Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quelle tablette pour remplacer mon iPad ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Clairement, je suis pas d'accord :lol:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

bashyoumi a écrit :Clairement, je suis pas d'accord :lol:
Keuwaa!! tu oses donner un avis contraire ?? Fourbe, où est mon fouet ! :PP

Non mais sur tablette tout du moins, le système manque encore d'aplomb face à un iOS qui a su évoluer dans le bon sens.

Certes ce n'est pas non plus une daube ni un retour à la préhistoire, mais android 3 n'est pas encore un système qui fait pousser des "Wow" ou qui jouit d'une ergonomie réellement intelligente.

Ce sont juste des petites choses à changer, mais pleins de petites choses, pour en faire un vrai OS solide.
Et puis damn, on veut un vrai market! Je veux avoir la sensation de me rendre aux galeries lafayettes, pas aux puces de St-ouen! :o
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bashyoumi

Message par bashyoumi »

On va voir ce que Ice Cream Sandwich a sous le pied, d'ici une petite dizaine de jours.
Enfin bon, je suis pas d'accord avec toi pour iOS : une grille d'icones sur du 10 pouces, j’appelle pas ça un OS adapté aux tablettes.

Le seul - et de taille, certes - point réellement en faveur de l'ipad pour moi c'est clairement les applis dispo. Mais le market de google ne cesse de se bonifier, si personne ne lui fais confiance, les développeurs de qualité jamais n'y viendront.
AudioGarden

bashyoumi a écrit :On va voir ce que Ice Cream Sandwich a sous le pied, d'ici une petite dizaine de jours.
Enfin bon, je suis pas d'accord avec toi pour iOS : une grille d'icones sur du 10 pouces, j’appelle pas ça un OS adapté aux tablettes.

Le seul - et de taille, certes - point réellement en faveur de l'ipad pour moi c'est clairement les applis dispo. Mais le market de google ne cesse de se bonifier, si personne ne lui fais confiance, les développeurs de qualité jamais n'y viendront.
Le problème sur l'android market, ce n'est pas la qualité des softs, c'est son bordel innommable. Trouver une appli c'est vraiment le parcours du combattant!

Pour la grille à 10apps, au début j'étais réticent aussi par rapport à android, mais à force, je trouve ça plus logique. La encore, on trouve plus facilement l'appli que l'on veut.

Mais sur ma iconia, il reste l'avantage d'une ouverture (toute relative) plus importante d'android.
Et puis je l'aime bien malgrés tout ma petite tablette.

HS: dans 3 jours je devrais recevoir mon brave petit iPhone 4S, j'hésite à coller mon "vieux" 4 au poste de baladeur :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le problème d'Androïd, c'est que ca rame sévère surtout... :(
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Parpadello

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Le problème d'Androïd, c'est que ca rame sévère surtout... :(
C'est assez incompréhensible d'ailleurs, vu les double coeurs que les machines embarquent. Voire anormal, on sent que l'optimisation de l'OS passe un peu après la course à l'armement et aux effets graphiques. Un comble pour un dérivé de Linux qui lui, tourne à merveille sur de vieilles bécanes :lol:
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Pour android, ca depend aussi des versions, par exemple moi sur mon vieux nexus one, avec une cyanogen (rom modifiée), gingerbread marche tres bien...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Ben c'est la force du bordel, les roms alternatives. Honeycomb, la version d'android spéciale tablette, n'ayant pas vu son code totalement libéré (pas encore une version qui regroupait smartphone+tablette, ne pas libérer le code était un moyen pour google d'éviter que des versions alternatives ultra bugguées n’appairassent sur smartphone), la communauté de dév n'a pas pus jeter son dévolu sur la création de roms alternative pour honeycomb.

Donc, on a pas connu le même évènement que sur smartphone, exit les versions communautaires qui doppe ton device x10. Une fois ICS sortit, le code source libre, attendez-vous à redécouvrir réellement les tablettes android.
Vu le boulot de team comme Cyanogen sur smartphone, m'étonnerait que ça ram sur tablette ;)
AudioGarden

bashyoumi a écrit :Ben c'est la force du bordel, les roms alternatives. Honeycomb, la version d'android spéciale tablette, n'ayant pas vu son code totalement libéré (pas encore une version qui regroupait smartphone+tablette, ne pas libérer le code était un moyen pour google d'éviter que des versions alternatives ultra bugguées n’appairassent sur smartphone), la communauté de dév n'a pas pus jeter son dévolu sur la création de roms alternative pour honeycomb.

Donc, on a pas connu le même évènement que sur smartphone, exit les versions communautaires qui doppe ton device x10. Une fois ICS sortit, le code source libre, attendez-vous à redécouvrir réellement les tablettes android.
Vu le boulot de team comme Cyanogen sur smartphone, m'étonnerait que ça ram sur tablette ;)

je ne demande que ça :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

bon grosse hésitation entre Acer A500 16g à 319e et la Moto Xoom 32g à 269e, les 2 neuves of course.
A prix équivalent j'aurais pris l'Acer mais là ????
Qu'en pensez-vous?? :jap:
AudioGarden

Ah ben si la motorola est moins chère prends la moto, au bout du compte tu perdras en connectiques en qualité d'écran, mais elle inspirera plus confiance.

Et pis elle est moins chère :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Pareil je dirais la Xoom
cocolinho

Message par cocolinho »

c'est vrai que la xoom est pas cher du coup...
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Je ne suis pas un expert en tablettes, loin s'en faut, mais sur le marché actuel, il y a trois modèles qui semblent tentants:

-Bon l'Ipad 2 (ou le futur Ipad 3 si tu veux attendre), ça reste LA valeur sûre, tout en ayant conscience de ses limitations.

-La nouvelle Asus Transformer Prime est hyper tentante, faut avouer: enfin une concurrente bien finie, performante, avec un écran superbe, et son concept est tout de même une excellente idée....avec l'ajout du clavier, on se retrouve avec un netbook sous Android avec 18 heures d'autonomie....bon, après, faut aimer Android, qui permet pas mal de choses niveau usages que les concurrents ne permettent pas, mais qui (je sens que certains vont hurler) demeure tout de même moins optimisé que Ios ou QNX. Mais je pense qu'Asus est sur la bonne voie, et que c'est l'avenir niveau tablette. A mon avis, la tablette la plus complète et la plus polyvalente sur le marché en ce moment.

-puisqu'on parle de QNX...la Playbook de Blackberry. ce n'est pas une tablette sans défaut, et (pour l'heure, en attendant cette fichue mise à jour qui tarde, tarde...merci à BB pour le support foireux)elle a de grosses limitations si on ne dispose pas d'un BlackBerry en téléphone...après, elle a pour elle une bonne finition, bon écran...nuiveau Hardware, elle est clairement distancée sur la course de "qui c'est qui a la plus grosse"...oui ,mais QNX est d'une conception assez brillante (je ne parle pas de son ergonomie très sympa, très empruntée à Web OS, mais de sa conception interne..l'Os a une gestion du multitask et de l'occupation mémoire qui suscite le respect...sachant que l'OS doit peser en tout et pour tout quelques centaines de kilooctets à peine...ça me fait penser à l'informatique d'il y a 20 ans, ou les concepteur pensaient et optimisaient presque chaque ligne de codes au lieu de se dire "bah, le hardware encaissera les surcharges inutiles!): ce truc est d'une fluidité et d'une légèreté assez époustouflante...les tests video sont assez impressionnants, il semble difficile de réussir à faire ramer QNX, son navigateur internet se montre rapide, nerveux, les videos HD ne rament pas un brin...pour le coup, chapeau bas, une vrai leçon de propreté de codage pour tout le monde. Bon, après, en l'état, le problème c'est les applis...en attendant la compatibilité des applis Android (faut voir comment ça tournera), c'est un peu la Somalie de ce côté là pour l'instant.
just got the Bensonhurst Blues
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

moi la prime me tentait bien, mais en France, ils ne vont vendre la version qu'avec dock clavier, or moi je ne veux que la tablette, donc je suis toujours dans l'attente, ne voulant pas d'ipad (je hais itunes, et le format 4/3 est dépassé et incompatible avec l'usage vidéos qui m'intéresse
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »