Quel Baladeur grosse capacité, support ogg, flac.

Creveur
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel Baladeur grosse capacité, support ogg, flac.

Message par Creveur »

Bonjour.
J'écris car je n'arrive pas à me décider quant au choix d'un baladeur. Mes critères:
-Grosse capacité, plus il y a mieux c'est, mais en gros plus que 64 go.
-UMS, parce que j'utilise Linux et parce que j'aimerais qu'il fasse plus ou moins office de DD externe.
-Support des formats Ogg, Flac et aac (pas obligatoire pour ce dernier).
-Autonomie d'au moins 20 heures
-Résistant, je bouge pas mal en sac à dos et j'aimerais qu'il dure plus que 1 an.
-Idéalement la radio, mais pas obligatoire.
-Un son correct mais j'ai pas besoin du top audiophile sachant que je vais pas mettre plus de 50€ dans des écouteurs.
-Je suis vraiment pas fan du tactile, faut qu'il soit de bonne qualité.
-J'ai rien contre les bidouillages et les lecteurs d'occasion.
-Un budget de 250€ environ

Après mes recherches, j'ai trouvé ça:
-Ipod classic 160Gb + Rockbox: grosse capa, bonne autonomie et ergonomie, bidouillage possible(batterie, lecteur de carte). Mais disque dur donc plus fragile, Rockbox semble marcher si je me réfère au topic sur Headfi mais ça reste , pas de radio. Quid du son?
-Sansa Clip Zip 8G+Micro sdxc 64 Gb+Rockbox: Semble solide, bon son, peu cher, radio, mais autonomie très limite, ergonomie moyenne (écran un peu petit pour 40Go de zik), support de la carte sujette à caution.
-Cowon X7 120Gb: trop gros, tactile je suis pas convaincu
-Cowon C2 16Gb+carte 64gb: tactile, support carte(?), pas convaincu non plus
-Cowon J3 32GB + carte: semble un bon choix mais je l'ai pas trouvé en dessous de 250€ pour de l'occaz et sans la carte c'est trop cher.

Voila, j'ai un écris un petit pavé, j'attends vos avis, idées...
Merci beaucoup.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

me semble que tu aurais tout interet à inverser tes investissements parce que le son c'est d'abord le casque

bref si tu 250 euros j'irais plutôt vers le clip et la carte sd et consacrerais ce que je n'ai pas dépensé pour le casque ou les intras

tu aurais ainsi un bon petit baladeur (en tout cas aussi bon que tous ceux que tu cites) , pas mal de capacité de stockage et resterais à trouver un bon casque :headphone:

et bienvenue sur le forum :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Jazyx »

Je suis pas un grand connaisseur et je suis impatient d'avoir les avis aussi mais...

Je suis pas convaincu par l'idée de prendre un baladeur à 250 euros pour acheter des écouteurs à 20 euros à la Fnac. Comme ça je dirais que l'ipod classic ressemble plus à ce qui te conviendrait le mieux. Beaucoup d'espace, une bonne ergonomie, pas spécialement si fragile que ça...
Dernière modification par Jazyx le 06 nov. 2012 19:53, modifié 1 fois.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Honnêtement un clip plus comme t as conseille Jxh ou bien un fuze ancien modèle trouvable sur eBay et comme ça tu pourras te faire plaisir avec un bon casque ou des intras sympas
Vaut mieux effectivement garder ton argent Pour des casques sympa
Perso j ai jamais dépensé plus de 100 euros pour mes baladeurs (même si en ce moment je les collectionne)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Je te conseil l'ipod classic. MAIS ! la version 160gb n'est pas rockboxable. Seulement l'ipod classic 5g est rockboxable, la dernière generation ne l'est pas (6g)
J'ai eu les deux ipod classic, et le 5g (80go max) est meilleur en terme de son, je le trouve vraiment pas mal. L'ipod 6g quand a lui n'a rien d'exceptionnel, il est plus compact, plus de mémoire (80,120,160 gb) et a un son moins bon. Sinon, mon ipod classic 5g est assez vieux, et aucun problème de disque dur (il a énormément tourné) Seulement la batterie qui tient plus trop le coup (envrion 5h de lecture), mais on peut la changer.
Mais j'ai du changer car l'ipod 5G classic n'etait pas compatible avec mon dock pure i-20. (pour avoir une sortie coaxial sur ipod) mais mon autre dock onkyo nd-s1 fonctionne très bien avec les deux. :)
(Un ipod classic 5g 80go coûte a peu près 100€ en très bonne état.)

Voila je crois que j'ai tout dis sur les ipod classic, hors mis qu'il y a des mods hors de prix et pas forcement si géniaux que ça.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Tu as aussi la solution de l'imod !!! Toutes les qualités de l'ipod, rockbox et remplacement du DD par du SSD ou de la carte SD avec adaptateur.
Ça m'intéressait pendant un moment, mais pas le temps de m'en occuper réellement et de trouver un ipod dans mes prix.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il faut voir quelle est l'autonomie du 5G 60go (ou 5.5G 80go) avec un trakan, compact flash sony, memory stick et double micro SD de 64go. Avec ou sans rockbox ça doit bien tenir je pense.
Je suis toujours sur le mien, la flemme de le finir faut que je formate mes cartes sd et installe iTunes...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Sachant que ça demande, normalement, moins d'énergie qu'un DD, l'autonomie devrait être meilleure.
Sédentaire :
Nomade :
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

LapinMatth a écrit :Sachant que ça demande, normalement, moins d'énergie qu'un DD, l'autonomie devrait être meilleure.
ben pour tout dire ça saute pas aux yeux contrairement à ce qu'il se raconte à ce sujet

mon 5.5 tenait entre 10 et 12 h en audio avant et c'est pareil depuis que j'ai viré le HD
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

+1 pour le clip+

Te prends pas la tête, c'est ce qu'il y a plus simple, pas cher et avec un très bon son. Parfait avec rockbox et une 64Go.
Comme dit plus haut, il est préférable que tu investisses un peu plus dans le casque.
Le fuze (1ère version) est pas mal non plus mais plus encombrant, pas de clip, et surtout port propriétaire.
Cordialement,
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

akmao a écrit :Le fuze (1ère version) est pas mal non plus mais plus encombrant
:8 :8 :8 :8

Fin comme il est, dire qu'il est plus encombrant que le clip+, là je pige pas... :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

@jxh : je pense que ça donne une meilleure autonomie, mais c'est mon avis, et je n'ai pas testé. Néanmoins, le truc qui bouffe le plus reste l'éclairage de l'écran.

Rockbox sur ipod 6G, quelqu'un a essayé sur le forum, il n'a pas vraiment réussi.
Moi, je penche plus pour le fuze, car on peut mettre un ampli après.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Creveur
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Creveur »

Merci pour toute les réponses.
Du coup, je m'étais pas intéressé au fuze avant mais il me semble pas mal vu qu'il apporte par rapport au Clip une meilleure autonomie (et batterie neuve trouvable pour une dizaine d'euros, le changement a pas l'air insurmontable), un plus grand écran et la molette donc meilleure ergonomie. Hormis le port proprio, associé à Rockbox et une carte de 64gb sa correspond bien à ce que je voulais. Je vais donc fouiner sur la bay et essayer de choper un 8gb refurb.

Sinon:
-Si on se réfère à ce sujet http://www.head-fi.org/t/532426/ipod-cl ... -happening Rockbox à l'air de plutôt bien fonctionner sur les ipod classic 6th et 7th.
-Je suis étonné que personne ne défende plus que ça les lecteurs Cowon mais bon...

Concernant les écouteurs j'ai du mal à mettre plus que 50€ vu que je suis pas ultra soigneux avec, j'ai tendance à les laisser un peu trainer... :$
Je pensais à des Klipsch S4 ou des Brainwavz R1, j'écoute vraiment tous les styles de musiques(du classique au rap, en passant par l'éléctro, la word, le rock...) mais j'aime quand même bien les basses un peu lourdes. Des avis? (je peu ouvrir un sujet dédié dans la bonne section, je connais pas trop la politique du site à ce propos).
Pour l'ampli je verrais un peu plus tard, je me suis jamais penché sur la question.
Merci encore.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Effectivement Creveur, il vaut mieux ouvrir un autre sujet dans la section appropriée, ça évitera les confusions et ça permettra à tout le monde de mieux s'y retrouver. :)
Sédentaire :
Nomade :
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »