Totalement n'importe quoi: le metal est l'un des genres les plus difficiles à restituer. Ce pourrait même être LE genre discriminant entre tous pour tester des systèmes d'écoute.Sam a écrit :Si tu écoutes du metal, tous les écouteurs sont au même niveau.
Pour moi, en tout cas, "The Package" de A Perfect Circle (metal prog) et "Blind" de Korn (neo-metal), pour ne citer que ces tracks-là, offrent une production d'un incroyable raffinement, d'un équilibre quasi miraculeux. Ils sont, à mes oreilles, comme le trébuchet des joaillers: ils révèlent le moindre déséquilibre spectral, la moindre défaillance de dynamique.
Pour en revenir au sujet de ce topic: le test des HD381 que tu cites, Le Dam, est en effet un peu trop dithyrambique pour être honnête.
Par ailleurs, il faut signaler que les HD381 sont globalement des écouteurs analytiques et que les HD381 tout court sont peut-être les moins "froids" et les moins "criards" des trois. (N'oublions pas que ces semi-intras sont avant tout destinés au marché asiatique...)
Quant à la différence entre Superlux HD381 et Teclast R8, elle n'est pas si marquée que cela. En plus, riton, si ma mémoire est bonne, tu n'as essayé que les HD381F qui ont un rendu plus "plat" que les HD381 tout court...
Un topic assez fourni a été ouvert sur ces écouteurs: Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!
Autrement, mon conseil: achète les Monoprice conseillés par riton (si tu les trouves...) et reviens nous en parler! Car on manque de reviews en français sur ces bestiaux.