[Intra à très bas prix] Que les puristes me lapident...

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tout à fait! :headphone: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vic a écrit :Je pense au contraire qu'il y a une référence à chaque gamme, d'ailleurs les PL30 l'ont été pendant longtemps. Sous 150€ j'adore les EPH100, mais il y a aussi les R-50, bref, là n'est pas la question, mais je pense que sur TN l'on cherche ce qu'il y a de bien dans toutes les gammes.
Quand les PL30 sont sortis, il n'y avait pas grand chose face à eux, maintenant pour le budget de 20-30€ de Le Dam, on a un peu plus de choix entre Vsonic, Fischer Audio, Dunu, SoundMagic, Meelec et autres, que ce soit en signature sonore, en qualité de fabrication ou en accessoires fournis.

Ce qu'il y a de bien est subjectif d'une personne à l'autre, seuls les intras d'usage général, signature sonore passe partout et qualité de fabrication correcte, peuvent avoir l'adhésion du plus grand nombre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Je viens de recevoir mes Superlux HD381.

Maintenant, comment est-il possible d'avoir un avis objectif sur un type d'écouteurs que je n'ai jamais essayés auparavant ?
Difficile en effet, comment m'exprimer sur ce sujet sans avoir votre expérience ?

Cela me fait penser à la lecture. Je ne lisais pas (bouquins, romans, nouvelles)... jusqu'au jour où j'ai dévoré les 700 pages du livre de Gérlad Messadié "Matthias et le Diable".
Dès le lendemain de cette lecture, je clamais sur tous les toits que c'était l'un des meilleurs romans au monde, tellement complexe qu'il ne serait jamais possible de l'adapter au cinéma, qu'il fallait le lire à tout prix.
Mais voilà, c'était le seul livre que j'avais lu (autre que ceux que l'on m'avait imposés à l'école) et mon avis était donc tronqué...
...ce qui ne m'empêche pas après quelques années et pas mal de pages tournées de continuer à penser que ce fut un excellent livre.

C'est à peu près le même dilemme pour ces écouteurs.
Je suis sur le cul... mais je n'ai aucun point de comparaison à part de simples écouteurs Sandisk fournis d'origine ainsi qu'une bonne paire d'enceintes montées sur mon ampli Marantz KI classe A.
Je ne vous parlerai donc pas de signature ni de couleur et encore moins de tons chaleureux mais tout doit y être... et au bon moment.
Il m'aura fallu du temps pour me remettre de l'écoute de Pixies - Where is my Mind, ou de Deep Purple - Child in Time...

Apprenez-moi votre vocabulaire et je vous en pondrai un roman...






...et merci DarkZenith d'avoir partagé cet excellent plan à 27,80 € frais de port compris
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Dam a écrit :je n'ai aucun point de comparaison à part de simples écouteurs Sandisk fournis d'origine ainsi qu'une bonne paire d'enceintes montées sur mon ampli Marantz KI classe A.
C'est déjà pas mal. :mrgreen:
Le Dam a écrit :Il m'aura fallu du temps pour me remettre de l'écoute de Pixies - Where is my Mind,
Et, en plus, monsieur a bon goût... (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Le Dam a écrit :...
Apprenez-moi votre vocabulaire et je vous en pondrai un roman...

:mrgreen: Bon cool les miens devrait pas tarder...

Sinon tu as un Wiki pour le vocabulaire regarde en haut de page ;-/
(Mais pourquoi TN ce décarcasse.. :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Où puis-je trouver des embouts (ear plug) pour ces HD381 ?
Est-ce standard ?

Les plus petits me conviennent mais je ne sais pas combien de temps je vais les tenir... et je ne les aime pas en blanc.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée deg les miens arriveront que demain...
Je vais encore me taper une journée en mono_oreille... :(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Dam a écrit :Où puis-je trouver des embouts (ear plug) pour ces HD381 ?
Les Sony Hybrid vont très bien dessus. Je pense (mais sans garantie) que ceux-ci ne sont pas des fakes, les vrais permettant un meilleur "seal".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ces embouts ont l'air assez gros, cinq-six millimètres.

http://stores.ebay.com/Lostearbuds/4-5m ... 34.c0.m322
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

A ce que j'ai cru comprendre sur head-fi, les Superlux HD-381 auraient une forte ressemblance avec les Sony MDR-X90LP. Si (je dis bien si) la canule est de taille similaire, tu pourrais te tourner vers des comply foam (S-T-Tx-TX 400) même si je n'en fait jamais eu (sur ma to-do list) et donc je ne sais pas du tout si ça peut-être bénéfique aux Superlux.

@DZ, peut-être as-tu déjà essayé ? (Je rappelle aussi que tu avais dis que lorsque tu étais passé des embouts de Superlux aux Sony Hybrid, tu étais monté d'une taille (M à L) si mes souvenirs sont bons, non ?)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :@DZ, peut-être as-tu déjà essayé ? (Je rappelle aussi que tu avais dis que lorsque tu étais passé des embouts de Superlux aux Sony Hybrid, tu étais monté d'une taille (M à L) si mes souvenirs sont bons, non ?)
En fait, je me suis tout simplement rendu compte que la taille L me permettait de mieux obtenir le seal que la taille M sur les oreillettes à canules dont la chambre assez volumineuse empêche une insertion très profonde et oblige ainsi à fiter l'embout dès l'entrée du conduit auditif, à l'inverse des "vrais" intras de forme classique (en "balle de pistolet") qu'on peut enfoncer plus profondément, dans une partie plus resserrée du conduit donc, et qui ne nécessitent en conséquence, pour mon anatomie auriculaire du moins, qu'une taille M...
Autrement, je possède en effet des Comply T-400 et ils vont parfaitement sur les Superlux. :)
D'ailleurs je serais prêt à les céder pour 13 € fdpin à qui en voudra bien: j'ai horreur des mousses! (Si intéressé, me contacter par MP.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Je vais regarder ça, merci !

Bon, ma nana vient de me piquer mes HD381... mais pourquoi les lui ais-je fait écouter :@

Je vais en recommander... sur le site AliExpress, ils sont à 19,86$ fdp compris, ce qui fait moins de 16€ tout compris.
Il faudra juste être patient !

http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 32684.html

Ils vendent aussi les HD386... mais je ne les connais pas.
http://www.aliexpress.com/item/5-Color- ... 63542.html

Je vous tiendrai au courant de la vitesse d'expédition ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Top chrono !

Voilà, je viens de recevoir mes intras HD381 de chez AliExpress... et ce ne sont pas des fakes !
Ils sont évidement à la source vu que les intras sont chinois.
Quinze jours pile-poil entre la commande et la réception.
Le tout Extrêmement bien emballé dans une boite en carton rigide de 15 x 10 x 10 cm, et bourrée de plastique-bulles.
J'ai été surpris de voir que c colis m'était envoyé par courrier recommandé. Et le tout pour moins de 16 € !

Bref, pour ceux qui n'ont pas d'action chez Thomann, foncez.
Avatar de l’utilisateur
Eulbrother
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2012 22:24

Message par Eulbrother »

Salut à tous ! Il y a des Monoprice 8320 Enhanced Bass Hi-Fi Noise disponibles ici, import UK... pour 15 euros en tout.
Ma commande est bien arrivée, le casque est en rodage. Je suis totalement débutant mais après de très longues lecture du forum ainsi que Head-Fi, je me suis lancé et tant qu'à faire, sur des marques atypiques comme Superlux et Monoprice ! Je passe donc en peut de temps d'un casque Sony de 1995 (fournis avec le baladeur) à un Superlux hd662-F et ce petit Monoprice 8320. A la première écoute le Monoprice manque de basses mais le son est très détaillé... J' attend la fin du rodage.

http://www.amazon.co.uk/Enhanced-Hi-Fi- ... 556&sr=8-1

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »