Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Iphone 5, HTC One, Meizu Mx4 ?
Iphone 5, HTC One, Meizu Mx4 ?
Bonsoir !
Étant prêt à changer de smart-phone, je me pose encore des questions sur la qualité audio et la signature sonore relatives à chacun des trois modèles cités dans le titre.
Lequel de ces 3 smart-phone propose, selon vous, la meilleure qualité audio ? Si des possesseurs de ces smart-phone pouvaient me décrire rapidement leur signature sonore, je leur en serai reconnaissant !
Je sais juste, grâce à un article de Qobuz, que le HTC one sonne de manière très agréable, sans pour autant posséder de puce audio digne de ce nom, mais je n'ai pas vraiment lu les avis des internautes...
En tout cas, j'espère que ces trois modèles sont plus doux sur les aigus que sur le G SII, où les sifflantes font vraiment très mal à fort volume...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
Étant prêt à changer de smart-phone, je me pose encore des questions sur la qualité audio et la signature sonore relatives à chacun des trois modèles cités dans le titre.
Lequel de ces 3 smart-phone propose, selon vous, la meilleure qualité audio ? Si des possesseurs de ces smart-phone pouvaient me décrire rapidement leur signature sonore, je leur en serai reconnaissant !
Je sais juste, grâce à un article de Qobuz, que le HTC one sonne de manière très agréable, sans pour autant posséder de puce audio digne de ce nom, mais je n'ai pas vraiment lu les avis des internautes...
En tout cas, j'espère que ces trois modèles sont plus doux sur les aigus que sur le G SII, où les sifflantes font vraiment très mal à fort volume...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
Baisse le volumeKarrthus a écrit : En tout cas, j'espère que ces trois modèles sont plus doux sur les aigus que sur le G SII, où les sifflantes font vraiment très mal à fort volume...
Sinon, je ne possède aucun des trois donc je peux pas t'aider
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Salut ,
moi je change de smartphone tout les 3 mois en moyenne ! J'ai un Meizu MX4 pro qui envoi un très bon son, neutre équilibré, belle impact dans les basse. En smartphone c'est le mieux que j'ai entendu a ce jour
moi je change de smartphone tout les 3 mois en moyenne ! J'ai un Meizu MX4 pro qui envoi un très bon son, neutre équilibré, belle impact dans les basse. En smartphone c'est le mieux que j'ai entendu a ce jour
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
J'hésite encore du coup...
Personne ne possède d'Iphone 5 et /ou de HTC One ici à part ça ? ._.
Personne ne possède d'Iphone 5 et /ou de HTC One ici à part ça ? ._.
Vraiment personne pour me répondre ? Je suis en bonne santé, je ne risque pas de vous refiler une maladie incurable si vous postez dans ce topic...
J'ai bien un HTC one, mais un M7, le son n'est pas désagréable, mais je vais retester avec mes intras.
Un point important, la carte SD, avec 32 go, on arrive vite au bout de la mémoire, surtout avec du Flac... Surtout qu'il n'y a pas 32 go de réellement disponibles.
Un point important, la carte SD, avec 32 go, on arrive vite au bout de la mémoire, surtout avec du Flac... Surtout qu'il n'y a pas 32 go de réellement disponibles.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Merci pour ta réponse !
Concernant la place, aucun souci pour moi, je tourne à 15Go sur mon GSII et je suis déjà satisfait par les 100 musiques dessus ! De plus, sur smart-phone perso c'est mp3 320 / 256 / 192.
Autrement, quand tu dis que « le son n'est pas désagréable », peux-tu m'étayer ta pensée si possible ? Par rapport au GSII (ou tout autre smart-phone au rendu sonore anémique), c'est le jour et la nuit ? Et dernière précision : quelle est la puce audio utilisée dans le HTC ?
Concernant la place, aucun souci pour moi, je tourne à 15Go sur mon GSII et je suis déjà satisfait par les 100 musiques dessus ! De plus, sur smart-phone perso c'est mp3 320 / 256 / 192.
Autrement, quand tu dis que « le son n'est pas désagréable », peux-tu m'étayer ta pensée si possible ? Par rapport au GSII (ou tout autre smart-phone au rendu sonore anémique), c'est le jour et la nuit ? Et dernière précision : quelle est la puce audio utilisée dans le HTC ?
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
j'ai eu les iphones 5s et 6, le 6 est un peu au dessus du 5s et je ne peux que confirmer ce qui se dit déjà sur pas mal de forums, (comme Head Fi), c'est un des meilleurs smartphones pour écouter de la musique. J'avoue n'avoir jamais constaté de nette différence de qualité entre mon Fiio X5 et l'iphone 6 (ce dernier fait la part belle aux aigus et a un rendu très neutre et un peu froid, là où le X5 aura un peu plus de chaleur et va rendre les basses plus rondes et présentes sur certains morceaux -perso ça a tendance à me fatiguer sur la durée-) tout dépend du casque aussi. Mais pour résumer un iphone 6 n'a pas à rougir des autres DAP même plus chers. Je lui ai ajouté un temps un DAC ADL X1 mais au final j'ai préféré le renvoyer tant le gain était subtil.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Coucou, je te conseil également le MX4 Pro, certes la surcouche n'est pas des plus adaptée et des plus optimisée en utilisation classique (même si avec le temps, on s'y fait), mais le son est un régal, un rendu très chaleureux et fluide mais surtout une grande musicalité.
Alors oui, la scène sonore n'est pas des plus larges, mais il possède une bonne profondeur.
Tout mes intra sont drivé facilement, mon ATH-ES10 manque un peu de patate, mais pour un smartphone, je suis très satisfait.
Alors oui, la scène sonore n'est pas des plus larges, mais il possède une bonne profondeur.
Tout mes intra sont drivé facilement, mon ATH-ES10 manque un peu de patate, mais pour un smartphone, je suis très satisfait.
Enfin un smartphone&DAP correct sous Android ? Ça va plaire à plein de monde ça, il y a un gros potentiel de clients pour ce genre de produits j'imagine (= les gens "normaux" mais qui aiment tout de même le bon son).
Pour la surcouche : Nova Launcher, et c'est réglé... :-)
Pour la surcouche : Nova Launcher, et c'est réglé... :-)
Merci pour vos avis, ça m'éclaire un peu plus ! :D
MarcD, par rapport à l'iphone 6, la signature du 5s est plus froide ou plus chaude ? Et côté largeur de scène, peux-tu me dire ce que ça donne ? C'est un détail auquel je tiens beaucoup !
Et vqL, elle se situe où en fait la différence entre le MX4 et le MX4 Pro ? Les deux utilisent la même puce Sabre ?
MarcD, par rapport à l'iphone 6, la signature du 5s est plus froide ou plus chaude ? Et côté largeur de scène, peux-tu me dire ce que ça donne ? C'est un détail auquel je tiens beaucoup !
Et vqL, elle se situe où en fait la différence entre le MX4 et le MX4 Pro ? Les deux utilisent la même puce Sabre ?
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Difficile à dire, lors de la revente de mon 5s j'avais un peu comparé avec le 6, mais c'est vraiment subtil, le 6 a un chouia de largeur de scène en plus je pense, sinon ça reste assez froid (mais j'aime bien ça). Mais la encore tout dépend de tes casques, certains vont donner plus de basses alors que d'autres non. Et sur iphone tu as aussi pas mal de bons lecteurs (avec EQ ).
ça pourra te donner une idée en lisant les avis ici: http://www.head-fi.org/t/733890/iphone- ... io-quality
Maintenant je connais pas les autres Smartphones, j'ai du essayer le Samsung S5 d'un ami mais trop peu pour m'en faire un avis.
ça pourra te donner une idée en lisant les avis ici: http://www.head-fi.org/t/733890/iphone- ... io-quality
Maintenant je connais pas les autres Smartphones, j'ai du essayer le Samsung S5 d'un ami mais trop peu pour m'en faire un avis.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
J'avoue avoir èté surprise de la qualité du son de l'iphone6 plus. M'a semblè bien meilleure, en soi, que celle de l'iPad...
Mais je ne suis pas encore allée plus liin dans l'essai.
Par ailleurs une différence sensible entre le player onkyo et Kaiser Tone... Je voudrais creuser, là aussi. Le second permet beaucoup de paramétrages, mais déjà sans, il est â tester...
Mais je ne suis pas encore allée plus liin dans l'essai.
Par ailleurs une différence sensible entre le player onkyo et Kaiser Tone... Je voudrais creuser, là aussi. Le second permet beaucoup de paramétrages, mais déjà sans, il est â tester...
+1 pour l'iPhone 6. L'amplification reste limitée et c'est pas ce qu'il y a de plus profond, mais c'est vraiment pas mal. Assez pour que je vive avec seulement ça pour mes trajets Rer quotidiens.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Karrthus a écrit :Merci pour vos avis, ça m'éclaire un peu plus ! :D
A vrai dire je n'ai pu que le tester pendant 2 jours le MX4, je me suis pas attardé sur la qualité sonore. Désolé, je ne peux te dire ce que j'en pense.
Pour ce qui est de Nova Launcher, ça aide, mais ça fait cache misère. J'attends les prochaines updates.