Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de faire un peu le point sur les différents smartphones et leur capacité audio en sortie casque (sans ajout de DAC/ampli). Les topics qui en parlent étant un peu vieux.
Je suppose que certains d'entre nous n'ont pas envie de se trimballer avec un smartphone et un DAP pour des trajets en métro/RER où l'écoute n'est pas attentitive à 100%. Aussi cela permet d'utiliser Tidal/Qobuz/Spotify plus simplement..
Ce topic je pense (mais pourquoi pas) n'est pas destiné à des tests poussés mais simplement faire le point aujourd'hui sur les téléphones sympas pour écouter de la musique.
Je retiens pour le moment d'après mes lectures (sans ordre) ou test :
- iPhone (modèle > 4S)
- Meizu Pro 5
J'exclu :
- Honor 7
Pas d'avis car les avis divergent :
- Samsung Galaxy S6
J'ouvre ce topic afin de faire un peu le point sur les différents smartphones et leur capacité audio en sortie casque (sans ajout de DAC/ampli). Les topics qui en parlent étant un peu vieux.
Je suppose que certains d'entre nous n'ont pas envie de se trimballer avec un smartphone et un DAP pour des trajets en métro/RER où l'écoute n'est pas attentitive à 100%. Aussi cela permet d'utiliser Tidal/Qobuz/Spotify plus simplement..
Ce topic je pense (mais pourquoi pas) n'est pas destiné à des tests poussés mais simplement faire le point aujourd'hui sur les téléphones sympas pour écouter de la musique.
Je retiens pour le moment d'après mes lectures (sans ordre) ou test :
- iPhone (modèle > 4S)
- Meizu Pro 5
J'exclu :
- Honor 7
Pas d'avis car les avis divergent :
- Samsung Galaxy S6
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Les HTC One semblent bien s'en sortir, eux aussi.
Meizu Pro 4 pour y mettre moins cher que le 5.
Le Marshall, bon ou pas ??
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Moins bien que le Meizu d'après le test: http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 45939.htmlkookaburra a écrit :Les HTC One semblent bien s'en sortir, eux aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Super toutes ces réponses
Certains ont testé le galaxy s6 ?
Certains ont testé le galaxy s6 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai le edge plus ça doit être la même puce mais rien pour comparer donc
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
La puce wolfson du Galaxy S5 mini sonne joliment avec ViPER4Android que me demande si ça vaut peine j'achète DAP dédié...
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Dans le banc d'essai des smartphones du What Hifi de ce mois, c'est encore l'iphone 6s qui gagne (sans surprise), suivi de près par le Motorola Moto X Style et le Galaxy S6.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Meizu Mx4, puce Wolfson WM8281. Un son certainement pas des plus clairs, ni des plus fourni dans les basses, mais ça fait très bien le boulot, avec une scène sonore assez large et profonde.
Personne ne parle des Sony xperia zx/zx compact ? J'ai le z3 compact, mais je ne m'en suis jamais servi pour écouter de la musique
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... o-du176436
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... o-du176436
MarcD a écrit :Dans le banc d'essai des smartphones du What Hifi de ce mois, c'est encore l'iphone 6s qui gagne (sans surprise), suivi de près par le Motorola Moto X Style et le Galaxy S6.
Curiosité : tu entends une différence entre l'iphone et l'ipod touch?
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Non, j'avais testé à l'époque, c'est idem. Par contre les anciens ipods j'entends clairement une différence (moins bons), les derniers sont à mon sens un peu pareils que l'iphone (qui donne un peu plus de détails et est moins fouilli que le nano, mais c'est vraiment subtil.).Chemichti a écrit :MarcD a écrit :Dans le banc d'essai des smartphones du What Hifi de ce mois, c'est encore l'iphone 6s qui gagne (sans surprise), suivi de près par le Motorola Moto X Style et le Galaxy S6.
Curiosité : tu entends une différence entre l'iphone et l'ipod touch?
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip