techniquement les soc plus récents sont mieux conçus et consomment moins, mais sont plus chers.
fading-starlight

Ok donc c’est l’aspect marge du fabricant car un DX220 c’est déjà relativement cher et avoir un SOC d’il y a 4 ans dessus çà fait un peu mesquin... même si cela n’a sans doute aucune importance pour la qualité audio.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

En dehors de ça, le fabriquant prend ce qu'il a de disponible.

Les socs les plus récents sont réservés pour des productions de plus gros volumes que des fabricants de daps, anecdotiques d'un point de vue industriel.
fading-starlight

Sylean a écrit :En dehors de ça, le fabriquant prend ce qu'il a de disponible.

Les socs les plus récents sont réservés pour des productions de plus gros volumes que des fabricants de daps, anecdotiques d'un point de vue industriel.
Effectivement, je n’avais pas envisagé ce point.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Et c’est bien le problème, on te vend à vil prix des appareils aux softs dépassés et qui rament comme des galériens et ont des bugs pour un oui pour un non à côté du moindre smartphone. Je peux encore comprendre les DAPs fermés avec soft propriétaire type Sony mais dès que ça lorgne du côté d’Android type Ibasso, fiio et tous les autres on se fout vraiment des consommateurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

ttaazz a écrit :On participe très grandement a cette obsolescence les gars hein  :jap:
Tellement vrai ça.
Dernière modification par kristo13 le 16 nov. 2019 09:55, modifié 1 fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »