Tel vs DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

kirasd69 a écrit :L'avantage des smartphones c'est que la montée en qualité audio n'impacte pas le prix de vente. La ou sur les DAP la moindre upgrade est souvent synonyme de quelques centaines d'euros en plus, pour les smartphones il y a une augmentation d'environ zéro.

Certes le ticket d'entrée est plus élevé mais il ne bouge pas. Contrairement aux dap ou c'est exponentiel.
Ce n'est pas faux ! Chez un certain coréen, il double le prix du dap pour chaque puce additionnelle....alors que ces puces coûtent à peine 10 euros dans le milieu industrielle.

Passer de 10 a 1000 euros ça fait une sacrée marge de profit :DD
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Mais achetez vous ou faites venir par amazon un Meizu pro5 en version 32Go le moins cher, vous regarderez plus les dap à 300 balles voir plus avec le même regard ! :-O
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je viens de regarder, apparemment il existe avec une 4g compatible maintenant ? Mais pas de batterie amovible, hein ?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Il n'a pas la 4g 800mhz, donc suivant ton opérateur tu n'aura pas de souci ! Je suis chez Bouygues j'ai la 4g partout où presque, sachant que je ne l'active qu'en cas de besoin. Je reste le plus souvent sur la 3g+, pour la batterie non amovible pas de souci pour l'autonomie de ce côté il est très bon !
.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et niveau son, tu sais ce que vaut le pro 6 ?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Buzthafuzz a écrit :Et niveau son, tu sais ce que vaut le pro 6 ?
Nan j'ai pas pu tester, mais le fait que Meizu ne mette pas en avant cet aspect comme ils l'avaient fait sur le Pro5 ne m'inspire rien de bon. J'entends juste moins bon que le Pro5, mais en smartphone compact dans les 5 pouces ce pro6 semble pas mal :sleep:
.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Mais achetez vous ou faites venir par amazon un Meizu pro5 en version 32Go le moins cher, vous regarderez plus les dap à 300 balles voir plus avec le même regard !   :-O
Il est plutot entre 400 et 500 € ce smartphone sur amazone non ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

469€ sur Cdiscount et y'a une ODR de 100€ jusqu'au 31/05.

C'est surtout SFR qui utilise la bande des 800mhz, Orange un peu aussi je crois et Bouygues pas du tout.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oh misère, je suis chez Bouygues. Ne me dites pas que je vais me retrouver avec ce truc énorme. :-O

*Non, kooks, ne le fais pas!*
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Ne me dites pas que je vais me retrouver avec ce truc énorme.  :-O
Tu verras on s'y habitue, j'ai encore plus énorme à la maison ! :mrgreen:

(5.7p, ça passe...)

*Non, kooks, ne le fais pas!*
Te donner le lien ? Ha non la vanne pourrie... :lool:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Bon, j'ai une question, Dartores. J'ai lu en diagonale ce qui a été dit et apparemment le pro 5 est plutôt froid. OK. Mais est-ce qu'il a des sub?

EDIT:
kookaburra a écrit :
Tu verras on s'y habitue, j'ai encore plus énorme à la maison ! :mrgreen:

(5.7p, ça passe...)
Moi aussi j'ai une tablette, mais comme tu dis, à la maison!!
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Le Pro 5 me tente depuis quelques temps, mais hormis le problème de l'encombrement (on peut passer outre...), j'aimerais savoir si on peut utiliser les touches de volumes pour changer de musique ? Appui long sur vol. + pour avancer, par exemple.
A l'époque de mon Galaxy S3, j'avais l'option sur Cyanogen et c'était assez pratique. Pour moi, c'est ce qu'il manque aux smartphones par rapport aux DAP, pour pouvoir manipuler le lecteur à l'aveugle dans une poche...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Moi aussi j'ai une tablette, mais comme tu dis, à la maison!!
La tablette fait 8,4 pouces, encore plus grande ! :P

Ce qui m'a énormément freiné lors de la lecture des tests et des retours d'utilisateurs sur le net (Frandroid, phonandroid, XDA, ...) c'était à propos de Flyme OS : truffé de bugs et en général pas vraiment apprécié par les utilisateurs... Attention je ne dis pas que c'est la vérité, c'est juste ce que j'ai lu (bien entendu) ; mais de manière très répétée et ça m'a bien calmé. :(

Et il vient assez récemment de passer sous Android 5.1 ( http://www.frandroid.com/marques/meizu/ ... chargement ) donc pas sûr qu'il voit Android 6 - et la version 7 qui arrive en Aout - ce qui est bien dommage. :(
Bardamu1985 a écrit :Pour moi, c'est ce qu'il manque aux smartphones par rapport aux DAP, pour pouvoir manipuler le lecteur à l'aveugle dans une poche...
+100000000000000 :soumis:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Buzthafuzz a écrit :Bon, j'ai une question, Dartores. J'ai lu en diagonale ce qui a été dit et apparemment le pro 5 est plutôt froid. OK. Mais est-ce qu'il a des sub?

EDIT:
kookaburra a écrit :
Tu verras on s'y habitue, j'ai encore plus énorme à la maison !  :mrgreen:

(5.7p, ça passe...)
Moi aussi j'ai une tablette, mais comme tu dis, à la maison!!
Froid ? Moi je trouve pas, le rendu est large avec une petite coloration mais pas froid ! Il est assez neutre donc il mettra en avant le caractère du casque ou des intra qui seront branché dessus. Moi je met un petit réglage d'eq parce que clairement les Q-jays on besoin d'un peu de sub, autrement rien à dire sur ce smartDap lol... Depuis la dernière mag en Flyme OS 1.5.1.0G, l'autonomie c'est amélioré ainsi que l'interface de la ROM. Si bien qu'actuellement après l'avoir comparé au LG V10 quelques jours, je ne vois aucun candidat à son remplacement ! Dans mon monde 7 mois sur un smartphone c'est très long, pourtant je suis toujours autant fan de ce Meizu. L'interface épuré, la fluidité, la qualité de l'écran, l'autonomie, le SON je ne trouve qu'un truc chiant sur ce pro5 c'est la visibilité en extérieur qui moyenne. De toute façon depuis nokia sur ce point tout les smartphone sont mal fichu je crois... :lool:
.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Alors, il est capable de produire des sub ou bien? Est-ce que l'eq que tu rajoutes est là pour masquer un manque, ou c'est juste une question de q-jays ?
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »