Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Tablette pour piloter SQUEEZEBOXTOUCH ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tout pareil que nano !

Et je me joins aux autres qui poussent sur la transformer, et pour toi je pense qu'une transformer 1er du nom suffit, qui se trouve à des prix intéressant maintenant, et peut-être encore plus une fois sa remplaçante arrivée et Noël passé. Dans les 350-400€ je crois actuellement avec le clavier, et si tu veux vraiment remplacer un netbook, je pense que c'est le choix le plus évident car tu pourras tapoter sur un VRAI clavier, au confort incomparable à un truc tactile. D'autant que t'as pas l'air porté sur ces choses tactiles je me trompe ;-/ ?

D'ailleurs, pourquoi ne prends-tu pas ... un autre netbook ? Ils sont maintenant à 200€ et si tu veux uniquement faire du mail je pense que c'est encore la meilleure solution au meilleur prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

@thedecline,

tu as bien cerne le bonhomme, je cherche des trucs efficaces simples et qui s installent ds la duree
Il me faut egalement du matos costaud, le netbook j ai deja eu il faudra que les charnieres resistent car le samsung que j ai possede une belle crotte a ce niveau...

En plus le truc qui me fait pencher vers un simple netbook selon les criteres que tu as enonce, c est que je viens de voir que la touch peut etre pilote via le logiciel depuis n importe quel PC... bon c est sur on atteint pas l ergonomie d uen remote control a bout de bras, mais c est deja pas si mal... (Y)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Voilà, et à part si tu veux vraiment tester le tactile ou avoir un écran de qualité (car les écrans de netbook ... hum), je ne vois pas l'utilité d'une tablette fermée dans son écosystème et ses applications. Et chère donc. Un netbook, ça reste beaucoup plus polyvalent à mon sens.

Sinon concernant la solidité de ces bêtes, j'ai moi-même un samsung N110 et je me faisais récemment la remarque que pour ses 2ans et demi il est vraiment solide, très bon clavier, coque rigide et de qualité. Bon bien sûr, il peut pas lire les vidéos hd, mais est-ce le but ?

Les tablettes ont pour elle le multimédia niveau vidéo surtout, la simplicité d'utilisation et la qualité de leur écran.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Sinon au pire predns un iPod Touch, si c'est juste pour faire télécommande bibliothèque. C'est petit, c'est simple, ça marche :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

nanotechnos a écrit :Sinon au pire predns un iPod Touch, si c'est juste pour faire télécommande bibliothèque. C'est petit, c'est simple, ça marche :DD
Oui merci, j avais vu mais au tarif propose juste pour faire une telecommande de ce player, autant acheter une vraie telecommande de chez Logitech...
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

davidsylvian38 a écrit :
nanotechnos a écrit :Sinon au pire predns un iPod Touch, si c'est juste pour faire télécommande bibliothèque. C'est petit, c'est simple, ça marche :DD
Oui merci, j avais vu mais au tarif propose juste pour faire une telecommande de ce player, autant acheter une vraie telecommande de chez Logitech...
Moi j'utilise (en attendant la Prime donc) la télécommande fourni avec la Touch....
Comme je vois toujours la Touch quand j'écoute de la musique, ça marche pas trop mal.... mais c'est sur que c'est moins "beau"' qu'avec une tablette ou un Smartphone......
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

PEM a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Moi j'utilise (en attendant la Prime donc) la télécommande fourni avec la Touch....
Comme je vois toujours la Touch quand j'écoute de la musique, ça marche pas trop mal.... mais c'est sur que c'est moins "beau"' qu'avec une tablette ou un Smartphone......
Oui mais moi je suis plus tout jeune, et je suis des fois a plus de 5 metres de la touch... :mrgreen:
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Avant de claquer 400 euros pour une télécommande évoluée (oui j'exagère), tu voudrais pas essayé une tablette "bas de gamme/copie chionoise". Par exemple http://www.myefox.fr/tablette-pc-et-not ... sp_order=1. Ca commence à 47 euros.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

lui a écrit :Avant de claquer 400 euros pour une télécommande évoluée (oui j'exagère), tu voudrais pas essayé une tablette "bas de gamme/copie chionoise". Par exemple http://www.myefox.fr/tablette-pc-et-not ... sp_order=1. Ca commence à 47 euros.
Merci pour le tuyau, mais a ce tarif, les produits sont fiables, performants dans le temps... ? Le site est il serieux ?
lui

Message par lui »

Le site j'ai commandé une fois et ça c'est bien passé.

Pour le reste je sais pas trop, j'avais acheté une des premières tablettes androids pas cher pour voir ce que cela valais. La construction était sérieuse, la tablette fonctionne toujours mais au fond d'un tirroir (j'en avais pas l'utilité au final). La reproche qu eje lui faisait était une lenteur excessive.

Il faudrai just vérifié si tu peux la renvoyé si elle ne te conviens pas, je pense.

ps une tablette comme celle-ci n'ets en rien comparable avec un transformer (heureusement) tu peux aller sur internet pour lire le jorunal, mais youtube aura un peu de peine. Ca devrais faire tourné l'appli pour la squeezeboxe par contre
Ou pas

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

lui a écrit :Le site j'ai commandé une fois et ça c'est bien passé.

Pour le reste je sais pas trop, j'avais acheté une des premières tablettes androids pas cher pour voir ce que cela valais. La construction était sérieuse, la tablette fonctionne toujours mais au fond d'un tirroir (j'en avais pas l'utilité au final). La reproche qu eje lui faisait était une lenteur excessive.

Il faudrai just vérifié si tu peux la renvoyé si elle ne te conviens pas, je pense.

ps une tablette comme celle-ci n'ets en rien comparable avec un transformer (heureusement) tu peux aller sur internet pour lire le jorunal, mais youtube aura un peu de peine. Ca devrais faire tourné l'appli pour la squeezeboxe par contre
Ben grand merci a toi, une derniere chose et afin de ne pas polluer le topic... si sur le site tu vois un produit qui se demarquerait au niveau qualite pour un budget de 50/60 euros, envoie moi le lien par MP stp...
lui

Message par lui »

Alors rapide tour sur la toile et à voir il n'est plus si fiable que cela le site... (beaucoup de cas d'arnaque)
Ou pas

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

lui a écrit :Alors rapide tour sur la toile et à voir il n'est plus si fiable que cela le site... (beaucoup de cas d'arnaque)
:| Dommage, merci ca paraissait sympa, mais ca fait rien je vais collecter des references et faire une recherche merci encore (Y) !
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Quel est ton buget réel?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

@ Nano, ben je sens que l histoire va se terminer purement et simplement sur un netbook (la sqeeze peut se piloter via le site de logitech) et un netbook c est aussi transportable, a moins de pas avoir la force de le porter... Puis plus je regarde l ergonomie des tablettes, je me dis que c est pas pour moi. Je passe deja bien assez de temps ds mon job a jouer avec des ecrans tactiles qui pilotent de grosses machines... :mrgreen:

Je vais surement m offrir les services d un TOSHIBA MINI NB520 qui sans etre un foudre de performances me semble costaud et bien equipe sur sa sortie audio, chose fortement utile pour mes seances musicales lorsque je voudrai faire une pause sur les intras...

Merci a tous pour votre aide, et vos conseils tres instructifs
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »