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barz13
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Message par barz13 »

riton a écrit :
Voilà c'est un peu l'idée Le Dam, la mienne aussi a plusieurs jets, bon je vais pas vous faire un feedback non plus hein
Tu utilises quels embouts? :8
En fait sur la poire, il y a une molette à tourner pour changer le jet.

Mon dieu y a que sur TN où on peut faire des feedbacks sur une poire de douche :lool:
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manwalk
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Message par manwalk »

:lool:
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Le Dam
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Message par Le Dam »

Moi j'utilise ces embouts-ci :
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Mon épouse ne peut plus s'en passer...
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Ca donne, hein ? :mrgreen:
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Message par cpt_caverne »

:bravo: ...

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barz13
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Message par barz13 »

Le Dam a écrit :Moi j'utilise ces embouts-ci :
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Ca donne, hein ? :mrgreen:
Je suis fan de ces embouts qui sont doux comme un nounours :lol:
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Message par riton »

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Message par cpt_caverne »

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Moi j'ai ça...
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... => :mrgreen:



Ps: d'ailleurs si vous aviez des petits intra pr 25-30€. ...
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Message par Le Dam »

Allez, DZ reviens, j'apprécie sincèrement tes conseils.

J'ai parlé de votre forum sur l'un de ceux que je fréquente.
J'ai semble-t-il déjà convaincu une personne vers Superlux...

...à ce propos, Superlux n'a fait qu'un seul bon produit ?
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Je suis juste parti prendre l'air... :mrgreen:

Superlux a sorti bien d'autres produits très intéressants, mais en plutôt en full size, comme par exemple mon HD668B. A l'origine, cette boîte ayant ses usines à Shanghaï et son siège social à Taipei, fabriquait essentiellement du matériel de scène et, surtout de studio: micro, ampli micro, connectique, etc...
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet du topic... ;-/
Si néanmoins cette société t'intéresse, tu pourras visiter avec profit son site.
Je n'ai pas essayé les autres intras Superlux, mais ils sont peut-être de qualité, notamment les HD385 qui semblent une version luxe (en métal) des HD381, ce qui intéressera sans doute tous ceux qui reprochent (à juste titre) leur aspect cheap et fragile aux HD381. (Je ne les ai malheureusement trouvés nulle part en vente... Simple annonce de catalogue?)
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Superlux HD385. (Source: Superlux.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 15 nov. 2012 22:26, modifié 1 fois.
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Message par Tutut »

Le Dam a écrit :C'est encore moi :DD

J'ai poussé mes recherches du côté du Superlux HD381 proposé par DarkZenith... et j'avoue être surpris par les tests trouvés ça et là.
De plus, mon budget ne serait pas fort dépassé vu que les frais de port sont moins élevés vers la Friteland : 19,60 € + 8 € = 27,60 € !
Pour à peu près le même budget, tu peux avoir des DUNU Trident, Vsonic GR02, Vsonic GR99, Brainwavz M4 et quelques autres.
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Message par DarkZunicorn »

Je doute qu'ils aient la même aération et la même ampleur de soundstage.
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Message par Tutut »

Sans aucun doute, mais ils ont d'autres qualités, fabrication, ergonomie, accessoires ou son, même si ça peut être moins aéré.
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Message par Vic »

Je ne trouve pas que les M4 ne soient une référence parmi ce que tu as cité Tutut ...
Les Superlux ont beaucoup de basse, propre, par contre peu d'extension en profondeur, je pensais trouver une belle scène sonore, mais bof, limité. Mais je ne les ai pas encore vraiment écouté pour en dire quoi que ce soit de plus que quelques ressentis, d'autant que cela varie selon les embouts et je n'en ai pas beaucoup. La qualité de fabrication vaut son prix, pas plus de 30€.
En revanche je trouve que les R20 sont vraiment intéressants pour 39$ et de la qualité de fabrication identique au R50 à 119$. Niveau audio c'est plus mesuré, bien moins de basse déjà (transducteur BA certainement ) et plus de détails, une scène plus perceptible, mais moins immersive.
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Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Les Superlux ont beaucoup de basse, propre, par contre peu d'extension en profondeur, je pensais trouver une belle scène sonore, mais bof, limité.
Cela bute peut-être un peu dans le fond, c'est vrai, mais cette "limitation" est tout de même beaucoup plus plus lointaine, si j'ose dire, que sur tous les autres intras de cette gamme de prix! Et puis bon, il faudrait s'entendre sur le terme de soundstage: pour moi, c'est surtout la largeur qui compte et, encore plus, l'impression d'aération, de non-confinement.
Maintenant, il est clair aussi qu'il leur faut des embouts adaptés à la morphologie de chacun, qui permettent un minimum d'occlusion, autrement on perd en basse et c'est l'extension des basses qui, à mon avis, contribue le plus à l'impression subjective de profondeur.
J'ai exactement eu le même type de déception avec les PL30 que j'ai toujours trouvés très (trop) frontaux, alors que je sais bien que leur scène est au contraire réputée pour sa profondeur. Mais je n'ai jamais, au grand jamais réussi à obtenir le moindre seal avec eux (et pourtant j'ai une sacrée collection d'embouts, maintenant) et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin l'aspect comme "ramassé" qui m'a gêné dans leur restitution: quand ça sonne trop aigu, que le spectre est trop déséquilibré vers le haut, on a le sentiment de tout recevoir en pleine figure... :-S (Cela dit, il y en a qui aiment, qui adorent même.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 nov. 2012 02:26, modifié 1 fois.
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Vic
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Message par Vic »

Je ne les trouve pas particulièrement aérés ces "petits" Superlux. Et peu détaillés, par exemple sur Futureworld de Come Truise. Excellent d'ailleurs au passage, Ghostly international m'intéresse beaucoup :)
J'ai bien le seal et ces basses profondes dont tu parles, mais je trouve qu'il y en a vraiment trop. Bref.
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