Moi je n'ai pas eu de prob de Gapless avec le X5.castleofargh a écrit :J'ai lu beaucoup de choses comme ça sur le x3 aussi et tous mes tests ont pourtant été gapless à l’époque, alors j'imagine que c'est une question de tag ou peut être de choix d'encodage.
[Feedback] Fiio X5
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
Ah ben voilà, j'attendais cette phrase depuis longtemps !
Heureux que tu aies trouvé ton combo Lucius
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça m'intrigue... J'ai que des flac, qu'est-ce qui pourrait merder?castleofargh a écrit :J'ai lu beaucoup de choses comme ça sur le x3 aussi et tous mes tests ont pourtant été gapless à l’époque, alors j'imagine que c'est une question de tag ou peut être de choix d'encodage.
Tu devrais tester! A mon avis le X5 ou le Dx90, vu les retours de ce dernier et ce que je viens devivre avec le premier, tu ne pourras que tomber sous le charme d'un des deux!magicguy a écrit :Ah ben voilà, j'attendais cette phrase depuis longtemps !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
@buzz si t'es courageux tu peux test de bidouiller les tags 1 par 1, voir presque tout virer sur 1album et remettre au fur et à mesure. En testant chaque fois.
L'autre approche, c'est de trouver quelqu'un qui n'a pas de problème sur le X5 et lui chourave un album qui marche(j'te jure adopi après je le delete toussa toussa j'suis pas un voleur la vie d'ma mère) pour comparer les tags ou tout ce qui pourrait être différent (tu utilises le niveau de compression de base du flac?)
L'autre approche, c'est de trouver quelqu'un qui n'a pas de problème sur le X5 et lui chourave un album qui marche(j'te jure adopi après je le delete toussa toussa j'suis pas un voleur la vie d'ma mère) pour comparer les tags ou tout ce qui pourrait être différent (tu utilises le niveau de compression de base du flac?)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui, ça doit être le 5... Pour les tags je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... Ils sont inclus automatiquement à l'encodage?castleofargh a écrit :@buzz si t'es courageux tu peux test de bidouiller les tags 1 par 1, voir presque tout virer sur 1album et remettre au fur et à mesure. En testant chaque fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Comme google est mon ami, j'ai installé MP3TAG et viré tous les tags d'un cd qui pose problème, ça n'a rien changé...
- castleofargh
faut lui laisser au moins les noms d'album et de fichier, et la numerotation des titres.
sinon autres pistes un peu connes mais qui pouvaient exister à un moment sur le x3:
-gapless est activé sur le dap?
-tu as refresh la library?
-ça fait la meme chose si tu navigues par dossier, par artiste, par album?
pour le reste je peux vraiment pas trop aider n'ayant pas moi meme le joujou dans les main pour faire plein de betises.
sinon autres pistes un peu connes mais qui pouvaient exister à un moment sur le x3:
pour le reste je peux vraiment pas trop aider n'ayant pas moi meme le joujou dans les main pour faire plein de betises.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Très bon la première piste!! Je comprends carrément que l'aide est impossible si on a pas l'engin sous la main. Je vais creuser le problème et posterai si je trouve une solution. Merci en tous cas!castleofargh a écrit :faut lui laisser au moins les noms d'album et de fichier, et la numerotation des titres.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
j'ai pas dit qu'il y avait des album ou le gapless fonctionnais (ou je me suis mal exprimé) c'est tout le temps le petit gap. sur la majorité des album on s'en fout on s'en rend pas compte, par contre quand il y a une vrai transition entre les chansons c'est imparable il est présent. Du coup je vais me pencher sur cette histoire de tag tu as peut être raison comme tous mes albums ont été encodés par moi même, j'ai peut être tout simplement fait n'imp' ^^tinara a écrit :Non, le "tick" est généralement lié à une espèce de reset hardware en généra, c'est en rien lié à tes disques. Je rebondissais sur d_burno disant que certains albums étaient gapless d'autres pas avec son X5. A priori le gapless est pas fameux dessus.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
- castleofargh
sur headfi à propos du gapless.It has been sorted in the fiio x5 thread, page 470, my firmware version is 1.20 and new beta version 1.23 sorts the problem. So all I need to do is to upgrade the firmware
vous avez quelle version ?
sinon il y a un nombre assez important de confirmations que le gapless fonctionne sur le X5, donc il serait bien de trouver ce qui fait que ça foire chez vous.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'activer dans les paramètres du baladeur xD.castleofargh a écrit :sur headfi à propos du gapless.It has been sorted in the fiio x5 thread, page 470, my firmware version is 1.20 and new beta version 1.23 sorts the problem. So all I need to do is to upgrade the firmware
vous avez quelle version ?
sinon il y a un nombre assez important de confirmations que le gapless fonctionne sur le X5, donc il serait bien de trouver ce qui fait que ça foire chez vous.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Dommage aussi de n'avoir qu' une seule personnalisation en equalisation
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ok, je viens d'installer la version 1.23 beta (j'étais en 1.20). Le gapless va un tout petit peu mieux, mais toujours un tic. Je vais continuer à chercher...