Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quelle tablette pour remplacer mon iPad ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Quelle tablette pour remplacer mon iPad ?

Message par Olivier »

Bon, mon iPad 1 est mort, et j'en ai un peu marre...
Je me suis un peu tuyauté (mais j'y connais pas grand chose), et j'ai bien aimé la BlackBerry et l'Asus avec le clavier amovible. Il faut savoir que je suis BB au bureau, donc l'appairage avec la playbook me pose pas de soucis majeurs. Par contre, c'est difficile de juger de la fluidité des modèles à la fnac vu le bazar qu'il y a dessus.... Z'auriez un conseil ? Mon usage, c'est du web, du blogging, du TN :mrgreen: , un peu de vidéo, pas du tout de musique, du mail (pro et perso), la possibilité de manipuler des docs office est un plus... :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Perso, je suis pas mal le bazar(d ?), et je te recommande chaudement d'attendre l'Asus Transformer 2.
Elle va combler les lacunes matérielles du premier opus, sûrement se doter de la prochaine version d'Android à paraître (Ice Cream Sandwich, J-10), nouveau processeur également. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec la sortie de W8, qui tournera sur les processeurs ARM, tu pourras tout à fait envisager d'y installer un Dual Boot W8/Android (la communauté de développeurs plutôt imposante derrière le premier opus, laisse à présager pareil héritage pour sa petite soeur à venir). Et puis c'est de l'alu annoncé pour le boitié, etc.. (je te laisse te renseigne pour les restes des specs).

Si tu a la flemme d'attendre (vraisemblablement novembre/décembre pour la sortie du bijou)... n'achète rien et attend :p
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Non non, je suis pas pressé du tout :)
Donc je vais attendre (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

iPad c'est nul, c'est normal que ce soit la tablette la plus fluide, y a toujours qu'une seule application qui tourne. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est pas totalement faux... Je dois dire que j'aime bien Apple, mais à part pour surfer dans la canap', ca sert pas à grand chose, et c'est vrai que le multitâche est naze.

Bon... Wait and see, mais pas trop longtemps, parce que ca me manque quand même pas mal finalement... :mrgreen:
KromaXamorK

Oui dans un sens une fois qu'on apprend à en avoir un ou des usages c'est difficile de s'en passer, moi ça a remplacé mon netbook mais au grand jamais ça ne remplacera ma machine sédentaire, ils sont fous les analystes qui prévoient l'extinction des machines de bureau. :mrgreen:
ImageImageImage
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'ai un ipad depuis janvier avec l'option 3G

résultat des courses si pendant 5 ou 6 mois j'avais quasi abandonné mon macbook en mobilité (je suis hors de chez moi du lundi au vendredi) hé bien depuis le retour de congés et la migration vers Lion OSX ben l'ipad me sert au macdo quand j'y vais et c'est tout.

Ma conclusion pour le futur : je pense qu'un macbook air remplacera mes deux machines actuelles à terme puisque pour moi aucune autre tablette à l'heure actuelle ne le concurrence correctement.
D'autant que la 3 G en mobilité reste très perfectible

Bref je suis revenu de l'ipad, de ses limites et ou de la lenteur assez rageante notamment de son interface connectée au net (safari et consorts) mais je ne suis pas prêt à repartir sur ce type de tablette
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Parpadello

Message par Parpadello »

Je dois être un extraterrestre chanceux, mais je n'ai aucun problème avec mon iPad 2, aucun ralentissement. Je n'utilise plus Safari depuis longtemps mais iCab mobile (synchronisé avec Firefox d'ailleurs), et c'est impeccable. Pour le blogging et TN, y'a des applications qui font ça proprement, et on les a citées un peu partout.

Le multitâche est clairement perfectible (supprimer les applications en mémoire une par une... :/ ) en revanche pour le reste, je ne vois pas trop quelles limites on lui trouve vs. ses concurrents. Ok, les autres lisent le flash, ça n'a pas grand intérêt la plupart du temps, en dehors de quelques sites fait expressément avec cette techno.

Pour le reste, ça marche bien, d'autant que j'ai un clavier bluetooth connecté dessus qui permet d'écrire sans trop de soucis.

Je suis pour la concurrence à fond, mais quitte à trouver des défauts à l'iPad, faudrait proposer mieux à côté, bien fini et homogène. Niveau bureautique y'a de quoi faire quand même, avec la suite iWork, et l'autonomie n'est pas ridicule.

En dehors de l'anti-Applisme primaire dont on voit un peu les effets partout maintenant, je ne lui trouve pas de défauts majeurs (j'en trouve des défauts bien sûr, rien de rédhibitoire à une utilisation classique), même si de nouvelles fonctionnalités (lecture depuis un disque externe usb par exemple) seraient les bienvenues.

Je ne lance ni troll ni rien, mais sincèrement, pour l'utilisation que vous semblez en faire, je ne comprend pas un tel dégout de ce produit : pour avoir testé pas mal de modèles à côté, rien ne m'a vraiment emballé même si certaines avancées chez la concurrence vont clairement dans le bon sens.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Toutafé, c'est juste que j'ai envie d'essayer un peu autre chose :-)
Parpadello

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Toutafé, c'est juste que j'ai envie d'essayer un peu autre chose :-)
Bon, dans ce cas, je comprends également Toutafé, la curiosité c'est le bien ;-/ Les tablettes avec W8 ont l'air sympa en plus de ça, j'ai testé la version bureau via VirtualBox et c'est vraiment très joli/réussi. J'aime bien cette approche, et l'interface Metro en plus de ça.

Si les smartphones Nokia sous WP 7.5 sont réussis, ils réussiraient à me tenter d'ailleurs, alors pourquoi pas les tablettes ? En revanche, Android, rien à faire : trop disparate, les applis ne ressemblent pas à grand chose pour la plupart, et les surcouches constructeur me font fuir. Lire le flash, c'est bien, mais j'en attends plus perso, pour faire de la concurrence aux netbooks (et pour une utilisation bureautique un peu plus poussée).

Les avancées d'Asus me plaisent bien d'ailleurs avec leur Transformer, je suis ça de près.
KromaXamorK

Parpadello a écrit : En dehors de l'anti-Applisme primaire dont on voit un peu les effets partout maintenant, je ne lui trouve pas de défauts majeurs (j'en trouve des défauts bien sûr, rien de rédhibitoire à une utilisation classique), même si de nouvelles fonctionnalités (lecture depuis un disque externe usb par exemple) seraient les bienvenues.
.
iTunes. :mrgreen:
ImageImageImage
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

J'aime bien regarder ces affaires de tablettes, et la playbook a l'air vraiment sympa. Très bon écran (limité en 1024*600 certes, mais 7 pouces donc très transportable et pas trop lourd), système d'exploitation vraiment sympa, j'ai bien aimé la navigation. Bon, j'ai utilisé que 5-10 minutes à la FNAC hein, mais comme elle devrait voir son prix sérieusement raboté (cf les -200$ au Canada), je pense qu'elle peut devenir une bonne affaire, surtout qu'une mise à jour a priori intéressant va voir le jour pour l'OS.

Après, j'aimerais vraiment que vous m'expliquiez ce que vous faites avec vos tablettes, sérieusement. J'ai besoin d'avoir des retours d'utilisateurs. Car autant oui c'est joli tout beau et ça peut se prendre facilement partout, autant j'ai vraiment du mal à en voir l'intérêt à part pour mater youtube. Parce que taper un long texte sur un écran tactile ... ohlalalalala
J'avais réfléchi aux usages que je pouvais en faire du moment de la folie touchpad si je craquais, et je la voyais bien prendre la poussière en fait ...

Quel avantage par rapport à un netbook moitié moins cher par exemple ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
KromaXamorK

- Les bouquins et BD en plus de ce que fait un netbook, je crois que c'est un peu près tout.
- Télécommande de PC. :mrgreen:
ImageImageImage
Parpadello

Message par Parpadello »

KromaXamorK a écrit : iTunes. :mrgreen:
Olivier étant sur Mac, ce n'est pas vraiment le bon argument ;-/ Et puis un soft, quand il tourne bien (sur Mac), qui te sauvegarde systématiquement toute ta config, et te permet de la retrouver à la virgule près en cas de plantage, je trouve pas ça super contraignant.

Alors ok, on peut pas glisser le dernier épisode de Dr House dessus (en fait si, via AvPlayer, qui fait même ça en Wifi, mais bref), ou ses dossiers de musique, mais là encore ce n'était pas le souci d'Olivier.

Pour un utilisateur PC, c'est peut être différent ceci dit. Un défaut majeur à l'iPad qui me vient quand même : l'absence de slot SD/microSD, ça c'est chiant.

@TheDecline01 : Perso, pour écrire correctement, j'ai gardé mon petit clavier Bluetooth Apple, assez fin pour rentrer dans une pochette, et assez pratique. Par rapport un netbook ? Mmmh, le poids/l'encombrement, mais en revanche pas d'OS ni de navigateur de fichiers. C'est un choix compliqué en fait :) Pour avoir eu des netbook, ça chauffait trop, clavier trop petit, écran moche et ça n'allait pas spécialement vite, ça m'a un peu refroidi.

Des produits comme l'Asus Transformer changeront peut être la donne à ce niveau, enterrant les netbooks pour de bon.
KromaXamorK

Je trolle. Image (enfin à moitié)
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »