Teclast X30 et X30 SE

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mon X30 fonctionne comme celui de DZ. Il n'y a pas de souci d'ergonomie mais si celle ci est un souci :mrgreen:

DZ, si l'on se voit samedi, rapporte ton petit Q9, je t'intervertirai ses canaux ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :DZ, si l'on se voit samedi, rapporte ton petit Q9, je t'intervertirai ses canaux ;)
OK, merci. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et moi je serai ravi d'essayer ces petites chinoiseries!
N'ayant pu de petit lecteur pour cet été
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :On ne doit carrément pas avoir les mêmes lecteurs, glorofindrel. :-?
glorofindrel a écrit :Pas le même soucis que jxh. Attention : pour sauvegarder les paramètres, tu dois éteindre et non couper l'alim....c'est à dire laisser le bouton gauche enfoncé et non basculer le on/off.
Sur mon X30, éteindre avec le bouton on/off sur le côté n'efface en rien les préférences du paramétrage et, notamment, cela ne fait pas revenir les indications de la langue que tu as choisie (en l'occurrence le français) vers le chinois!
Je viens de le vérifier encore une fois à l'instant même.
Si c'est le cas pour ton X30, glorofindrel, alors je crains que tu aies eu aussi un appareil défectueux (mais moins que celui de jxh, c'est sûr).
J'ai reçu mon Cube C9, à base aussi de RK Nano, et mon lecteur se comporte comme celui de gloro, la sauvegarde des paramètres ne se fait que si on coupe son lecteur normalement, si on l'arrête par l'interrupteur d'alimentation, les modifications ne sont pas prises en compte. C'est peut être une question de firmware, au lieu de les sauvegarder immédiatement, les données sont peut être en RAM et sauvegardées au moment de la fermeture du système.

Edit : au fait, à propos du son, mieux contrôlé et plus propre que sur les Sansa, au détriment d'un poil de rugosité dans les haut-médiums/aigus et d'une très légère baisse de basses profondes (tactiles).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Pour répondre un peu : Non, le bouton On/off n'efface pas les paramètres. En revanche, ça ne sauvegare pas les paramètres effectués lors de la dernière session systématiquement.

J’exagère sur les 99,8%, mais si tu te balade dedans, les menus sont très proche, etc... de toute évidence, ils ont été soient copiés l'un sur l'autre, soient fabriqués par la même boite.

En tout cas perso je préfère le x30se, tout simplement parce que le son me plait plus. je trouve le onn q9 plus brouillon et moins clair ( mais bon quand même), à confirmer avec le temps.

Je suis d'acord avec tous les points du post de Tutut, qui mérite alors un +1 award de ma part :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Pour ceux qui ont reçu le "se", line-out ou pas line-out?
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Je n'ai pas vu d'option LO, après j'ai peut être pas assez cherché.

En revanche j'ai pas testé l'autonomie parce qu'il est souvent branché, mais j'ai peur d'avoir une très, très mauvaise surprise ...Quand tu as 3 crans sur trois, puis deux heures après, plus qu'un, c'est pas bon signe...

A tester de manière sérieuse.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Zephyr

Message par Zephyr »

Le seul inconvénient des produits asiatiques, c'est vraiment leur coté "au petit bonheur la chance."
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
fpp

Message par fpp »

fpp a écrit :La poste depuis la Chine c'est hyper aléatoire.
Je commande régulièrement chez DealExtreme et j'ai à peu près tout vu comme délai, d'à peine plus d'une semaine jusqu'à un mois et quelque (voire jamais, une fois, mais dans ce cas ils assurent et ré-expédient).
Exemple concret de ma dernière commande chez eux (4 items) : passée le 1er mai, expédiée le 6, reçue aujourd'hui.
Pour des bricoles à 2$ pièce port compris (qu'on nous vend 10€+port ici), c'est pas mal :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Mareo44

Message par Mareo44 »

Je croise les doigts donc, commandé il y a 2 jours...
Et jamais eu non plus de pb avec les commandes en Chine.
:jap:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Commandé le 10/05 chez hifiion, reçu ce jour sans avoir eu de nouvelles. Même pas de date de départ de Chine, si c'était en stock, seulement que la commande avait été enregistrée.
J'allais leur envoyer un mail !

Qu'est ce que ça fait cheap en comparaison du fuze !
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Mareo44

Message par Mareo44 »

Merci de l'info. Pour ma part, je n'ai reçu la confirmation qu'une semaine après la prise de commande sur Hi-Fion.
Donc j'attends...

:mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Reçu hier...

J'ai fait un petit feedback sur le X30 donc à part le design, tout s'applique bien évidemment au X30 se si ce n'est qu'il lit en plus les OGG, un plus pour moi qui aime bien ce format.

Si je peux parler du design, je trouve sincèrement que par rapport au X30, on recule niveau finitions... déjà, il est hyper "trop" léger, on a l'impression claire d'un joujoux trouvé dans un Kinder... on dirait que c'est "vide". l'impression en main est un peu décevante, ls photos sur le net sont très élogieuses mais un brin fausses car en vrais il a l'air bien moins classe.

Le plastique a l'air de moins bonne qualité... ça contraste avec la puissance niveau son de ce petit machin.

Mais à part cela et à ce prix, ca reste une très belle surprise...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Reçu le mien aussi hier et même constat: léger, très léger, avec des plastiques... plastiques et des arêtes assez coupantes, ce qui est plutôt désagréable sous les doigts. Les bords biseautés, par ailleurs, ne me convainquent guère. ET LA MOLETTE NE TOURNE PAS, bordel!
Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime peut-être mieux l'X30 ainsi, dans une coque toute noire, que cerclé de métal.
Et puis bon, comme l'a souligné Sly, on retrouve toutes les caractéristiques sonores de l'X30, dont la patate, et ça c'est bien agréable.
On retrouve aussi les gargouillis électroniques des puces Rockchip, et ça c'est moins cool... Mais bon, à quoi m'attendais-je?

Pour ce qui est de l'OS, aucun défaut notable... mais c'est pas Rockbox non plus, hein.
La navigation est moins alambiquée que dans un Onn Q9 ou un CK4 et je n'ai pas constaté les défauts relevés par mes camarades sur leur propre exemplaire, à savoir, notamment, la perte des préférences après extinction par interrupteur on/off. Le mien est resté en français après cette manip'.

Curieusement, et heureusement, j'ai trouvé l'X30se beaucoup plus enclin à l'amplification que l'X30 ne m'en avait pour sa part laissé le souvenir. A vérifier par une comparaison en regard, mais je dois avouer qu'hier, j'ai été assez charmé par l'accouplement entre X30se (en HO donc) et C&C BH: c'était aéré et chaud à la fois, dynamique avec de l'extension, dans le bas-médium notamment.
Ce n'est pas au niveau d'une LO de Fuze, beaucoup plus fine et déliée dans son rendu, plus détaillée et fluide à la fois, mais cet accouplement m'a plutôt charmé, l'X30se apportant à cette union sa belle patate, sa dynamique engageante (qui manque tout de même un chouïa à la LO du Fuze, faut le reconnaître).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum petite question sur le X30... Est-ce que ça drive correctement un Beyerdynamic DT1350 cette petite bête-là (disons assez pour que les basses ne se cassent pas la gueule en bavant comme un beats) ?
(Je dois conseiller un pote)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »