Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
OnePlus X
OnePlus X
Maintenant qu'il est en vente, il est temps d'ouvrir un sujet !
J'ai le mien depuis une semaine, assez content dans l'ensemble. Finition impeccable, y'a vraiment une sensation de haut de gamme, appréciable pour le prix !
Je le trouve quasiment aussi fluide que mon Nexus 5 sous Marshmallow, c'est dire, ça me fait vraiment espérer l'update promise par OnePlus en janvier.
J'avais lu des commentaires horribles sur la sortie casque et les hauts parleurs, pour ma part je trouve ça correct. Je n'ai pas encore branché de gros matos sur la sortie casque mais en tout cas avec mes semi-intras à 30€ le son est propre.
Les hauts parleurs sont comme tous les hauts parleurs, corrects mais sans plus, en revanche le volume monte assez haut.
Par contre groooosse déception, malgré la base Android 5 le support des dacs usb n'est pas intégré alors que mon nexus 5 sous android 5 ou 6 le faisait parfaitement. Mon iQube fait la gueule. Je m'interdisais jusqu'ici de passer par USB Audio Player car les premières versions étaient pour moins une blague mais je viens à l'instant de voir que l'appli a fait de gros progrès. Evidemment je suis en déplacement sans mon dac, donc je verrai ce week end ce que ça donne.
Deuxième grosse déception, par moyen d'accéder aux contrôles manuels de l'appareil photo. J'utilisais beaucoup Manual Camera + un objectif macro, avec des résultats bluffants, mais cette combination marche quasiment uniquement si on peut faire un focus manuel, du coup je peux plus le faire...
Dernier détail, le dos en verre et le tour en alu : ça glisse, ça glisse beaucoup. Déjà eu un accident, et échappé à plein d'autres.
J'ai le mien depuis une semaine, assez content dans l'ensemble. Finition impeccable, y'a vraiment une sensation de haut de gamme, appréciable pour le prix !
Je le trouve quasiment aussi fluide que mon Nexus 5 sous Marshmallow, c'est dire, ça me fait vraiment espérer l'update promise par OnePlus en janvier.
J'avais lu des commentaires horribles sur la sortie casque et les hauts parleurs, pour ma part je trouve ça correct. Je n'ai pas encore branché de gros matos sur la sortie casque mais en tout cas avec mes semi-intras à 30€ le son est propre.
Les hauts parleurs sont comme tous les hauts parleurs, corrects mais sans plus, en revanche le volume monte assez haut.
Par contre groooosse déception, malgré la base Android 5 le support des dacs usb n'est pas intégré alors que mon nexus 5 sous android 5 ou 6 le faisait parfaitement. Mon iQube fait la gueule. Je m'interdisais jusqu'ici de passer par USB Audio Player car les premières versions étaient pour moins une blague mais je viens à l'instant de voir que l'appli a fait de gros progrès. Evidemment je suis en déplacement sans mon dac, donc je verrai ce week end ce que ça donne.
Deuxième grosse déception, par moyen d'accéder aux contrôles manuels de l'appareil photo. J'utilisais beaucoup Manual Camera + un objectif macro, avec des résultats bluffants, mais cette combination marche quasiment uniquement si on peut faire un focus manuel, du coup je peux plus le faire...
Dernier détail, le dos en verre et le tour en alu : ça glisse, ça glisse beaucoup. Déjà eu un accident, et échappé à plein d'autres.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Idem pour moi. impossible d'utiliser un DAC NuPrime uDSD avec USB audio Pro.
Cet ampli dac est pourtant reconnu sur le LG G3.
Un peu décu par le Oneplus X. Je trouve l'écran Amoled vraiment trop flashy au niveau des couleurs....
De la revente dans l'air....
Cet ampli dac est pourtant reconnu sur le LG G3.
Un peu décu par le Oneplus X. Je trouve l'écran Amoled vraiment trop flashy au niveau des couleurs....
De la revente dans l'air....
Y aurait une option à valider pour l'otg
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si je n'avais pas racheter une batterie et tous les équipements pour mon Nexus 5 avant de partir à l'étranger, j'aurais sans doute craquer pour ce téléphone que je trouve vraiment très beau.
En plus enfin un One Plus avec un port micro SD. Si ils avaient pu mettre une batterie amovible ça aurait été le top. Après j'ai bien ouvert mon nexus 5 pour changer la batterie donc bon...
En plus enfin un One Plus avec un port micro SD. Si ils avaient pu mettre une batterie amovible ça aurait été le top. Après j'ai bien ouvert mon nexus 5 pour changer la batterie donc bon...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
moi je me sers du slot SD pour ma puce pro ;) top top top
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Aucun effet sur l'usb audio malheureusementttaazz a écrit :Y aurait une option à valider pour l'otg
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
- zekioflo
Avez vous réussi à résoudre le problème de l'OTG?Max a écrit :Aucun effet sur l'usb audio malheureusementttaazz a écrit :Y aurait une option à valider pour l'otg
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
J'ai pas ré regardé depuis la mise à jour qui permet l'utilisation de la sd
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- zekioflo
Aurais tu un petit DAC/Ampli pour tester par hasard?ttaazz a écrit :J'ai pas ré regardé depuis la mise à jour qui permet l'utilisation de la sd
Je cherche un nouveau smartphone avec un Android proche du Stock, avec un port microSD, compatible avec un DAC/AMP et pas trop cher. Il semble correspondre parfaitement, manque que l'information sur l'OTG fonctionnant bien.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Oui, j'ai un HA2, je regarde (demain surement) et te dis quoi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- zekioflo
Ah cool génial, merci beaucoup!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Bon, j'ai testé ce soir finalement et ça marche avec le lecteur android stock "play music", branchements : Sortie micro-usb OneX->câble otg micro-usb vers usb A femelle ->câble usb A mâle vers micro-usb ->entrée micro-usb HA2 (estampillée B sur le DAC/Amp) ->Oppo PM3 sur sortie Jack
IMPORTANT : dans les paramètres du téléphone, il faut activé l'option OTG qui est située dans la "partie" "Stockage" Si cette option est activé, le son sort par le casque, si je le désactive le son sort par le haut parleur du phone
IMPORTANT : dans les paramètres du téléphone, il faut activé l'option OTG qui est située dans la "partie" "Stockage" Si cette option est activé, le son sort par le casque, si je le désactive le son sort par le haut parleur du phone
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- zekioflo
Ok merci beaucoup pour l'info!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- jxh
- Il est frais mon topic !
doit y avoir moyen de faire plus court ou plus simple non, en supprimant un cable USB ?ttaazz a écrit :Bon, j'ai testé ce soir finalement et ça marche avec le lecteur android stock "play music", branchements : Sortie micro-usb OneX->câble otg micro-usb vers usb A femelle ->câble usb A mâle vers micro-usb ->entrée micro-usb HA2 (estampillée B sur le DAC/Amp) ->Oppo PM3 sur sortie Jack ;-/
/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Oui, il existe des câbles otg micro-usb->micro-usb mais j'en ai pas Je vais en acheté un sur aliexpress, ne serait-ce qu'au cas où
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro