Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par DanBa »

De la musique à partir d'un disque dur externe de 2 To :

Galaxy Note 3 avec USB Audio Player PRO >> câble adaptateur USB OTG + câble USB fourni par le fabricant de hub >> hub USB Belkin 4-port alimenté par une batterie Veho Pebble >>
>> câble USB fourni par le fabricant de DAC >> Objective DAC >> ampli-casque Neco Soundlab V3 >> casque Mad Dog
>> câble USB fourni par le fabricant de disque dur >> disque dur Western Digital 2TB My Passport

De gauche à droite : casque Mad Dog, ampli-casque Neco Soundlab V3, Objective DAC, disque dur Western Digital 2TB My Passport, batterie Veho Pebble, Galaxy Note 3
En bas : hub USB Belkin 4-port

Image

Image

Image
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par DanBa »

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Salut Danba,

Une utilisation non insultante du HE-400 en usage USB audio. Tu peux faire suivre sur HF.

Acer Iconia Tab A500 > HiFimeDIY Sabre USB DAC > ampli casque RSA SR-71B > HE-400 (câble canare quad mini, alpha pads)

Image

En mode discret, DAC et ampli calés entre la tablette et la housse

Image
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par DanBa »

Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Ensuite j'ai bien vu que tinara aime bien le JDS Lab C5D et je me suis souvenu que castle m'avait convaincu que le plus important c'est ce qu'on se met dans les oreilles (à condition de surveiller l'impédance!!!!! deudieu!!) et j'ai trouvé une occase sur Headfi, donc go le JDS Lab!! Avoir un son correct avec l'ergonomie de Neutron sur le S3, ça me plaît. Ben oui, c'est con, mais j'aime bien voir les petites pochettes qui défilent quand je cherche... Et comme ça en plus je vire le baladeur, un poids en moins dans les poches!
Et au niveau autonomie sur le Galaxy S3, ça donne quoi ?
(Au début de ma quête audio ici-même, j'ai utilisé un Fiio E07k avec un HTC One X et j'ai vite arrêté : ça pompait trop la batterie - en plus des autres usages, bien entendu - et j'étais à sec bien avant la fin de la journée :'( :'( )

Et tu me diras ce que tu penses du C5D, ayant un C5 ton avis m'intéresse ! ;-/
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je te dirai ça. Pour l'instant j'ai juste essayé le JDS LAB en sortie jack (j'attends le raccord usb otg) et c'est déjà très bon. J'adore son rendu des basses. Pour l'autonomie ça devrait aller, j'espère; à priori en usb, donc en bypassant l'ampli du tel, ça devrai pomper moins, mais je dis peut-être une connerie, là...
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Pour l'autonomie ça devrait aller, j'espère; à priori en usb, donc en bypassant l'ampli du tel, ça devrai pomper moins, mais je dis peut-être une connerie, là...
C'est bien comme ça que je faisais sur mon HTC One X ... Et ça consommait bien trop |-)

Vu dans les profondeurs de TN :
Image
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Grmf... Ah bah je verrai bien. En même temps, vu mon usage, ça ne m'inquiète pas trop... Je n'écoute pas de la musique pendant des heures, juste quand je sors, et je travaille le plus souvent chez moi, donc pas de prob de recharge... En tous cas je ferai un bilan consommation dés que possible... ;-/
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Mon nouveau jouet : Lenovo A10 avec UAPP

Tablette tactile PC 10 pouces avec SSD 32GO, deux ports USB fonctionnels USB audio, un slot micro SD, processeur quad core cadencé à 1.6 Ghz avec 2GO RAM

Lenovo A10 > Sabre USB DAC > SR-71B > UM 3DD

Image

Lenovo A10 > HDD externe > Sabre USB DAC > SR-71B > ATH W1000x

Image

Lenovo A10> HDD externe > Meier Corda Rock > SR-71B > ATH W1000x

Image
Dernière modification par SAR le 25 mai 2014 00:27, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Kooka

Message par Kooka »

Sar, faut retirer l'autocollant maintenant que ton nouveau jouet est déballé :p
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

:bravo:

à la base c'était pour que les infos se voient sur la photo mais mon APN est merdique.
Voilà j'enlève
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

trop bien comme rig de canap' ! :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ath touch !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Vic a écrit :trop bien comme rig de canap' ! :)
C'était un peu l'idée.
Pas à avoir à allumer le ROG juste pour surfer mais quand même avoir accès à toute ma musique, et se poser en 2 2 où bon me semble

Le port micro USB fait OTG. Dommage que j'ai envoyé le D42 hier matin, j'aurais bien testé pour voir s'il sortait du son par là.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Un petit compte rendu: Donc Galaxy S3 + JDS Labs C5D + PK2 ou MX760
Quand je pense que je trouvais ça déjà bien en sortie audio du Galaxy!! Là, en usb otg, j'ai carrément honte d'avoir pu trouver ça bien... La différence est incroyable, ce JDS est un petit miracle, merci tinara!! Un son équilibré, qui percute bien dans le bas, une séparation aux petits oignons... Pour mon goût personnel, ce sont les PK2 qui sonnent le mieux dessus, les médiums sont légèrement plus en avant avec des bas médiums bien percutants. J'ai vite laissé tomber les Aurvana air, trop en V à mon goût... Tout ça tourne avec USB Audio Player Pro, très bien, j'ai mes petites pochettes comme j'aime. Je crois que depuis le temps c'est la première fois que je ne me pose plus de question sur mon matos, je suis content, c'est tout. Pour mémoire, je suis passé par: SM64+CK4+Amp911, CK4+T70P, J3, X5+T70P ou avec des earbuds... Toujours la même moralité: en matos, la vérité n'existe pas, chacun doit trouver la formule qui lui convient... (à condition de surveiller l'impédance bien sûr!!!! Nomdedla!!! "castle" :soumis: ). Et comme la souplesse des earbuds me plaît, ainsi que le fait de ne pas trop être isolé, l'envie de SE846 s'éloigne, et ça c'est très très bien!!!!
J'allais oublier la consommation: ben oui, ça consomme quand même, il vaut mieux avoir l'occasion de recharger de temps en temps. D'ailleurs je me posais la question: avec un clip Sanza, on peut sortir en usb>usb, ou c'est usb>audio? Dans le premier cas, ça pourrait être une solution...
Une fois de plus, merci à tous, je reviendrai dans quelques jours, quand je trouverai mon combo trop pourri et que je voudrai carrément autre chose. :headphone: :-O :)

EDIT: je précise que la consommation du téléphone n'est due que au lecteur. Le JDS est auto-alimenté, il ne pompe rien au tel...
Dernière modification par Buzthafuzz le 31 mai 2014 08:30, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »