Vos smartphones !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

J'ai longtemps été très sceptique vis à vis des smartphones, mais il faut reconnaître que c'est bien pratique au quotidien.
Chacun aura un usage propre, je réponds donc en ce qui me concerne:

-J'envoie énormément de SMS et j'ai besoin d'être rapidement joignable par mail, de pouvoir répondre ou de consulter une pièce jointe en cas de besoin, etc... (pour ça, mon Blackberry est très bien, malgré ses faiblesses en multimedia)
-l'appareil photo, ça dépanne, il faut bien le dire. (et les dernières générations commencent à offrir des trucs du niveau d'un ptit compact moyenne gamme)
-le net: bah oui, accéder à n'importe quelle info, une page d'encyclopédie, une réservation d'avion, la météo, youtube, le solde de mon compte (ouch), un dictionnaire en ligne, que sais-je...pas indispensable, mais tout de même très agréable en pratique.
-j'aime bien recevoir les news des flux RSS auxquels je suis abonné.
-pour la musique, j'ai mon Cowon et mon Sandisk, mais je peux comprendre que le tout-en-un ait son charme.
-jouer un peu pour passer le temps, même si ça me concerne moins (de toute façon, les jeux chez BlackBerry, faudra repasser :mrgreen:), c'est pas désagréable. Les smartphones en viennent à supplanter plus ou moins les consoles portables, en pratique (même si c'est un usage plus light, généralement), etc...
-j'utilise de temps en temps mon smartphone comme modem pour mon pc portable (bouh, c'est maaaaaal), en prenant les précautions d'usage.

Les smartphones ne sont pas des objets aussi "indispensables" qu'un marketting pour enfant de 4 ans essaye de nous le faire croire, mais ces petites bestioles sont tout de même assez pratiques et agréables à l'usage.
just got the Bensonhurst Blues
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Pre3. :(l)
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

@Blacky : Pour ton premier point, je le comprends bien, j'imagine que c'est justement professionnel. Quant au net (3G j'imagine) et à l'appareil photo, bah un gsm non-smartphone mais pas trop bas de gamme, style dans les 80-100€ les a... J'avoue ne pas connaître exactement les gammes de prix des smartphones, mais ça me semble fort cher pour pas grand-chose -si ce n'est, comme tu l'as dit, pour e-mails/pièces jointes etc. où ça peut devenir fort intéressant si on en a l'usage. Or, force est de constater que la majorité de ceux qui en ont n'en ont pas l'usage, c'est bien là que je coince : je n'en ai pas l'usage personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un Blackberry/autre gsm haut de gamme tout en un... Enfin, merci pour ta réponse, déjà tu me fais voir les choses sous un autre angle : ça peut être un achat 'pour se faire plaisir' même si on n'en a pas l'usage ; j'ai personnellement toujours vu ça sous un aspect purement utilitaire, un peu à l'opposée d'un DAP justement... Car pour l'usage que beaucoup en font, je vois pas pourquoi acheter un super gsm à 750€ (non non je ne pense à aucun en particulier...) alors qu'un bon DAP à 150/200 fera pareil, hop un p'tit gsm basique à côté et on a la même chose, l'autonomie en prime.
Oui, j'suis un fada de l'autonomie, pour ça que j'ai un X7 (même si je trouve son son assez pourri, j'aime pas la signature Cowon), un Samsung B2100 comme téléphone et un Acer TimelineX avec batterie 9 cellules comme pc =P J'suis trop con pour penser à les recharger, m'voyez? :mrgreen:

Enfin, il faut dire aussi, je ne connais pas trop le système d'achat des gsm en France : je sais que vous pouvez en avoir certains à l'achat d'un abonnement chez un opérateur, et qu'on contraire avoir le gsm seul coûte encore plus cher que ce à quoi je suis habitué, je ne me trompe pas? Si on peut avoir un blackberry qui coûte 300€ en prime avec un bête abonnement d'un an à 15€/mois, je comprends alors la prolifération des bestiaux (Y)(Y)
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

Mihmoh a écrit :Étant possesseur d'un HTC DHD, qui n'aura connu sa ROM constructeur que quelques heures, je m'orienterai bien vers un Galaxy S2.
Le téléphone grand public, le plus abouti à ce jour. Rien à voir avec HTC qui s'amuse à décliner ses telephones à l'infini. Le Sensation ne m'a absolument pas convaincu. Le SGS II est bien mieux fini.
Les interfaces des constructeurs ne m'intéressent guère, je ne garde pas une Rom plus de 2 semaines, sans la changer.
Quelques alternatives sont apparues t'a quelques temps: Miui M-1 en tête
Même si ils ont l'air de s'être améliorés dans leurs relations avec la communauté, Samsung reste assez casse-pieds : sources du kernel rendues dispo à la bourre (ce qui a retardé fortement l'arrivé de CyanogenMod 7 sur le Galaxy S, vu qu'ils manquait les les drivers pour l'APN, une bonne gestion du RIL...), sorties de ROM à la chaîne (ce qui n'aide pas pour les ROMS Samsung customisées)...

Y'a pas à dire, quand on vise les ROMS custom, les Nexus c'est le pied.

En ce qui me concerne, j'ai commencé avec un HTC Magic, vite collé sous CyanogenMod4 puis 5 et 6 et depuis le début de l'année, un Galaxy S, qui a fureté entre Darky ROM (une ROM Samsung customisée) et CM et je reste sur CM 7 pour l'instant.

Si je devais changer, dans le cas où je reste sur Android ça serait un Galaxy Nexus pour faire mumuse avec les ROMS custom :D, mais je suis fermé à l'idée de switcher si je ne trouve plus mon compte avec Android.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Mihmoh a écrit :Étant possesseur d'un HTC DHD, qui n'aura connu sa ROM constructeur que quelques heures, je m'orienterai bien vers un Galaxy S2.
Le téléphone grand public, le plus abouti à ce jour. Rien à voir avec HTC qui s'amuse à décliner ses telephones à l'infini. Le Sensation ne m'a absolument pas convaincu. Le SGS II est bien mieux fini.
Les interfaces des constructeurs ne m'intéressent guère, je ne garde pas une Rom plus de 2 semaines, sans la changer.
Quelques alternatives sont apparues t'a quelques temps: Miui M-1 en tête
C'est marrant les goûts, c'est justement la ROM constructeur plutôt efficace et le côté plastique cheap et l'écran trop flashy du Galaxy qui m'ont fait aller vers le HTC :P
Dernière modification par Poka le 07 déc. 2011 22:49, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Baalka: En France, pas mal de monde (l'immense majorité, en fait) passe en effet par ce système subventionné par les opérateurs. ça évite de sortir une somme énorme...par contre, sur la durée, l'opérateur s'y retrouve....(ils compensent en incitant à s'engager 24 mois au lieu de 12, en incitant à prendre des forfaits plus chers pour payer le téléphone moins cher, ainsi qu'en se servant discrètement sur l'abonnement, etc...). Ce n'est pas forcément un meilleur calcul, mais la pillule passe mieux auprès de susagers.

Disons, pour donner un ordre d'idée, qu'en ouvrant une nouvelle ligne avec un engagement de 12 mois, avec certains forfaits, l'Iphone 4S (je prends exprès l'exemple d'un produit coûteux) doit se retrouver dans les 250 euros, et les Android Phone haut de gamme ainsi que les BlackBerry haut de gamme autour de 150 euros (un peu plus peut être). (par contre, dans ce cas, l'abonnement ne te coûtera pas 15 euros...)
just got the Bensonhurst Blues
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Hum. En bref, encore une méthode marketing pas mal trouvée pour inciter à consommer plus que ce dont on a besoin. Et l'Iphone seul, y coûterait combien? Car si l'opérateur doit en fait récupérer sa valeur dans l'abo, soit la différence est pas si énorme, soit l'abo est cher. Je m'étonne que tout ça soit légal, car tu ne peux pas changer d'opérateur avec le même gsm, non? Si tu as eu ton Iphone avec Orange, à la fin du forfait tu peux par exemple le garder en passant chez Bouygues? J'ai toujours cru que c'était impossible, mais ça me semblerait peu logique qu'on ne puisse pas.

Merci pour les infos, je passerai pour moins con sans doute à présent ;)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouais les opérateurs avec leurs abo 24 mois font une sorte de crédit avec des intêret. Ma mère vient d' avoir le Galaxy S2 pour 39€ en comptant les poins et les remises, avec un abonnement à 26€. Au départ elle voulait renouveler et ils lui faisaient le S2 à 150€ nous on a dit non direct mais le gars de bouygues nous avait dit que l' on trouverait pas mieux ailleur mais nous on savait qu' il y a 2 ans ma mère avait eu le Galaxy a 39€. La technique c' est que tu fais croire à Bouygues que tu veux pas renouveler et beh je peux vous dire que 15 jours avant la fin du contrat ils appelleront pour vous récupérer avec un beau smartphone tout neuf et pas cher.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ziplepingouin »

Iphone 4 32go, reçu pour mon anniversaire. Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais très probablement pris un Samsung ou un HTC sous Android. Mais finalement je trouve que le iphone est quand même pas mal...

Si Nokia continue sur sa lancée, mon prochain pourrait très ben être un Nokia... :)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

@ Baalka : Oui a la fin de ton abo tu peux appeler ton opérateur pour qu' il te débloque ton téléphone tout opérateur

Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Et ils proposent encore des téléphones basiques avec leurs abos, ou ils ont abandonné et c'est direct un truc haut de gamme? Et tout le monde utilise un abonnement et personne de carte prépayée? Parce que perso avec ma carte de 10€ je tiens facile 3 mois, alors ils peuvent me proposer le smartphone qu'ils veulent, peuvent courir pour que je prenne leur abo à un pont par mois!

Car, en tournant un peu sur le forum, bah j'ai l'impression que tout le monde sans exception a un téléphone hdg :8 Je me demandais si c'était comme ça partout, du à la condition française de tout le monde, à la population geek, aux bons moyens de la plupart...

Fin, j'arrête de monopoliser ce sujet moi :mrgreen:
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Poka a écrit :C'est marrant les goûts, c'est justement la ROM constructeur plutôt efficace et le côté plastique cheap et l'écran trop flashy du Galaxy qui m'ont fait aller vers le HTC :P
C'est vrai que le plastique du SGS II est cheap. Les Sensation que j'ai eu entre les mains, avait tous des défauts esthétiques. Coque qui grince, écran qui craque et poussières sous écran... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas encore changé mon DHD, le corps en aluminium.
J'attends de voir les nouveautés 2012 (notamment le HTC Ville) pour prendre une décision.
Basaltinou a écrit : Même si ils ont l'air de s'être améliorés dans leurs relations avec la communauté, Samsung reste assez casse-pieds : sources du kernel rendues dispo à la bourre (ce qui a retardé fortement l'arrivé de CyanogenMod 7 sur le Galaxy S, vu qu'ils manquait les les drivers pour l'APN, une bonne gestion du RIL...), sorties de ROM à la chaîne (ce qui n'aide pas pour les ROMS Samsung customisées)...

Y'a pas à dire, quand on vise les ROMS custom, les Nexus c'est le pied.

En ce qui me concerne, j'ai commencé avec un HTC Magic, vite collé sous CyanogenMod4 puis 5 et 6 et depuis le début de l'année, un Galaxy S, qui a fureté entre Darky ROM (une ROM Samsung customisée) et CM et je reste sur CM 7 pour l'instant.

Si je devais changer, dans le cas où je reste sur Android ça serait un Galaxy Nexus pour faire mumuse avec les ROMS custom :D, mais je suis fermé à l'idée de switcher si je ne trouve plus mon compte avec Android.
De toute facon je ne me leurre pas, avec un SGS II, je resterai sur du CM, les interfaces constructeur sont sympa, elles sont une bonne base pour les devs et cuistos, mais elles ne sont pas indispensables.

Me laisserai-je tenter
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Beh pareil que toi moi Baalka j' ai une sfr la carte voila quand je veux du crédit je prends une texto 5€, sinon pour internet j' ai des code wifi ou je peux prendre su crédit com + des Mo de connexion internet ça me suffit largement il m' arrive rarement de recharger :)
Mon Palm 2 je l' ai trouvé en occaz comme neuf pour 150€ sur priceminister ça me suffit largement pour l' instant (Y)

Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

KromaXamorK a écrit :Pre3. :(l)
Sur certains points oui, sur d'autres c'est plus mitigé, mais dans l'ensemble un bon téléphone.

Par contre clairement mon tout vieux blackberry me manque, le clavier surtout, et puis l'ergonomie générale, simple et bien pensée.

Aprés j'ai un pb d'autonomie sur le pre3 mais le chargeur à induction compense :(l) 8-D
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Baalka, moi j'avais un classique slide SE W580i qui me suffisait largement mais il est tombé :@@ .

Du coup avec renouvellement, pour 0€ j'ai pris un HTC Wildfire pour tester l'expérience smartphone et tactile.

Mon avis on peut s'en passer sans souci mais lorsque on a essayé, difficile de revenir en arrière.

Le smartphone fait tout mieux qu'un téléphone pour tout ce qui est pas nécessaire... Téléphoner, SMS je trouvais bien plus pratique avec le téléphone. Sur les à-côté musique et appareil photo pareil (je trouve plus que pas pratique la prise de photo avec un smartphone...). Autonomie j'en parle même pas (mais rien d'anormal, l'écran est plus grand et je passais pas mon temps sur mon téléphone que maintenant avec le smartphone).

Donc mon ancien téléphone meilleur sur la partie autonomie, ergonomie, praticité, téléphonie, SMS, Musique, Photo.

Mais je suis pas sûr que je pourrai me passer maintenant des applis l'équipe, RMC Sport, News en tout genres et Maps, YouTube pour la découverte de nouveaux albums, ...

Pour ajouter un bémol, faut dire aussi que chez moi j'ai pas de PC Fixe, juste un portable Presario 2800 qui date de 2000 et qui met 1h avant d'être opérationnel (merci kaspersky je pense et la RAM de 256Mo, si quelqu'un sait où trouver des barrettes de mémoire pour ce modèle, va falloir que je tente quelque chose...) et qui rame comme pas possible à chaque clic donc pour le coup le smartphone est bien pratique... et actuellement je me vois plus me passer de l'abonnement internet pour le portable que me débarrasser du smartphone, également bien pratique en déplacement et pour les longues nuits d'hôtel (où là non plus je prends pas de portables car trop encombrant).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »