ttaazz a écrit :Les couleurs trop criardes suivant le smartphone ça peut se régler dans les paramètres ;-/
Oui et non, c'est lié à la technologie (Amo)LED ça. Même en réglant, les couleurs "pétent" toujours trop ! Mesures sur le Net à l'appuie...
Un bon article :
https://www.androidpit.fr/difference-lc ... led-retina
Entre AMOLED et IPS, c'est surtout une question de goûts et de couleurs puisque l'IPS-LCD sera plus proche de la réalité, là où l'AMOLED est réputé pour afficher des couleurs plus fantaisistes qui ne sont pas en marge de la réalité, même si l'écart s'aminci avec les années.
Pour
moi, la dernière évolution des écrans de type LDC - les IPS - sont les meilleurs :
pour mes yeux. C'est le "Retina" chez Apple et ses iPhones, autre nom mais même technologie. L'Amoled (et Super Amoled),
je trouve ça trop irréaliste. C'est beau au premier abord, mais si tu compares avec un IPS, ça fait "faux". Et Too Much.
ttaazz a écrit :
Et je l'ai déjà dit mais la charge rrapide n'est pas réservé qu'à l'un c hein, ça marche très bien sûr mon s7 en micro USB :rouge:
Oui, c'est du "Quick Charge", le chargement rapide de Qualcomm, qui fonctionne aussi super bien. Mais il te faut un chargeur spécifique, donc il faut en acheter plusieurs si tu veux charger "partout".
La charge rapide en USB Type-C
L’introduction des connecteurs USB Type-C sur les smartphones a permis d’augmenter la vitesse de rechargement des téléphones dépourvus de fonctionnalités de recharge rapide. Ainsi, le connecteur USB Type-C permet de faire transiter une puissance de 15 watts entre le smartphone et le chargeur, avec une intensité de 3 ampères et une tension de 5 volts.
Avec l'USB-C, dés que c'est un port USB-C ça fonctionne. Car il accepte "de base" une puissance bien plus grande.