Chacun aura un usage propre, je réponds donc en ce qui me concerne:
-J'envoie énormément de SMS et j'ai besoin d'être rapidement joignable par mail, de pouvoir répondre ou de consulter une pièce jointe en cas de besoin, etc... (pour ça, mon Blackberry est très bien, malgré ses faiblesses en multimedia)
-l'appareil photo, ça dépanne, il faut bien le dire. (et les dernières générations commencent à offrir des trucs du niveau d'un ptit compact moyenne gamme)
-le net: bah oui, accéder à n'importe quelle info, une page d'encyclopédie, une réservation d'avion, la météo, youtube, le solde de mon compte (ouch), un dictionnaire en ligne, que sais-je...pas indispensable, mais tout de même très agréable en pratique.
-j'aime bien recevoir les news des flux RSS auxquels je suis abonné.
-pour la musique, j'ai mon Cowon et mon Sandisk, mais je peux comprendre que le tout-en-un ait son charme.
-jouer un peu pour passer le temps, même si ça me concerne moins (de toute façon, les jeux chez BlackBerry, faudra repasser
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
-j'utilise de temps en temps mon smartphone comme modem pour mon pc portable (bouh, c'est maaaaaal), en prenant les précautions d'usage.
Les smartphones ne sont pas des objets aussi "indispensables" qu'un marketting pour enfant de 4 ans essaye de nous le faire croire, mais ces petites bestioles sont tout de même assez pratiques et agréables à l'usage.