Asimaac a écrit :Cabris a écrit :Un simple disclaimer pour les lecteurs silencieux qui seraient tentés afin qu'ils se jettent dans un achat à l'autre bout du monde sur des sites étranges avec les idées claires. Le C30, c'est un truc de cowboys de Chine. Si vous trouvez que les OS de Fiio ou iBasso sont pourris / très améliorables / que ça vous gène / etc. Passez votre chemin car quelles que soient les qualités du Cube, les chinoiseries plus récentes sont déjà un trésor d'érgonomie à coté... pour les autres, c'est un tout petit truc avec une immense patate (et peu d'autonomie)... un clip moins friendly mais ayant un son plus "chaud"...
Permets moi d'être en désaccord avec toi. Certes le Cube n'est pas un modèle d'ergonomie, mais vu la réputation qu'on lui fait je m'attendais à bien bien pire.
A vrai dire il a quelques singularités ( comme la lecture des dossiers pas une chinoise qui connait à peine l'anglais), le plantage soudain (enfin mon DX50 a plus planté que le Cube), ou encore quelques difficultés avec certains mp3 (du moins il y'a un son de "décompression" très particulier).
Hormis ça, je le trouve relativement simple à naviguer (même si l'écran est vraiment petit). Ce qui ma paru le plus dur au final c'est de trouver le bouton pour l'allumer au début :lol:
Pour ma part en tout cas je trouve qu'il est largement au dessus du clip+/J3 (qui sont dans la même catégorie pour moi). Il est en revanche inférieur au DX50
Avec un peu de retard... je comprends parfaitement ton « bemol » à mon disclaimer peut-être un peu trop brusque. Mon but est vraiment d’éviter que quelqu’un passe d’un iPod (ou même d’un clip) au C30 sans avoir conscience qu’il y a quelques sacrifices à faire (notamment et surtout en terme d’ergonomie).
Pour le reste, je t'avoue que pour le moment je n'ai pas eu de plantage sur le X3 ou le DX50 (surement un coté "facteur chance" mais aussi le fait que je fonctionne par dossiers uniquement... pas de tag, playlist, etc.) alors que le Cube que j’ai depuis un chtit temps m'a beaucoup amusé (j'ai pris le parti d'en rire de ces "ya plus rien qui marche", "ça se bloque d'un coup", "on est reparti en chinois", etc.; généralement, on attend une décharge complète et ça revient). Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est clairement « meilleur » qu’un clip, c’est loin d'être non navigable... mais c'est minimaliste et tout petit... et surtout, il y a quelques trucs que le commun des mortels qui voudraient tenter l'expérience doivent savoir avant d'acheter les yeux fermés le bousin (je le concède largement, le Cube est loin d'être la seule des chinoiseries avec ces "étrangetés") et notamment, le truc que j'ai toujours adoré, moi qui ne navigue que par dossiers, le classement par dernière entrée et non par ordre alphabétique... hummm que c'est agréable avec une carte de 32Go.
Au fait, toi aussi tu as une automie de m**** ou j’ai hérité du gros lot pour mon C30 ?