Iphone 4s + westone 4 + fiio e6 = bullshit ou ..??
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il faut faire attention aux différentes options, le JDS Labs rechargeable, batterie incluse, mais sans chargeur, passe à 70,99$ fdpout. fred_fred en propose un sans le bass boost, rechargeable, batterie et chargeur inclus pour un peu plus de 71$ fdpin. La différence de prix d'un modèle à l'autre peut aussi être due à la qualité des composants utilisés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
En effet ... Personnellement la fonction batterie incluse m'importait peu vu que je dois avoir une dizaine de piles 9v ... et bon tant pi pour le bass boost, je me suis donc laisser tenter par celui ci http://cgi.ebay.fr/Micro-Cmoy-headphone ... 3ccc0a9429
Plus qu'a espérer que les composants soient de même qualité que celui vendu sur jds labs !
Plus qu'a espérer que les composants soient de même qualité que celui vendu sur jds labs !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Hop je fais ma pub, si tu veux juste un ampli qui fasse aussi prise micro: Fiio 02i. Ca révolutionne pas la roue, mais c'est petit, classieux, solide. Ca coute pas cher, ça fait ampli et ça marche
http://audiogarden.fr/blog/fiio-rocky-e ... t-express/
(je redisparais en ninja)
http://audiogarden.fr/blog/fiio-rocky-e ... t-express/
(je redisparais en ninja)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
jxh, j'ai (encore) une question pour toi, pourrais-tu me comparer brièvement l'ESW9 avec les W4 ? et lequel tu préfère sans compter l'encombrement ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est difficile de te répondre en fait je ne leur demande pas la même chose et essaye de les apprécier pour ce qu'ils sontKlypso a écrit :jxh, j'ai (encore) une question pour toi, pourrais-tu me comparer brièvement l'ESW9 avec les W4 ? et lequel tu préfère sans compter l'encombrement ?
W4 : équilibré et malgré tout assez doux, très détaillé , clair, très isolant, c'est ce probablement que j'ai entendu de meilleur parmi tout ce que j'ai pu écouté ; mais comme tout bon premier de la classe ils me semble manquer parfois un peu de peps et du coté charnel et luxuriant des earsonics ou de la capacité d'enveloppement des copper pro . Je les trouve aussi pour des intras HDG très tolérants quoi que soit ce que j'écoute et ça je ne l'avais jamais ressenti auparavant. Juste un détail en passant je trouve le rendu des batterie avec ces intras est proprement fabuleux
ESW9 : raffiné, chic et chaud (sans être du tout sombre) c'est un casque que j'utilise plutôt en mode sédentaire ou calme du fait d'une isolation perfectible, agréable à vivre , sonorité douce et sans doute un peu mollassonne au niveau des basses, réagit bien à l'amplification , mais quel charme! et par sa douceur et son confort il me convient aussi très bien. Parmi les casques nomades que j'ai croisé avec le HD25 qui a d'autres qualités, c'est de loin mon préféré , d'autant qu'on le trouve désormais sur amazon. com pour grosso modo 200 euros.
bref quand je veux de l'immersion , des détails et me concentrer sur ce que j'écoute ce sera plutôt intras, quand j'ai une écoute plus décontractée plus cosy et de mon point de vue moins contraignante ce sera le ESW9
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je l'avais déjà remarqué sur des vieux casques Sony. Le bon matos est parfois exigeant, mais le matos excellent a tendance, je trouve, à transcender tout ce qu'il touche.jxh a écrit :Je les trouve aussi pour des intras HDG très tolérants quoi que soit ce que j'écoute et ça je ne l'avais jamais ressenti auparavant.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour ton retour !
Peut être que un jour j'investirais dans un casque, "juste pour voir", mais faudra vraiment que je teste avant ... Depuis que je connais ce site les frais augmentent un peu trop vite ^^ mais bon je ne suis jamais déçu !
Peut être que un jour j'investirais dans un casque, "juste pour voir", mais faudra vraiment que je teste avant ... Depuis que je connais ce site les frais augmentent un peu trop vite ^^ mais bon je ne suis jamais déçu !
Je viens de recevoir l'amp, hé bien ... niveau puissance ça envoie de la patate, ça c'est indéniable .. pas besoin de beaucoup tourner le bouton volume .. (1/20 eme peut être ..)
Bon après niveau qualité c'est quand même assez brouillon (sur us and them en tout cas c'est vraiment pas génial, ça manque de largeur de scène et de précision)
Certes, ça reste toujours mieux que le sortie jack de l'iphone mais ça donne vraiment un effet feutré au final il n'y a pas tant de différences entre les deux sorties j'ai l'impression .. Peut être qu'il ne vaut pas le cMoy vendu sur jds labs, probablement d'ailleurs !
Pour conclure, je dirais qu'on obtient un gain de 20 % à 30 % par rapport à la sortie normale, cela dépend vraiment des titres finalement, au niveau basse/médium c'est un peu mieux mais dans les aigus rien ne change
Par contre, y'a du souffle !
Bon voila, mon avis ne vaut pas grand chose mais je ne conseille pas cet achat, qui imo reste inutile tant le gain en qualité est faible, ou alors pour quelqu'un qui aurait un casque dur a driver avec un petit budget, même si cela reste inconcevable ..
(testé avec des westone 4)
Bon après niveau qualité c'est quand même assez brouillon (sur us and them en tout cas c'est vraiment pas génial, ça manque de largeur de scène et de précision)
Certes, ça reste toujours mieux que le sortie jack de l'iphone mais ça donne vraiment un effet feutré au final il n'y a pas tant de différences entre les deux sorties j'ai l'impression .. Peut être qu'il ne vaut pas le cMoy vendu sur jds labs, probablement d'ailleurs !
Pour conclure, je dirais qu'on obtient un gain de 20 % à 30 % par rapport à la sortie normale, cela dépend vraiment des titres finalement, au niveau basse/médium c'est un peu mieux mais dans les aigus rien ne change
Par contre, y'a du souffle !
Bon voila, mon avis ne vaut pas grand chose mais je ne conseille pas cet achat, qui imo reste inutile tant le gain en qualité est faible, ou alors pour quelqu'un qui aurait un casque dur a driver avec un petit budget, même si cela reste inconcevable ..
(testé avec des westone 4)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci du retour, Klypso, mais j'avoue ne pas trop savoir quel CMoy tu as fini par acheter au juste!
Si tu trouves son rendu brouillon, alors pas de question à se poser: change d'op amp!
(Et pour toi, je conseillerais plutôt un AD825...)
Cela dit... un CMoy n'est pas vraiment fait pour driver des intras (ou alors à très forte impédance, genre RE-262 ou, à la rigueur, RE0) mais plutôt des casques ayant besoin d'une assez grosse amplitude de puissance pour exprimer pleinement leur dynamique (HD25 par exemple ou, dans une moindre mesure, Edenwood HPB ou encore Superlux HD668B qui, autrement, sonne un peu "froid").
Les W4, à ma connaissance, avec une impédance de 31 ohms et, surtout, une sensibilité de 118 dB n'en ont vraiment pas besoin... Et meeerde: c'était marqué dans le titre de ton topic et c'est la première fois que je le remarque! Je m'en serais rendu compte plus tôt, je crois bien que je t'aurais déconseillé un CMoy pour tes W4: trop bruité pour eux en effet.
Même le CMoy de JDS Labs présente du bruit blanc à fort volume. Pour tes W4, il te faut impérativement un ampli silencieux (si j'ose dire ) et donc taper nettement plus haut en terme de prix...
Si tu trouves son rendu brouillon, alors pas de question à se poser: change d'op amp!
(Et pour toi, je conseillerais plutôt un AD825...)
Cela dit... un CMoy n'est pas vraiment fait pour driver des intras (ou alors à très forte impédance, genre RE-262 ou, à la rigueur, RE0) mais plutôt des casques ayant besoin d'une assez grosse amplitude de puissance pour exprimer pleinement leur dynamique (HD25 par exemple ou, dans une moindre mesure, Edenwood HPB ou encore Superlux HD668B qui, autrement, sonne un peu "froid").
Les W4, à ma connaissance, avec une impédance de 31 ohms et, surtout, une sensibilité de 118 dB n'en ont vraiment pas besoin... Et meeerde: c'était marqué dans le titre de ton topic et c'est la première fois que je le remarque! Je m'en serais rendu compte plus tôt, je crois bien que je t'aurais déconseillé un CMoy pour tes W4: trop bruité pour eux en effet.
Même le CMoy de JDS Labs présente du bruit blanc à fort volume. Pour tes W4, il te faut impérativement un ampli silencieux (si j'ose dire ) et donc taper nettement plus haut en terme de prix...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Et oui un pico semblerait plus sympa
Mais pourquoi pas le c421 de jds Lab testé ici par Jxh (sur les w4)
Mais pourquoi pas le c421 de jds Lab testé ici par Jxh (sur les w4)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Effectivement ce n'étais pas le bon choix, en fait je voulais surtout différencier la sortie dock de la sortie jack qui parait-il sont meilleurs, de ce que j'ai pu entendre, pas de beaucoup finalement !
Je suis d'accord avec toi DZ, pour des intras c'est inutile en fait ^^ mais oui pour un casque, sinon changer l'op amp, pourquoi pas mais comme tu peux le voir sur la photo ça n'a pas l'air simple d'accès .. Bon pour le moment on verra plus tard, le C4 m'attend prochainement
En tout cas je pensais pas que ça serait si peu pratique, de plus le câble fiio est vachement rigide et j'avoue que j'ai un peu peur de le tordre ..
C'est vrai que le c421 a l'air pas mal, dommage qu'il y'ait eu autant de demande sur celui vendu dans les PA ! Mais c'était légitime
En attendant mon iphone me servira pour lire et jouer à des jeux inutiles .. et accessoirement téléphoner
Sinon petit HS mais si quelqu'un d'entre vous lit sur tablette pourriez vous me conseiller ? J'ai comparé à peu près tout ce qu'il y'a mais j'hésite à acheter une tablette chinoise en 1024x768 juste pour lire (le prix reste abordable mais .. ) ... Voir un ipad d'occaz mais finalement c'est trop gros et je pense que le 7" rentre dans ma poche arrière donc je privilégierais cette taille, sinon les kindle et compagnie ont l'air sympa mais il n'y a pas de rétroéclairage, si c'est pour avoir un effet Gameboy je préfère encore une tablette en éclairage mini ..
Je suis d'accord avec toi DZ, pour des intras c'est inutile en fait ^^ mais oui pour un casque, sinon changer l'op amp, pourquoi pas mais comme tu peux le voir sur la photo ça n'a pas l'air simple d'accès .. Bon pour le moment on verra plus tard, le C4 m'attend prochainement
En tout cas je pensais pas que ça serait si peu pratique, de plus le câble fiio est vachement rigide et j'avoue que j'ai un peu peur de le tordre ..
C'est vrai que le c421 a l'air pas mal, dommage qu'il y'ait eu autant de demande sur celui vendu dans les PA ! Mais c'était légitime
En attendant mon iphone me servira pour lire et jouer à des jeux inutiles .. et accessoirement téléphoner
Sinon petit HS mais si quelqu'un d'entre vous lit sur tablette pourriez vous me conseiller ? J'ai comparé à peu près tout ce qu'il y'a mais j'hésite à acheter une tablette chinoise en 1024x768 juste pour lire (le prix reste abordable mais .. ) ... Voir un ipad d'occaz mais finalement c'est trop gros et je pense que le 7" rentre dans ma poche arrière donc je privilégierais cette taille, sinon les kindle et compagnie ont l'air sympa mais il n'y a pas de rétroéclairage, si c'est pour avoir un effet Gameboy je préfère encore une tablette en éclairage mini ..
Pour la lecture les tablettes tactiles ne sont pas vraiment pas l'idéal, la fatigue oculaire est très rapide. Amazon vient de sortir une tablette e-ink rétro éclairée. Mais même sans cela reste très très confortable pour la lecture dans le métro par exemple.