[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
ça y est, je viens de changer mon DX50 contre un ak100. Et franchement avec tout le pataquès fait autour de ce baladeur, je me demandais bien si ce que j'allais entendre allait me faire pleurer ou pas.
Je l'écoute depuis 3 jours avec des bloc M2C, en attendant mes EM2 pro. A la lecture des avis sur le forum, notamment l'affaire du 22 ohms, on croirait que ce lecteur ne peut délivrer que de la bouillie.
Bref, je suis plus qu'agréablement surpris (notamment grâce à la fonction boost du dernier firmware) et rien qu'avec des Blox M2C et des fichiers de bonne qualité, il m'enchante énormément. Je ne dois pas être très exigeant.
Au moins, cela m'aura convaincu d'une chose, faire plus confiance à mes oreilles.
Je l'écoute depuis 3 jours avec des bloc M2C, en attendant mes EM2 pro. A la lecture des avis sur le forum, notamment l'affaire du 22 ohms, on croirait que ce lecteur ne peut délivrer que de la bouillie.
Bref, je suis plus qu'agréablement surpris (notamment grâce à la fonction boost du dernier firmware) et rien qu'avec des Blox M2C et des fichiers de bonne qualité, il m'enchante énormément. Je ne dois pas être très exigeant.
Au moins, cela m'aura convaincu d'une chose, faire plus confiance à mes oreilles.
Les oreilles, le cerveau, l'humeur du moment.
S'écouter c'est le mieux, bien que ça ne m'empêche pas d'être en contradiction avec moi même
S'écouter c'est le mieux, bien que ça ne m'empêche pas d'être en contradiction avec moi même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- raf
- Je me suis greffé des intras
@milesdavis : Nope, tu as lu en diagonale. En fait, les Blox sont mono driver, et qui plus est dynamique si je ne me trompe pas. Du coup, les 22 ohms ne vont pas l'influencer, ou très peu. Mais lorsque tu auras les EM2-PRO, ça sera une autre paire de manches, car il a 2 drivers, et en plus c'est du BA. En tout cas, si tu as encore le DX50, tu pourras nous faire un retour sur la comparaison des 2 lecteurs ?
A part ça, l'AK100 est supérieur en tout sauf en puissance par rapport au DX50 d'après moi. Mais il y a toujours l'histoire des 22 ohms (que je n'ai pas soit dit en passant ) que tu n'as pas en mono driver et/ou en dynamique.
A part ça, l'AK100 est supérieur en tout sauf en puissance par rapport au DX50 d'après moi. Mais il y a toujours l'histoire des 22 ohms (que je n'ai pas soit dit en passant ) que tu n'as pas en mono driver et/ou en dynamique.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Hum je verrais lorsque je recevrais les Em2 pro, bigtonio qui a testé cette config n'a pas noté de problèmes. Si c'est gênant, je ferais le mod stage2. D'ailleurs, ça t'a coûté combien?
Sinon la comparaison avec le Dx50 va être difficile vu que c'est who? Qui l'a désormais. Il a d'ailleurs fait un retour dans le topic du Dx50.
Perso, je trouve que l'ak100 est meilleur. Soundstage, finesse des timbres, équilibre des tonalités. Il n'y a qu'en puissance qu'il est en deçà du dx50.
Sinon la comparaison avec le Dx50 va être difficile vu que c'est who? Qui l'a désormais. Il a d'ailleurs fait un retour dans le topic du Dx50.
Perso, je trouve que l'ak100 est meilleur. Soundstage, finesse des timbres, équilibre des tonalités. Il n'y a qu'en puissance qu'il est en deçà du dx50.
Dernière modification par milesdavids le 25 févr. 2014 17:59, modifié 1 fois.
Je crois qu'il était d'un avis proche du tien... avant de changer de firmware
Enfin, je le laisse s'exprimer sur le sujet, s'il veut le faire.
Enfin, je le laisse s'exprimer sur le sujet, s'il veut le faire.
- raf
- Je me suis greffé des intras
bigtonio n'a pas testé le mod stage 2, c'est pour ça ^^
Sinon, je l'ai acheté "tout fait" par le précédent propriétaire, donc je ne pourrai pas te dire.
J'aimerai comparer le DX50 et l'AK100 avec les derniers firmwares pour voir si la comparaison se vaut toujours
Sinon, je l'ai acheté "tout fait" par le précédent propriétaire, donc je ne pourrai pas te dire.
J'aimerai comparer le DX50 et l'AK100 avec les derniers firmwares pour voir si la comparaison se vaut toujours
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Bon, vivement que le EM2 pro arrive. Si c'est vraiment plat, je le passerais en RWAK. Dommage que le mod stage 2 ne soit pas plus visible que ça, il m'aurait intéressé, ça semble plus obscur que celui de RWA.raf a écrit :bigtonio n'a pas testé le mod stage 2, c'est pour ça ^^
J'aimerai comparer le DX50 et l'AK100 avec les derniers firmwares pour voir si la comparaison se vaut toujours :)
En tout cas, avec le dernier firmware (1.2.8), le DX50 est moins bon que le AK100 (firmware 2.30).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Essaie avec les fw moddés de DOC2008...milesdavids a écrit :En tout cas, avec le dernier firmware (1.2.8), le DX50 est moins bon que le AK100 (firmware 2.30).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Je n'ai plus le Dx50
- DarkZunicorn
Dommage...
Ou bien il préfére l'ak100
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
Certes, mais cela ne m'empêchera pas de regretter qu'il n'ait plus de DX50 avec un firmware récent pour pouvoir le comparer à son AK100.
D'ailleurs, si quelqu'un ici a les deux, je serais vraiment curieux de connaître son opinion: les fw moddés de DOC2008 méritent vraiment d'être testés et achèvent, àmha, de propulser le DX50 dans la cour des grands.
D'ailleurs, si quelqu'un ici a les deux, je serais vraiment curieux de connaître son opinion: les fw moddés de DOC2008 méritent vraiment d'être testés et achèvent, àmha, de propulser le DX50 dans la cour des grands.
Et bien!ça donne envie d'essayer mais le dernier test avec l'ibasso m'a très peu convaincu!
Faudra attendre le prochain meeting!
Faudra attendre le prochain meeting!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- DarkZunicorn
Je n'ai jamais eu l'occasion non plus d'essayer un AK100 moddé ni un AK120, ce que je regrette aussi...