Oui, mais testes là avec un truc cette sortie, pour voir si du son sort au moins...TheDecline01 a écrit :Bon, il y a bel et bien ce REC OUT de type RCA, yeah !
Alors, des suggestions pour un ampli casque avec de quoi driver un AKG K240 MkII (pas trop dur), qui accepte le RCA donc et une sortie casque bien propre ?
Budget dans les 100-150€.
Le Little Dot LD1 + a l'air pas mal, mais multiplication des références est mère de toutes les suretés.
Matos pour casque
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui oui, j'y compte bien.
Après, je réfléchis aussi à l'idée de ... attendre quand j'aurais un casque qui nécessitera vraiment une montée en fait. Car si c'est pour mettre 200€ (bien au-dessus de ce que je veux mettre), je me dis qu'il vaut mieux que ce soit pour du casque qui en vaille la peine. Peut-être quand j'aurais un matos plus adapté à la chose.
C'est chiant, on parle pas de petites sommes quand même. Vive les passions à base d'amour et d'eau fraîche.
Après, je réfléchis aussi à l'idée de ... attendre quand j'aurais un casque qui nécessitera vraiment une montée en fait. Car si c'est pour mettre 200€ (bien au-dessus de ce que je veux mettre), je me dis qu'il vaut mieux que ce soit pour du casque qui en vaille la peine. Peut-être quand j'aurais un matos plus adapté à la chose.
C'est chiant, on parle pas de petites sommes quand même. Vive les passions à base d'amour et d'eau fraîche.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
le problème c'est que si tu t'achetes un ampli 'tout juste' capable de driver ton petit casque actuel, il est fort probable (voire certain) qu'il ne te permettra pas de profiter pleinement de tes futurs équipements (soyons clairs, tu y viendras forcément, c'est simplement une question d'années).
Donc c'est pas forcément idiot de mettre un peu plus que prévu pour tapper déja un milieu de gamme correct
Donc c'est pas forcément idiot de mettre un peu plus que prévu pour tapper déja un milieu de gamme correct
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Pousse au crime.
Voyons dans 5 ans dans quel état sera mon appartement (plus grand si possible).
Voyons dans 5 ans dans quel état sera mon appartement (plus grand si possible).
Bon alors ça se décide ou quoi ? :D
Actuel
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Il y a de bonnes petites occases, sur le forum en ce moment niveau Ampli (sinon pas trop cher et qui a la cote en ce moment tu as GD-audio avec sa version 12).
Il y a de bonnes petites occases, sur le forum en ce moment niveau Ampli (sinon pas trop cher et qui a la cote en ce moment tu as GD-audio avec sa version 12).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tu penses au Little Dot II là ?
Je me demande s'il est pas un peu trop ? Le K240 n'est pas très impédant vis-à-vis des carac de cet ampli.
Je me demande s'il est pas un peu trop ? Le K240 n'est pas très impédant vis-à-vis des carac de cet ampli.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, j'ai pu aller faire un test. Enfin plusieurs.
Déjà, est-ce que ma chaîne a une sortie son ? Oui. Par RCA.
Est-ce que j'ai besoin d'un ampli casque ? Grande leçon d'humilité, j'ai pu tester en plus un ampli casque sur le même modèle que ma chaîne (me souviens plus lequel par contre) et j'ai pu me rendre compte surtout que je ne me rendais compte de pas grand chose. Entre le son à la sortie casque de la chaîne et le son à la sortie de l'ampli casque, peut de différence à mes oreilles. Très peu. Je vais donc en rester à ma config actuelle avec le casque directement sur la sortie casque de la chaîne. Ai-je les oreilles pas assez exercées ou pas bonnes ? J'en sais rien, mais en tout cas, ça aura eu le mérite de me remettre les pieds sur terre, je n'ai pas besoin de dépenser d'argent dans encore du matos. Qui plus est, j'écoute des albums qui sont franchement mal produits pour certains, donc l'intérêt d'avoir une config de rêve n'est pas ultime.
Bref, ce fut une bonne expérience et ça m'aura éviter de dépenser des deniers pour rien !
Merci encore à ceux qui ont répondu. Je continuerai de rêver sur les matos inaccessibles quand même, faut pas déconner.
Déjà, est-ce que ma chaîne a une sortie son ? Oui. Par RCA.
Est-ce que j'ai besoin d'un ampli casque ? Grande leçon d'humilité, j'ai pu tester en plus un ampli casque sur le même modèle que ma chaîne (me souviens plus lequel par contre) et j'ai pu me rendre compte surtout que je ne me rendais compte de pas grand chose. Entre le son à la sortie casque de la chaîne et le son à la sortie de l'ampli casque, peut de différence à mes oreilles. Très peu. Je vais donc en rester à ma config actuelle avec le casque directement sur la sortie casque de la chaîne. Ai-je les oreilles pas assez exercées ou pas bonnes ? J'en sais rien, mais en tout cas, ça aura eu le mérite de me remettre les pieds sur terre, je n'ai pas besoin de dépenser d'argent dans encore du matos. Qui plus est, j'écoute des albums qui sont franchement mal produits pour certains, donc l'intérêt d'avoir une config de rêve n'est pas ultime.
Bref, ce fut une bonne expérience et ça m'aura éviter de dépenser des deniers pour rien !
Merci encore à ceux qui ont répondu. Je continuerai de rêver sur les matos inaccessibles quand même, faut pas déconner.