Prendre du plaisir à la musique! (casque audio +- 200 euros)

Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Prendre du plaisir à la musique! (casque audio +- 200 euros)

Message par Dragonnite »

Bon, des postes comme ça vous avez dû en voir beaucoup, mais je n'en ai trouvé aucun qui correspondais à mon "problème".

Je dispose actuellement d'un I pod classic 30 gImage et d'écouteurs intra audio technica ckm55 Image dont je suis assez satisfait, il faut dire que je viens des écouteurs fournis avec l'ipod :8 .

1) Je voudrais donc changer et passer à un casque ! Mon choix s'est vite tourner vers les casques circum/supra aural. Mon budget est de +- 200 euros.

Le problème est que j'ai de grosse exigences, que peu de casques remplissent :
- Venant d'écouteurs, je ne veux pas qu'il prenne trop de place, un casque pliable serait l'idéal.
- J'écoute du rock / hard rock / pop rock / métal / rap (Linkin park, Muse, Eminem, Rolling Stones, Beatles, Ac/dc, red hot., ...)
- Je voudrais une (très?) bonne isolation. C'est principalement pour un usage dans les transports en commun.
- Il faut qu'il soit confortable, il se peut que je le garde plusieurs heures sur mes oreilles.
- J'aimerais qu'il soit solide, un casque que je garderai jusqu’à ce que j'en ai marre de la musique !

- Et le point que j'ai eu le plus de mal à associer aux autres : Il faut qu'il ne me donne pas un air ridicule, qu'il soit beau quoi !

Ayant déjà fait pas mal de recherche, je suis tombé sur le Audio Technica Es10 : un peu cher et grand. J'ai aussi vu le sennheiser HD25-II, mais je le trouve très laid, et un peu encombrant.

Si quelqu'un connait un casque dans le style HD25-II, mais joli et pliable, c'est tout ce que j'attend !

2) Je me demande si mon Ipod ne pourrait pas lui aussi être remplacer par du meilleur matos.

Déjà toute ma musique est en Mp3, récoltée un peu par-ci par-là, téléchargée 8-) , reçue, achetée... Est-ce qu'un changement de format augmenterait sensiblement la qualité de ma musique ?

Quant à l'Ipod en lui-même, est-il à remplacer ? J'ai lu que le "cowon" supportait d'autres formats. Ou bien un petit ampli portable serait-il utile ? je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Merci de votre lecture et de votre aide :) ,

Dragonnite.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Le AIAIAI tma-1 peut être alors? bon, par contre, je ne sais pas si c'est ce que l'on pourrait qualifié de "joli" !! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Ben oui justement, j'avais vu ce casque mais il est .... laid :( . Je déteste ces petits câbles genre téléphone qui relient les écouteurs et l'arceau. En fait, en général, je n'aime pas les casques qui s'éloignent trop de la tête au niveau des tempes si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Effectivement, avec tes exigences, ca va être très dur de tout avoir en un.
Si je m'en tiens rien qu'à tes exigences en terme de "compacité", j'ai déjà du mal à en trouver dans tes prix car ce sont les casques une gamme en dessous (100€ max) qui le sont.

Néanmoins, le Beyerdynamic T50p est un casque haut de gamme qui me semble être intéressant. C'est le plus petit que je connaisse, il isole très bien. Après, peut-être pas le plus adapté pour la musique que t'écoutes. Faut voir pour ça... Et perso je le trouve pas vraiment beau mais certains aiment (B&W P5 rules :) ).
http://www.materiel.net/casque-compact/ ... ode=iconso

Sinon, pour le reste, changer ton iPod n'est pas une obligation (même si je te dirai bien de le faire car j'aime pas Apple :$ ) si tu n'es pas perfectionniste. Par contre, avec un bon casque à 200€, ta musique doit majoritairement être en 320 kbps. Car si tu as la moitié de ta bibliothèque en 192, c'est vraiment du gâchis. Et que dire à moins où tu t'apercevras immédiatement que ta musique est mal encodé. Je suis pas un expert audio, j'ai peu d'expérience mais avec mon B&W P5 (qu'on peut situer dans les casques à 200€), je reconnais pour la majorité des cas un encodage à 320 ou à 192 Kbps. Pour le FLAC si tu y as songé (ALAC avec Apple), par contre, j'ai pas vraiment ressenti la différence avec du mp3 à 320 Kbps. La différence, je l'ai surtout senti dans mon espace de stockage restant... :mrgreen:
Dernière modification par Sscrew49 le 03 avr. 2011 17:51, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Au vu de ce que t'écoutes, peut être que le hfi 780 d'ultrasone te conviendrait. Je ne sais pas par contre s'il correspond à tes exigences de "portabilité". ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Heu... Très gros et confort très moyen... C'est en tout cas ce que j'ai lu, beaucoup en sont revenu après seulement quelques heures d'écoutes tellement ça leur pulvérisait la tête. Et j'imagine leur douleur en pensant à mon ancien HD205. :@@
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Je pense qu'en fait, ce que je recherche , c'est un casque comme le Bose Oe : Image

Mais est-ce qu'il est bon ? Est-ce que d'autre marques font le même style en mieux?
J'entends souvent que quand on achète bose, on paie la qualité, mais surtout la marque, est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

IL n'y a pas énormement d'équivalent dans ce que tu demande effectivement. ON est toujours tenté ici de parler du hd25 ou du tma1 mais l'un et l'autre ne remplissent pas parfaitement les critère. Le Bose n'est pas ce qui se fait de mieux dans cette gamme même si c'est un modèle que j'apprécie. POur moi le meilleur choix serai le phiaton ms400 (le modèle noir j'imagine pour toi), qui est bien plus adapté au rock, dispose d'un package équivalent et est piable également. L'isolation est un peu de en deçà du bose par contre (un peu au dessus du es10 par contre), c'est le seul vrai désavantage, excepté le fait qu'il n'existe pas dans les circuits de distribution classique en france.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oui.
Le son du Bose Supra est trop basseux, comme un Beats by Dre.
Après c'est vrai que pour le reste il est super. Tu peux le tester facilement en magasin, au pire.

Je ne connais pas de casque dans ta gamme aussi nomade et pratique en dehors du t50p
que je t'ai montré et mon B&W P5 plus cher et moins orienté sur tes genres musicaux.

Edit : Le casque conseillé par masseur aveugle, ça semble pas mal par rapport à tes exigences.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Le phiaton à l'air d'être exactement ce que je recherche, mais la finesse des câbles fait quand même un peu peur, et puis, habitant en belgique je me vois mal acheter un casque sur internet sans l'avoir essayé ... :x

edit: après lecture de plusieurs tests, ce casque à l'air d'être celui qu'il me faut !!

edit2 : Et que pensez vous des phiatons ps 300 noice cancelling / ps 320 et ms 300 ? (tout le reste de la gamme en fait)

Vous pensez que c'est dangereux d'acheter un casque sans l'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Un peu, oui. Ça dépend son degré d'exigence. Mais en France, vu le choix ridicule de casque en boutique, et pire, à l'essai (4/5 modèles au plus et que de la merde tout ça sur une source audio dégueulasse), Je pense que c'est une majorité des gens qui achètent un casque sans l'avoir essayé.
Bon, après, y'a les petits magasins mais faut en avoir près de chez soi...
J'ai toujours acheté les miens -une dizaine- sans les avoir essayé avant... Il y'a des casques où le risque est grand quand le confort est critiqué (HFI 780 / HD25) car là, tu sais vraiment pas à quoi t'attendre..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Bon , je pense que mon choix est fait : ce sera ce casque ou rien.

Mais la marque à l'air peu connue. Quel est le meilleur moyen selon vous de l'acheter en Belgique ?
Il coute très peu sur le site Américains ( 150 / 170 dollars !). Je n'ai aucune garantie dans ce cas là ? Quels seront les frais de douanes si j'achète des etats unis ?

edit : y-a-yil un moyen de solidifier/remplacer pour pas cher les cables du casques ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tiens, le détail d'une commande récente sur Amazon.com de ma part :
Image
Sachant que les douanes sont incluses comme tu le vois,
tu rajoutes rien de plus que le prix final d'Amazon.
D'après mes calculs, tu devrais arriver à 185€ avec livraison en 72h UPS.
Avec ce modèle pour ref.

PS : Regardes toujours celui-ci.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Ok, je devrais donc payer le prix indiqué.
Pour le V-MODA Cross-fade LP , intéressant, mais je le trouve assez laid :s

Il me reste deux points à passer pour l'acheter :

1) les câbles ne vont-ils pas lâcher au premier accroc avec un rebord ? Si c'est pour perdre 200 euros au premier choc...
2) Ne vaudrait-il finalement pas mieux acheter un bose supra à la fnac avec une garantie et un cable solide ?

Le son du phiaton est-il meilleur que celui du bose supra ?

Encore merci à vous, vous m'aidez énormément dans mon choix :D
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pour le 1) J'aurai pas confiance, j'ai toujours eu de très mauvaises expériences avec des câbles aussi fin pourtant en étant très soigneux. Au prix de 200€, je trouve "honteux" les casques qui ne proposent pas des câbles un tant soit peu renforcé. Du coup, je les bannis.

Pour le 2) Si le son du Phiaton était pas meilleur, on en aurait jamais entendu parler une seule fois. Car le son du Bose est vraiment "particulier" et très basseux (pour pas dire nul donc. Cf. mon test du B&W P5 où je le compare avec le Supra sur des chansons). Tu trouveras très peu d'audiophile te le conseiller. En général, c'est même un peu la risée de ces gens-là. L'acheter à 180€ à la FNAC, c'bien cher pour ce que c'est surtout que c'est un casque qu'on trouve assez facilement à l'occaz" dans les 100€ (max). MAIS sur tout le reste, j'adore ce casque : design sobre, bonne construction, le plus nomade de tout les casques, confortable, et ce câble détachable avec des tailles de 0,5 à 6m en vente chez Bose. Si seulement y'avait pas ces grosses basses - parce qu'en dehors de ces basses, le son reste très précis et ça doit même pouvoir se corriger avec un très bon baladeur (je pense qu'il faut un baladeur aussi complet en terme d'option sonore que Cowon pour cela)...
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Casques »