[Feedback] Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais non, il y a des interludes complexes et plutôt orienter "ambient"...
En 2014, on ne va pas ignorer la crème du hardcore quand même.
Avec Mondrian Was a liar de Botch, volume à 40/120, c'est propre, chaque instrument trouve sa place.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui, d' accord avec toi lucius tout ce que tu dis est juste

Cette bosse dans les aigus dont je parle met en avant des micro détails dans tout ce qui est dans les aigus, oui scintillement des cymbales , sifflantes dans les voix, attaque des violons, tout les petits bruits
C'est typique des produits audio entrée de gamme pour donner une impression de précision et c'est très exagéré depuis que tout est numérique et effectivement le son est moins chaud du coup

Faire beaucoup d' heure d' écoute va arrondir toutes nos impressions la dessus car nos oreilles vont s' y habituer comme on s' habitué au bruit de chantier au bout d' un moment

Et la spatialisation est très très bonne
Aucun souci la dessus et mon avis n'est pas forcément juste mais moi ça me saute aux oreilles
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Demis, pour moi, on débat, donc aucun soucis, c'est très constructifs et chacun argumente, et puis tu as le lecteur, donc tu peux en parler!!!

Ce qu'il manque à ma review c'est une paire d'impressions avec différents casques et IEM.

Je rajouterai que je ne peux pas dire si le X5 est moins bon que l'ak100 par exemple, c'est trop prématuré pour le moment. Les comparatifs "qui a la plus grosse" je verrai cela après une 100 d'heure d'écoute :diplome:

Ya un mec qui a pas du tout aimer ici:
http://www.headfonia.com/better-but-fiio-x5/

Il dit que l'ui et l'interface du Dx50 est meilleure. Pour moi c'est des conneries, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est différent, point barre. Par contre, on peut dire si l'ui du Dx50 sera meilleure que le Dx90 ou pas, car c'est la même machine, avec les mêmes boutons et un écran tactile.

Etant allergique au Tactile, l'ak100 et le dx50 ne sont pas pour moi.
Dernière modification par Lucius le 21 avr. 2014 17:01, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Demisdemis a écrit : -Pour l' equaliseur , je trouve étrange que le mode normal ( sans equalisation ) soit 1,5 fois plus fort que le mode personalisé avec les même réglages , ce qui empêche toute comparaison et gêne pas mal
C'est une protection contre le clipping, et donc une très bonne chose.
Si ta chanson a un coup de percu au volume zéro (volume maximum, le reste étant à moins X decibel). Si tu commences à monter l'EQ de +2db sur la fréquence de la percu, ça demande au dac de faire 2db plus fort que le max. Ce qu'il ne sait pas faire évidement, donc il écrase tout ce qui devrait dépasser sur le zéro.
Autant te dire que pour le son c'est pas glop glop.

En baissant le volume de la musique d'avance quand tu actives l'EQ, le baladeur t'offre une marge pour faire joujou en étant sûr d’éviter tout clipping. Il place l'ancien maximum à, peut être -3 ou -4db pour que ton +2db sur l'EQ soit toujours en dessous de zéro et ne se fasse pas écrabouiller.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dans le mile Castle, chaque baladeur réagit de la même façon.

Et cela ne m'empêche pas de comparer, certains morceaux de métal enregistré avec les pieds de l'ingé son sonnait beaucoup mieux avec l'équalizer.

Par contre, un album comme "RAM" de DP, tu touches à rien, c'est tellement propre :hb: .
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un autre qui est un grand malade, il compare l'Ip4, le Studio V3 et le X5.

http://www.head-fi.org/products/fiio-x5 ... iews/10368

Selon lui, L'ui du X5 est égale au Studio. Celle-là, faut la sortir quand même. :lool:
Dernière modification par Lucius le 21 avr. 2014 20:02, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lucius a écrit :Dans le mile Castle, chaque baladeur réagit de la même façon.
pas les sony, ni les Ipod, ni les samsung ni les cowon
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Lucius a écrit :J'en trouvait un autre qui est grand malade, il compare l'Ip4, le Studio V3 et le X5.

http://www.head-fi.org/products/fiio-x5 ... iews/10368

Selon lui, L'ui du X5 est égale au Studio. Celle-là, faut la sortir quand même.  :lool:
Faux, le Studio V n'égale pas le X5 et j'en ai un pour le dire. Il ne l'égale pas en finition, en hardware, en UI et encore moins en son.

C'est le poisson d'avril ? XD
Dernière modification par Yandere le 21 avr. 2014 17:25, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

jxh a écrit :
Lucius a écrit :Dans le mile Castle, chaque baladeur réagit de la même façon.
pas les sony, ni les Ipod, ni les samsung ni les cowon

:jap:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Ok pour l' equaliseur merci je me demandais vraiment
, je comprenais pas car du coup moi je me prends l'inverse, je passe de mon réglage au non réglage pour comparer et je me prends +3db dans les oreilles, ça fait mal
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Hello tout le monde! Désolé d'être moins présent sur TN, ma formation de laisse peu de temps désormais :/
J'ai été très content de pouvoir prêté pendant plusieurs jours mon X5 à Yandere que je remercie vivement pour sa supermégacool reviewtrèscomplète que je n'aurai jamais pu réalisé, car pas le vocabulaire audiophile ni de baladeurs/casques comme éléments de comparaison avec ce X5 (ouioui il y a peu pour moi mon HD25 était "neutre" :levit: )

Pour ma part je peux désormais apprécier ce X5 à sa juste valeur après avoir pu tester d'autres baladeurs (encore merci Yandere) :jap: , mais je vais surtout faire un tour chez Earsonics pour améliorer encore plus mon joujou :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non pas earsonic... ;-/ Togo :D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Earsonics car upgradable, mon porte feuille m'en remerciera :charte: <= mon banquier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sugath a écrit :Earsonics car upgradable, mon porte feuille m'en remerciera  :charte: <= mon banquier  :lol:
Triste de faire ce choix uniquement par le côté upgrade possible.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu aimes leur signature c'est peut être le meilleur choix, si c'est pour cette raison et que tu n'as aucune idée de si ça peut te plaire c'est jouer avec le feu et les nerfs de ton banquier.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »