"question bête"

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

"question bête"

Message par fontrois »

Bonjour à tous.
Je débute dans le monde audio, et il reste une question (parmi d'autres) pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse limpide.

J'utilise ma tablette sony z3 comme source vers un theorem 720.
Je pensais jusqu'à présent que peu importe la tablette, elle ne servait que de bibliothèque.
Mais qu'en est-il du lecteur utilisé?
j'utilise l'app qobuz et le walkman, y'aurait-il une différence si je venais à utiliser un lecteur comme usb audio player pro?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai toujours pensé comme toi: le support n'est pas censé changer le son; comme tu dis, c'est juste une bibliothèque. Cependant, il y a un egaliseur sur usb audio player pro ; donc il influence le son. De plus, j'ai comparé avec hiby, et le son n'était pas le même. Donc, je crois que, en effet, la tablette ne joue pas. Par contre, le player, oui.
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

Message par fontrois »

Merci pour la réponse. Je vais essayer pour comparer.
En particulier sur certains enregistrements (hd) j'ai beaucoup de bruit de fond, je me demandais si ça pouvais venir d'un échantillonnage de l'apli Walkman de Sony.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »