Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Tablette pour piloter SQUEEZEBOXTOUCH ?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tablette pour piloter SQUEEZEBOXTOUCH ?
Bonjour a tous
En fait tout est dans le titre...
Le besoin est simple je viens de m equiper d une SQUEEZEBOXTOUCH solution tres sympa pour une ecoute sur combo d appoint ou WE... Bref j ai vu que les tablettes type android avaient la capacite de pouvoir faire office de remote de la SQUEEZEBOXTOUCH.
Donc questions simples
Faut il recourir a un abonnement specifique avec ces tablettes ou seule une liaison Wifi suffirait deja ?
Cette tablette viendrait a point nomme par ailleurs pour prendre le relais de mon netbook vieillissant, donc quel est le modele suffisant a vos yeux pour pouvoir naviguer, lire ses mails sans depenser a deraison
Merci pour votre aide
En fait tout est dans le titre...
Le besoin est simple je viens de m equiper d une SQUEEZEBOXTOUCH solution tres sympa pour une ecoute sur combo d appoint ou WE... Bref j ai vu que les tablettes type android avaient la capacite de pouvoir faire office de remote de la SQUEEZEBOXTOUCH.
Donc questions simples
Faut il recourir a un abonnement specifique avec ces tablettes ou seule une liaison Wifi suffirait deja ?
Cette tablette viendrait a point nomme par ailleurs pour prendre le relais de mon netbook vieillissant, donc quel est le modele suffisant a vos yeux pour pouvoir naviguer, lire ses mails sans depenser a deraison
Merci pour votre aide
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Simplement qu ici les conseils seront avises, je connais le monde audio mais l informatique est juste un outil pour moi sans connaissances ni passions...manwalk a écrit :davidsylvian38 a écrit :sans depenser a deraison/quote]
Mais pourquoi poster sur TN alors?...
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Hellodavidsylvian38 a écrit : Faut il recourir a un abonnement specifique avec ces tablettes ou seule une liaison Wifi suffirait deja ?
Le Wifi suffit.
Pour le choix de la tablette .... perso j'aime pas être raisonnable donc je vais craquer pour la tranformer Prime ..
Mais bon, c'est un poil surdimensionné pour piloter la SB Touch.
Sinon, je serais curieux que tu testes la SB Touch sur le TotalDac
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
@PEM
Merci, le transformer a l air sympa... mais c est le budget de 2 SQUEEZEBOXTOUCH
Pour brancher la squeeze sur le TOTALDAC fait partie des objectifs, j ai deja apprehende cette solution lors de notre dernier meeting Parisien, j ai ete seduit par la simplicite de SQUEEZEBOXTOUCH et sa versatilite !
Merci, le transformer a l air sympa... mais c est le budget de 2 SQUEEZEBOXTOUCH
Pour brancher la squeeze sur le TOTALDAC fait partie des objectifs, j ai deja apprehende cette solution lors de notre dernier meeting Parisien, j ai ete seduit par la simplicite de SQUEEZEBOXTOUCH et sa versatilite !
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
T'as pas un smartphone compatible avec l'appli???
Il y a la loi et il y a...le bien.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Kroma tu ne me connais pas encore, si tu voyais mon tel portable...KromaXamorK a écrit :T'as pas un smartphone compatible avec l'appli???
Oui je sais n importe quel smartphone ferait l affaire, mais j y comprend rien a ses trucs... Je ne veux pas avoir un fil a la patte lorsque je suis en cavale... C est un choix de vie !
- GourouLubrik
Le problème que c'est que le monde des tablettes android est ... en attente d'android 4.0 (Ice Cream Sandwich)davidsylvian38 a écrit :Simplement qu ici les conseils seront avises, je connais le monde audio mais l informatique est juste un outil pour moi sans connaissances ni passions...manwalk a écrit :davidsylvian38 a écrit :sans depenser a deraison/quote]
Mais pourquoi poster sur TN alors?...
Alors je ne dis pas qu'il y a rien sur le marché, je dis que le monde de la tablette android va passer un noel ennuyeux car tout le monde attend les premières tablettes sous android 4.
Bon, j'avais laissé le poste en pause, et c'est visiblement trop gros, car comme PEM, j'ai un oeil sur la futur Asus Transformer Prime qui sort dans 2 semaines et qui rassemble le meilleur des 2 mondes ( tablette et netbook ).
http://www.ubergizmo.com/2011/11/asus-t ... me-review/
Elle va sortir en Android 3.2 mais aura son update vers android 4 "bientôt". Au niveau hardware, c'est du lourd, vu que ce sera la première tablette sous NVidia Tegra 3 (5 cores et bon graphismes 3D).
bref, le seul truc pas trop pourri à pas trop cher que j'ai trouvé, c'est l'Acer Iconia A100 : http://www.idealo.fr/prix/2701439/acer- ... n-001.html
Après, si c'est encore trop cher, on peut facilement te trouver une bouse moins cher chez Archos/Arnova aussi ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Merci Gourulubrik, donc si je decode il est urgent de prendre son temps en matiere de tablette, j avais jete un oeil sur l Aconia, mais sa taille me semblait un peu penalisante au regard de celle de mes doigts
La question fondamentale peut on encore surfer rapidement avec du 8 pouces et ecrire des mails avec la meme dexterite que sur un netbook ?
La question fondamentale peut on encore surfer rapidement avec du 8 pouces et ecrire des mails avec la meme dexterite que sur un netbook ?
- PEM
Sinon avec quoi comptes-tu utiliser la SB Touch ... pour stocker la musique ?
HDD, NAS ou PC ?
HDD, NAS ou PC ?
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Au depart en carte SD integre, puis surement NAS a terme... c est pas encore definitif comme choix...PEM a écrit :Sinon avec quoi comptes-tu utiliser la SB Touch ... pour stocker la musique ?
HDD, NAS ou PC ?
- PEM
L'avantage de l'Asus Transformer (1ere du nom ou 2eme, la prime qui va sortir) est que tu peux lui adjoindre (ce sera obligatoire en France pour la prime) un Dock clavier.....davidsylvian38 a écrit :Merci Gourulubrik, donc si je decode il est urgent de prendre son temps en matiere de tablette, j avais jete un oeil sur l Aconia, mais sa taille me semblait un peu penalisante au regard de celle de mes doigts
Donc quand tu ne veux que le coté Tablette.... tu peux; mais quand tu veux réellement taper du texte, tu la connectes à son dock et tu as un vrai clavier......
Pour juste commander la Touch, surfer et lire/écrire des mail, la 1ere du nom doit être suffisante.
- PEM
L'utilisation avec un NAS (pas n'importe lequel quand même) ou un PC (obligation de l'allumer) semble meilleur en terme de réactivité que le HDD ou la SD par contre.davidsylvian38 a écrit :Au depart en carte SD integre, puis surement NAS a terme... c est pas encore definitif comme choix...PEM a écrit :Sinon avec quoi comptes-tu utiliser la SB Touch ... pour stocker la musique ?
HDD, NAS ou PC ?
La majorité des personnes déçues de la SB Touch l'utilisaient avec HDD et/ou SD...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui le concept est sympa, mais c est de l ultra top haut de gamme, il faut vraiment etre branche High tech informatique pour s offrir ce type de joujou... Sinon visiblement ASUS a l air de sortir son epingle du jeu sur ce marche ?PEM a écrit :L'avantage de l'Asus Transformer (1ere du nom ou 2eme, la prime qui va sortir) est que tu peux lui adjoindre (ce sera obligatoire en France pour la prime) un Dock clavier.....davidsylvian38 a écrit :Merci Gourulubrik, donc si je decode il est urgent de prendre son temps en matiere de tablette, j avais jete un oeil sur l Aconia, mais sa taille me semblait un peu penalisante au regard de celle de mes doigts
Donc quand tu ne veux que le coté Tablette.... tu peux; mais quand tu veux réellement taper du texte, tu la connectes à son dock et tu as un vrai clavier......
Pour juste commander la Touch, surfer et lire/écrire des mail, la 1ere du nom doit être suffisante.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour être un gros geek fini qui a eut quelques tablettes, si c'est juste pour contrôler la squeeze à distance, prends une simple tablette archos, c'est ce qu'il y a de moins cher. Plus qualitatif tu as les tablette Acer comme la A500 qui verra son prix bien réduit pour Noël (300€ voir moins) et surtout sur la tablette Acer tu auras clear fi, excellent lecteur et diffuseur DNLA qui te permettra de streamer la musique depuis la tablette ET la touch box.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5