Donc au final, de ce que je comprends en tous cas, tu préfères ton Note 2 sans DAC externe ?nuno94 a écrit :
petit CR de mon nouvel achat .
apres avoir vainement essayer d'utiliser le usb dac 24/96 de chez hifimediy je suis parti de la conclusion que le probleme devait venir du recepteur de lusb et de ces pilotes pas compatibles avec mon note 2.
j'ai donc acheté la version android de ce dac qui elle est parfaitement reconnu comme peripherique usb avec mon note note 2 qui est pourtant en custom rom:omega v18 4.1.2 et kernel neak.
premiere impression avec mon fidelio l1 et poweamp sur du flac 16/44 le son est bon mais honnetement je prefere utiliser la puce wolfson intégré a mon note 2 et bypasser le dac analogique du tel et pour une raison bien simple :la puissance!
je n'ai aucune peche en drivant mon fidelio avec ce dac et poweramp! par contre le resultat et je confime ce qu'a dit danba ,avec l'appli usb audio recorder pro le son est top ! mais pas du tout ergonomique.
donc trois conclusions s'imposent:
soit acheter un petit ampli style fiio e6 et continuer avec poweramp.(d'ailleur j'ai une question de beotien c'est bien l'impedance qui joue pour driver un casque? ,ce qui expliquerai le manque de puissance dans le cas de mon L1 c'est 26 ohm)
soit rester avec la puce wolfson débridé par le kernel neak et on a la puissance.
soit utiliser le dac avec usb audio recorder pro ?
j'espere que ce petit point pourra conforter certaines personnes qui hesitait a acheter ce dac
Et c'est quoi un DAC analogique ?