Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
iPhone 4S + Ampli/DAC ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
iPhone 4S + Ampli/DAC ?
Bonjour à tous,
Je suis un peu novice dans ce secteur alors j'aurais besoin de vos conseils !
Je possède un Cowon X7 et un casque Senn HD 25-1 II + des Monster Turbine Pro Copper. Je viens de commander l'iPhone 4S et c'est pour quoi je me demandais si je ne pourrais le substituer à mon X7.
Si j'ajoutais un DAC/Ampli (je ne connais pas bien la différence) à l'iPhone est-ce que la qualité de celui-ci égalerait celle du Cowon ?
Pour infos supplémentaires, j'écoute tous genres de musique (en FLAC majoritairement) et peut-être vais-je passez aux UM3X à la place des Pro Copper (si ça peut vous aider).
Si un Ampli convenait pour l'iPhone quels modèles me conseillerez-vous ?
Merci d'avance !
Je suis un peu novice dans ce secteur alors j'aurais besoin de vos conseils !
Je possède un Cowon X7 et un casque Senn HD 25-1 II + des Monster Turbine Pro Copper. Je viens de commander l'iPhone 4S et c'est pour quoi je me demandais si je ne pourrais le substituer à mon X7.
Si j'ajoutais un DAC/Ampli (je ne connais pas bien la différence) à l'iPhone est-ce que la qualité de celui-ci égalerait celle du Cowon ?
Pour infos supplémentaires, j'écoute tous genres de musique (en FLAC majoritairement) et peut-être vais-je passez aux UM3X à la place des Pro Copper (si ça peut vous aider).
Si un Ampli convenait pour l'iPhone quels modèles me conseillerez-vous ?
Merci d'avance !
AK 100 - JH13
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah ça c' est une question pour Nano il en a testé pas mal
Tiens au fait des nouvelles de tes anciens SM2 j' ai cassé la canule de l' intra droit je vais les faire réparer et passer en V2 pour certainement les vendre tout neuf. la résurrection quoi !!!
Tiens au fait des nouvelles de tes anciens SM2 j' ai cassé la canule de l' intra droit je vais les faire réparer et passer en V2 pour certainement les vendre tout neuf. la résurrection quoi !!!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Cela va peut-être paraître déplacé, mais quitte à racheter un DAC prenant du volume ( même portable ), pourquoi ne pas directement prendre un baladeur audio reconnu ? Ce qui remplacerait tes baladeurs déjà existants. Car pour rattraper la platitude d'un Iphone ... Autant rester sur ton Cowon.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- raf
- Je me suis greffé des intras
DAC : Digital to Analog Converter : transforme les bits en signal analogique
Ampli : augmente l'amplitude du signal analogique pour etre exploite par les ecouteurs.
Trouver un ampli pour iphone : facile, il y en a des pas cher, j'en utilise un, le Fiio E1.
Par contre, trouver un DAC pour l'iphone, c'est une autre paire de manche. De mes connaissances, il n'y en a que 2 sur le marche (peut etre que je me trompe), et ils sont tres chers (plusieurs centaines d'euros) : http://aloaudio.com/cypher-labs-algorhy ... order.html, et http://www.thomann.de/fr/fostex_hpp1.htm. Comme tu vois les prix, c'est pas donne. L'avantage du fostex est d'avoir l'ampli integre. Pas le cypher labs.
Ampli : augmente l'amplitude du signal analogique pour etre exploite par les ecouteurs.
Trouver un ampli pour iphone : facile, il y en a des pas cher, j'en utilise un, le Fiio E1.
Par contre, trouver un DAC pour l'iphone, c'est une autre paire de manche. De mes connaissances, il n'y en a que 2 sur le marche (peut etre que je me trompe), et ils sont tres chers (plusieurs centaines d'euros) : http://aloaudio.com/cypher-labs-algorhy ... order.html, et http://www.thomann.de/fr/fostex_hpp1.htm. Comme tu vois les prix, c'est pas donne. L'avantage du fostex est d'avoir l'ampli integre. Pas le cypher labs.
-
@Barz: Bonne chance à toi alors !
Oui c'est sûr que pour un DAC ça va être vraiment chaud je pense que c'est beaucoup trop cher donc autant rester sur un baladeur.
raf, ton Fiio E1 te satisfait-il ? Tu ressens une réelle différence ?
Oui c'est sûr que pour un DAC ça va être vraiment chaud je pense que c'est beaucoup trop cher donc autant rester sur un baladeur.
raf, ton Fiio E1 te satisfait-il ? Tu ressens une réelle différence ?
AK 100 - JH13
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
En priorité, passer par la sortie Line out avec un connecteur type Fiio L6 (fouille sur le forum on en parle).
& apres le connecter à un E10, E11, ou tout autre ampli (vérifie la sensibilité si c'est pour mettre des intra).
& apres le connecter à un E10, E11, ou tout autre ampli (vérifie la sensibilité si c'est pour mettre des intra).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
Ok merci beaucoup cpt_caverne je crois que je vais faire comme tu m'as dit c'est-à-dire passer par la sortie line out et y ajouter un ampli nomade (j'ai vu qu'il y avait plusieurs tests d'amplis sur le forum, je vais essayer de faire le tri).
Juste une autre question: pour le format des fichiers je passe en ALAC ou alors tout simplement en MP3 ?
Juste une autre question: pour le format des fichiers je passe en ALAC ou alors tout simplement en MP3 ?
AK 100 - JH13
-
Ouais c'est sûr les interférences à cause du réseau doivent gêner
Tu connais des modèles blindés du coup ?
Tu connais des modèles blindés du coup ?
AK 100 - JH13
- raf
- Je me suis greffé des intras
Facile, tu fouilles le site :
http://www.tellementnomade.org/test-fii ... li-nomade/
http://www.tellementnomade.org/fiio-e17-le-e7-en-mieux/
http://www.tellementnomade.org/test-fiio-e11/
Nanotechnos a bien fait ses articles (gloire a lui ), tu trouveras une mine d'infos.
Sinon mon Fiio E1 me satisfait pleinement par rapport a ma demande, sauf une : apparemment j'ai des mauvais contacts. Des fois, tout marche, mais je n'ai pas de son. Donc question fiabilite, c'est plutot moyen.
C'est mon premier ampli portable, donc je ne peux comparer.
Et pour la reelle difference, oui il y en a par rapport a si je n'en avais pas, MAIS ca represente environ 5% grosso modo de qualite globale en plus : les voix en arriere plan sont audibles, plus de dynamique etc... mais des petites choses.
Donc si tu n'es pas sur de toi, prends en 1 par cher du genre fiio. Si ca te convient pas, tu perds pas beaucoup, si tu adores et que tu veux OPTIMISER ton son, car c'est de l'optimisation, tu prends mieux, mais plus cher
http://www.tellementnomade.org/test-fii ... li-nomade/
http://www.tellementnomade.org/fiio-e17-le-e7-en-mieux/
http://www.tellementnomade.org/test-fiio-e11/
Nanotechnos a bien fait ses articles (gloire a lui ), tu trouveras une mine d'infos.
Sinon mon Fiio E1 me satisfait pleinement par rapport a ma demande, sauf une : apparemment j'ai des mauvais contacts. Des fois, tout marche, mais je n'ai pas de son. Donc question fiabilite, c'est plutot moyen.
C'est mon premier ampli portable, donc je ne peux comparer.
Et pour la reelle difference, oui il y en a par rapport a si je n'en avais pas, MAIS ca represente environ 5% grosso modo de qualite globale en plus : les voix en arriere plan sont audibles, plus de dynamique etc... mais des petites choses.
Donc si tu n'es pas sur de toi, prends en 1 par cher du genre fiio. Si ca te convient pas, tu perds pas beaucoup, si tu adores et que tu veux OPTIMISER ton son, car c'est de l'optimisation, tu prends mieux, mais plus cher
-
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Sinon efffectivement la question qui va se poser va être le prix déjà, puis aussi les écouteurs qui vont avec.
Pour moi la combinaison iPhone4S+E7+1964-Q est parfaite, chacun se complétant bien.
Après en dessous de 100€ maintenant il y a pleins d'amplis hyper sympas, mais il faut aussi voir avec l'isolation
Pour moi la combinaison iPhone4S+E7+1964-Q est parfaite, chacun se complétant bien.
Après en dessous de 100€ maintenant il y a pleins d'amplis hyper sympas, mais il faut aussi voir avec l'isolation
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
Merci beaucoup à vous tous pour toutes ses réponses, je vais donc partir sur un LOD + un petit ampli nomade !
Bonne continuation ;)
Bonne continuation ;)
AK 100 - JH13
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu nous dira ce que ça donne
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Bonjour,
Je vais sans doute dire une bétise mais un Iphone avec un adaptateur micro-usb (à condition de le trouver) ne peut pas attaquer l'entrée numérique (DAC) d'un Fiio E17 ??
C'est ce que j'ai mais pas très portable : Iphone >> Netbook Acer >> foobar >> optique >> DAC MATRIX
Me trompe-je ?
Je vais sans doute dire une bétise mais un Iphone avec un adaptateur micro-usb (à condition de le trouver) ne peut pas attaquer l'entrée numérique (DAC) d'un Fiio E17 ??
C'est ce que j'ai mais pas très portable : Iphone >> Netbook Acer >> foobar >> optique >> DAC MATRIX
Me trompe-je ?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Sinon celui-ci ??
Mais c'est juste un convertisseur USB/SPDIF
http://www.audiophonics.fr/matrix-usb-s ... -6330.html
Mais c'est juste un convertisseur USB/SPDIF
http://www.audiophonics.fr/matrix-usb-s ... -6330.html
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG