Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est ce qui me fait envie de revendre mon oneplus.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je n'ai jamais eu de problème avec un DAC sur mon OnePlus One. Ca a changé sur les modèles suivants ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Sur le Oneplus 3 il n'y a pas de system wide au niveau du dac. Donc c'est un peu énervant.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Pas terrible... Sur le One ça passait très bien à part les bugs OTG généraux.
Même en ROM custom avec un driver V4A, pas moyen d'avoir de l'audio USB système ?
Eykxas

Message par Eykxas »

V4A ? :@@

Vade retro satanas, hérétique ! Impie ! :PP :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'aime pas les systèmes comme V4A et autre beats audio etc... Ce sont des bidouillage logiciels qui flinguent toujours le son (de tout ce que j'ai tester ça m'a toujours fait de la merde du genre saturation, spatialisation foirée etc...)

Les roms sur le Oneplus 3 ne sont pas folichonne. Les trois quarts sont basé sur la rom stock donc pas d'usb audio en mode système. Cyanogen... Ouais bon depuis ICS c'est de la merde. Quant au rares autres comme MIUI l'installation sur le OP3 est assez contraignante, pas la dernière version d'android etc...

Bref, le OP3 n'est pas efficace pour ça.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Jamais eu de problème de son avec les ROM Resurrection Remix qui embarquent V4A (il me semble).

Enfin je ne touche plus à rien maintenant avec le S7 Edge, je branche et ça fonctionne (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pour ça que je songe à changer. Je pensais à Xiaomi mais le nouveau Meizu Pro 6 plus me fait de l'œil.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Hello

Vous avez connaissance d'un cable/adaptateur lightning-->jack comme celui d'Apple mais pour android (ie. micro usb --> jack) ?
Vu que celui d'Apple semble similaire en qualité de restitution sonore au son d'un iPhone muni d'une prise jack, je me disais que ça pourrait faire le job .

Je sais que sur Massdrop, Noble avec son drop pour des IEM proposait un cable avec prise lightning. Je cherche la meme chose pour Android..
Donc soit un cable pour IEM avec terminaison micro USB soit un adaptateur tout fin micro usb / jack comme celui d'Apple..le tout avec une qualité conveable (si on est au niveau sonore de l'Iphone ça ira bien)

Type :
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2017 04:52, modifié 1 fois.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci Kooka.
Dommage qu'aucun constructeur n'ai eu l'envie de copier Apple sur cet accessoire mais pour android..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tiens je l'ai ce truc. Tu le veux ? Il faut y mettre un ampli pour que ça sonne.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Il faut y mettre un ampli pour que ça sonne.
Ha non : y'a effectivement une fonction DAC (Line Out / 2.2Vrms output) si tu le connectes à un ampli, mais sinon tu as bien une partie amplification avec un OpAmp en sortie.

"- Normal line level output (2Vrms) when connected to amplifiers/preamps. For headphones the level decreases down to 1Vrms for 32ohm headphones
- See more at: https://hifimediy.com/DACs/ready-made-d ... VcR5h.dpuf"

Output levels:
Open 2.2Vrms
4.7Kohm 2.1Vrms
1.8Kohm 1.9Vrms
510ohm 1.5Vrms
330ohm 1.3Vrms
30ohm 1Vrms
Note: Normally amplifier inputs are from 10K to 100K ohm. Normal headphones are from 32 ohm to 250ohm.
- See more at: https://hifimediy.com/DACs/ready-made-d ... VcR5h.dpuf
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai bien dit: "pour que ça sonne"...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Buzthafuzz a écrit :Tiens je l'ai ce truc. Tu le veux ? Il faut y mettre un ampli pour que ça sonne.
Merci pour la proposition. Pourquoi pas le tester oui si tu ne t'en sers pas ? C'est pour améliorer la sortie de mon Galaxy S7 assez faiblarde je trouve. A moins que tu me dises que ça ne fera pas beaucoup mieux...?

AAW fait un cable IEM avec en terminaison de l'USB C...dommage :/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je peux te le prêter, oui, mais comme je le disais, sans ampli, c'est pas top...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »