Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quelle tablette pour remplacer mon iPad ?
-
- Je me suis greffé des intras
En fait l'avantage principal de la plupart des tablettes HdG Android existantes et à venir, c'est la connectique (au-delà de la liberté de l'OS, mais ça je lance pas le débat, sinon on est foutu) : HDMI, USB, µSD, etc..
- Parpadello
Effectivement, gros défaut des iPad à ce niveau. Exploiter un DD externe ou un écran annexe sans devoir passer par des adaptateurs vendus le prix d'un resto, ce serait un vrai avantage.bashyoumi a écrit :En fait l'avantage principal de la plupart des tablettes HdG Android existantes et à venir, c'est la connectique (au-delà de la liberté de l'OS, mais ça je lance pas le débat, sinon on est foutu) : HDMI, USB, µSD, etc..
- KromaXamorK
Poussières aux yeux ça, c'est parce qu'on veut nous faire croire que ça peut remplacer une machine sédentaire...comme le netbook à son apogée (qui a pas duré très longtemps d'ailleurs).bashyoumi a écrit :En fait l'avantage principal de la plupart des tablettes HdG Android existantes et à venir, c'est la connectique (au-delà de la liberté de l'OS, mais ça je lance pas le débat, sinon on est foutu) : HDMI, USB, µSD, etc..
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
Ouai, ou alors simplement servir de stockage mobile multimédia. J'ai un pote qui a la Transformer, et c'est vrai que regarder sur une télé HD un film ou une série en 1080p depuis la tablette se révèle super simple et pratique.
On peut également jouer à pas mal de jeux, avec une manette (des applis permettent de coupler wiimote ou autre à la tablette) et une télé.
On peut également jouer à pas mal de jeux, avec une manette (des applis permettent de coupler wiimote ou autre à la tablette) et une télé.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je pensais que tu allais dire ça, mais ça me dérange ce concept de devoir encore acheter un accessoire, pas donné qui plus est, pour pouvoir profiter de son matériel. Y'a plus rien de "tout compris" contrairement à ce qu'ils veulent bien nous faire croire. Et quitte à avoir un clavier, autant avoir un netbook non ?Parpadello a écrit :@TheDecline01 : Perso, pour écrire correctement, j'ai gardé mon petit clavier Bluetooth Apple, assez fin pour rentrer dans une pochette, et assez pratique. Par rapport un netbook ? Mmmh, le poids/l'encombrement, mais en revanche pas d'OS ni de navigateur de fichiers. C'est un choix compliqué en fait Pour avoir eu des netbook, ça chauffait trop, clavier trop petit, écran moche et ça n'allait pas spécialement vite, ça m'a un peu refroidi.
Des produits comme l'Asus Transformer changeront peut être la donne à ce niveau, enterrant les netbooks pour de bon.
Certes, les netbooks ne font pas (encore) tourner des films en HD, mais pour le traitement de texte de base ou la bureautique légère, je vois pas comment faire avec une tablette.
Le problème, à mes yeux, des tablettes, c'est que je vois pas quoi en faire sorti du surf internet ou de regarder des films, et encore, on peut faire ça quasi aussi bien sur un smartphone maintenant.
Pour ce qui est de la lecture sur tablette, non merci. Je suis déjà toute la journée devant un écran de pc, et se tuer les yeux à lire, j'ai pas envie. Les liseuses sont bien plus adaptées à ce niveau. Une tablette ne pas prétendre à ce niveau de confort, sans compter le poids non négligeable d'une tablette, inenvisageable dans un métro par exemple.
Bref, j'ai l'impression que c'est pas fait (encore) fait pour moi les tablettes :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Bon, et même si tu veux changer, tu penses pas qu'attendre l'Ipad 3 pour voir euh...?
Bon ok, je sors...
Bon ok, je sors...
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
- KromaXamorK
On peut lire un bouquin dans le noir.
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour avoir pu essayer la plupart des tablettes pendant un moment, je dois dire que ma Iconia A500 était vraiment une bonne tablette, MAIS on en a vite fait le tour, et ce en raison du positionnement même de la tablette.
Si tu as un iPad, ne tergiverse pas trop, prends un iPad 2 (ou 3). Tant du point de vue de l'ergonomie et surtout du point de vue de l'efficacité, ça reste la meilleure tablette (et pourtant j'aime mon A500).
Le système iOS est le plus mûr, c'est juste que l'iPad 1 était un peu limité techniquement. Mais en terme de produit complet, et malgrès l'éco-sytème fermé, ça reste le produit le plus ouvert.
Les applis en sur-nombre, bien triées, la possibilité de demander à un développeur de te faire l'appli qu'il te faut, pour moi ça reste la plus grande force du bouzin.
Paradoxalement, le système qui peut sembler simple, reste le pus réactif pour le moment et très franchement, passer d'un iPad à une tablette Android, même 3.2 laisse toujours une sensation de retour en arrière.
Si tu peux, essaye de te procurer une tablette HP, c'est finalement la meilleure alternative, j'ai mis un petit moment à comprendre comment ça marchait, mais une fois que ça tourne, WebOs est super super super sympa.
Il y a des choses qui semblent tout d'un coup tellement logique que je fut étonné de ne pas l'avoir vu ailleurs.
Et la navigation change...en bien
Concernant la tablette BlackBerry, re paradoxe. Le système est super fluide (pour rappel, c'est du QNX, donc pour chaque appli lancée, on relance un noyau) mais il est limité. Sans BB, pas de mail, pas d'agenda... Et pourtant c'est 70% de l'utilisation d'une tablette avec internet.
Le form factor rappelle un peu la galaxy tab, mais en beaucoup plus classe et professionel. Tantôt avec la galaxy Tab 7 on a l'impression d'avoir un joli jouet, la on a l'impression de tenir un véritable objet de travail.
La aussi de bonnes idées, comme une gestuelle qui s'appuie sur les bords de l'écran. Vous savez les gros bords noirs qu'on aimerait voir disparaitre un jour.
Mais normalement elle devrait s'ouvrir un peu d'ici quelques mois, et surtout ils vont baisser le prix vu que c'est un GROS plantage commercial (ben ouais, à tous vouloir copier apple avec les 600€... Quand on sait pas on fait pas)
Enfin il te reste la Kindle Fire, qui est une Tablette Blackberry, sous Android mais sans l'android Store et avec une (bonne) dalle TN. Sinon c'est exactement la même chose (d'ailleurs si ça se trouve on pourrait en le voulant très fort, lui coller l'OS BB)
Si tu as un iPad, ne tergiverse pas trop, prends un iPad 2 (ou 3). Tant du point de vue de l'ergonomie et surtout du point de vue de l'efficacité, ça reste la meilleure tablette (et pourtant j'aime mon A500).
Le système iOS est le plus mûr, c'est juste que l'iPad 1 était un peu limité techniquement. Mais en terme de produit complet, et malgrès l'éco-sytème fermé, ça reste le produit le plus ouvert.
Les applis en sur-nombre, bien triées, la possibilité de demander à un développeur de te faire l'appli qu'il te faut, pour moi ça reste la plus grande force du bouzin.
Paradoxalement, le système qui peut sembler simple, reste le pus réactif pour le moment et très franchement, passer d'un iPad à une tablette Android, même 3.2 laisse toujours une sensation de retour en arrière.
Si tu peux, essaye de te procurer une tablette HP, c'est finalement la meilleure alternative, j'ai mis un petit moment à comprendre comment ça marchait, mais une fois que ça tourne, WebOs est super super super sympa.
Il y a des choses qui semblent tout d'un coup tellement logique que je fut étonné de ne pas l'avoir vu ailleurs.
Et la navigation change...en bien
Concernant la tablette BlackBerry, re paradoxe. Le système est super fluide (pour rappel, c'est du QNX, donc pour chaque appli lancée, on relance un noyau) mais il est limité. Sans BB, pas de mail, pas d'agenda... Et pourtant c'est 70% de l'utilisation d'une tablette avec internet.
Le form factor rappelle un peu la galaxy tab, mais en beaucoup plus classe et professionel. Tantôt avec la galaxy Tab 7 on a l'impression d'avoir un joli jouet, la on a l'impression de tenir un véritable objet de travail.
La aussi de bonnes idées, comme une gestuelle qui s'appuie sur les bords de l'écran. Vous savez les gros bords noirs qu'on aimerait voir disparaitre un jour.
Mais normalement elle devrait s'ouvrir un peu d'ici quelques mois, et surtout ils vont baisser le prix vu que c'est un GROS plantage commercial (ben ouais, à tous vouloir copier apple avec les 600€... Quand on sait pas on fait pas)
Enfin il te reste la Kindle Fire, qui est une Tablette Blackberry, sous Android mais sans l'android Store et avec une (bonne) dalle TN. Sinon c'est exactement la même chose (d'ailleurs si ça se trouve on pourrait en le voulant très fort, lui coller l'OS BB)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
Ah une dernière chose, la tablette Amazon est la moins chère
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ok, merci pour tout çà nanos
Mon iPad 1 est réparé, on me l'a échangé, donc j'ai le temps de voir venir. Je prendrai peut-être la 2 dans quelques mois, à voir... D'ici là, beaucoup de choses peuvent se produire.
Mon iPad 1 est réparé, on me l'a échangé, donc j'ai le temps de voir venir. Je prendrai peut-être la 2 dans quelques mois, à voir... D'ici là, beaucoup de choses peuvent se produire.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
-
Ca peut paralyze stupide, mais entre le 2 et le 1 on sent une vraie différence en terme de fluidité mais comme tu dis, qui vivra verra...
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
-
- Suis-je (une) enceinte ?
J'envisage aussi une tablette sous peu, l'ipad 2 semble vraiment être le plus réactif et le plus fourni en applis, mais sachant qu'une partie de mon utilisation sera de visualiser des vidéos pendant mon heure et demie de train tous les jours, son format 4:3 et iTunes (possesseur d'un iphone, je sais à quel point ce logiciel lent, lourd, fermé, totalement pas intuitif me fait gerber) sont un énorme frein. Je vais donc attendre patiemment la transformer 2 qui pour l'instant a ma préférence.
Il faut surtout attendre l'iPad 3 je pense... Ou alors sauter sur la BlackBerry quand elle va baisser en tarif... (pour l'instant, c'est celle qui me plait le mieux).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Si l'ipad3 pouvait passer en 16/9 ça serait bien mais j'y crois pas.
-
Elle ne passera pas en 16/9, ce serait renier complètement le travail d'ingénierie qui a été fait derrièreIronfist112 a écrit :Si l'ipad3 pouvait passer en 16/9 ça serait bien mais j'y crois pas.
Le seul problème des tablettes Android pour le moment c'est... Android
Le système manque clairement de maturité .
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17