Pour le son, je mets ce que j'ai indiqué en mp à mon généreux "prêteur" que je remercie bien bas au passage :
Voilà , comme d'habitude, ce sont mes conclusions avec mes goûts, mes oreilles, mon casque, mon cerveau... Ça ne s'appliquera pas à tousBon, tests plus poussés today, avec le Meze 99 en casque entre le LGG5+ Module et ton Meizu Pro 5 donc
Alors, en dehors de mes propos qui vont suivre, les 2 sont très proches qualitativement au final
Sinon, le Meizu m'est apparu plus "chaud", les basses sont plus "rondes", plus "prononcées" que sur le LG, moins "franches", j'ai presque envie de dire plus "molles", c'est pas très flagrant hein mais c'est suffisamment audible pour que je le note. Les voix sont un peu plus en retrait, mais pas beaucoup. Du coup ça donne l'impression que les basses "bavent" un peu, qu'elles prennent le pas sur les voix. Je dis bien l'impression, parce que c'est vraiment en passant du Meizu au LG que j'ai ressenti ça, alors même que la première écoute du Meizu ne m'avait pas donné ce sentiment. Les aigus eux me semblent du même niveau sur les 2 smartphones, même niveau "d'extension", pas de sibilances sur aucun des 2 (mais je ne pense pas non plus que le Meze y soit "sensible" ni moi non plus d'ailleurs ). Par contre, comme les basses sont moins présentent sur le LG, l'impression de détails est plus grande sur ce dernier, mais en écoutant attentivement les 2 successivement je pense que l'on a les mêmes détails, juste qu'ils sont légèrement "cachés" par la signature différente du Meizu
Au final, et même si j'ai une préférence pour les signatures "chaudes" à la base, avec mes écouteurs/intras/casques, je préfère le LG G5 au Meizu Pro 5.
Encore une fois, ceci est à prendre avec les précautions habituelles, mes oreilles, mes préférences, mon casque, ma musique... Le Meizu reste d'un très haut niveau, encore plus quand on sait que c'est un smartphone et non un dap dédié. Les 2 smartphones sont très proches et le tout se joue plus ou moins à la marge
le choix se jouera sur des préférences de signature et aussi/surtout/encore une histoire de symbiose/synergie entre le smart et le casque/intra
Le point noir est l'autonomie moins bonne du g5.
Maintenant, le LG a pour moi un gros avantage (contre point noir ), c'est la batterie amovible Même s'il faut éteindre le smart pour pouvoir faire le changement, ce qui nest pas long d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça super important comme critère pour moi J'ai commandé des batteries de rechange d'ailleurs, avec ça plus mes batteries externe, je suis paré