Rouste a écrit :@Gwaaan: Peux tu me dire pourquoi cela ne sert à rien ? Excuse moi mais une réponse comme la tienne sans explications, ça ne vaut rien pour moi...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
( ou c'est un troll peut être).
Gwaaan est un tantinet grognon en ce moment...
Mais je trouve que son message fait sens: à quoi bon prendre un lecteur avec une super sortie son alors que le bruit ambient ne te permettra pas d'apprécier ses qualités?
C'est une vraie question, je trouve.
Rouste a écrit :Vous parliez de couple baladeur/casque. Avez quelques exemples à me conseiller? Svp, surtout que j'en cherche un qui soit circum-aural
Juste à titre indicatif, voici la signature sonore que j'attribuerais pour ma part à trois de mes lecteurs notoirement "audiophiles" et quelques propositions de casques pour chacun:
- Hisoundaudio Studio: équilibre légèrement montant (subtile emphase du haut-médium), médiums un peu en retrait, basses sèches, aigus bien filés sans crispation => ne pas lui adjoindre de casque analytique mais plutôt un casque avec un équilibre légèrement descendant, avec des basses un peu rondes, de beaux médiums chaleureux et capable, aussi, de respecter la très grande précision de son soundstage. Shure SRH840 et ATH-M50 me paraissent de bons candidats pour ce lecteur. (Maintenant le SRH840 est à mon avis trop fragile pour être utilisé en nomade...)
- Hifiman HM-601: de la rondeur partout! Superbe soundstage, peut-être un peu moins précis que celui du Studio mais beaucoup plus aéré (à mon oreille, du moins), une belle extension dans les basses, des médiums bien chauds mais des aigus clairement en retrait. Un casque analytique, clair et surtout très dynamique convient assez bien au bestiau en réveillant son potentiel rock'n'roll: HD25 ou mon petit Edenwood HPB modé. Focal Spirit One aussi, peut-être. (Mes camarades confirmeront.)
- Teclast T51: spectre plat, rendu froid et un peu étouffé à la fois (à la Apple?), soundstage exact mais pas enthousiasmant qui n'a ni l'ampleur de celui d'un HM-601 ni la précision diabolique de celui d'un Studio. Lui trouver un casque adapté est beaucoup plus délicat, je trouve: le Shure SRH840 le fait sonner "fade", il fait "crisser" l'Edenwood... Non, je ne lui vois décidément aucun candidat (faute de connaissances).
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
manwalk a écrit :Sauf si le baladeur est un rocoo. Avec un Fuze, oui cela sera indispensable.
Pas forcément "indispensable", non, mais il est sûr, comme le disait captain, que cela apportera un "plus "indéniable en permettant d'exploiter un peu mieux les potentialités des casques
full size, quelles soient par ailleurs leur impédance et leur sensibilité.
Je me suis en effet rendu compte que
tous les casques
full size avaient besoin d'une source qui envoie un minimum pour sonner comme il se devait, en conformité avec leur conception.