![Very Happy :grin:](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
bon, je ne sais pas ce que vaut le X5 comparé au J3 (jamais écouté et je n'avais jamais entendu le son cowon avant et j'ignore si il est dépassé musiaclement) mais franchement pour 100 euros, 64 go une batterie avec une autonomie convenable (une quinzaine d'heures) et le sonjxh a écrit :J'en ai trouvé un pour 80 euros batterie neuve et disque dur remplacé par sd card 64go
État vraiment impeccable , comme neuf en fait
Batterie tenant 18 heures avant recharge
Ça paraît vraiment intéressant non?
Vraiment je suis tout à fait d'accord, on entend souvent que le j3 est plat, sombre, avec un léger voile.DarkZenith a écrit :Ton plaisir fait plaisir, jxh.![]()
@ arion: ton analyse est absolument passionnante et m'éclaire à un point que tu ne peux pas imaginer.Je me doutais de la supériorité du J3 sur l'X5, mais m'en doutais seulement, ne possédant qu'un X7.
Cependant quand je lis ici ou là que l'X7 et/ou le J3 ont une signature "sombre", un manque de "pêche", cela me hérisse: leur spectre est tout simplement droit et leur dynamique respectueuse du signal sonore d'origine. En outre, comme tu l'as très bien souligné, les Cowon de l'avant-dernière génération sont remarquables de résolution et de précision dans le soundstage, tant du point de vue du placement que de l'expansion spatiale.
Avec tes oreilles très discriminantes d'amoureux du son, tu viens de remettre tranquillement les pendules à l'heure. Merci.