[Question] Bon balladeur discret pour sport et ville

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Certains intras n'isolent pas tant effectivement, et d'autres encore émettent une partie des sons vers l'extérieur (Superlux HD681 par exemple).
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Prends des Ety, t'auras plus de soucis d'isolation :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

cpt_caverne a écrit :Je dirais oui ...

à condition de trouver une batterie neuve...
Une batterie compatible (pour Ipod) est toujours en vente sur Dealextreme, la procédure pour faire le changement se trouve sur ABI, je conseillerais de faire des soudures un peu plus propres que celles sur les photos.

Image

Je ne sais pas ce que vous faites avec les batteries de vos Sansa, mon Fuze qui a trois ans n'a aucun problème, et le Clip+ qui a huit mois d'utilisation tient la charge aussi. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Tutut

Message par Tutut »

kall a écrit :J'exagère peut-être avec métallique, en ayant changé les embouts c'est déjà mieux.

Mais le son n'est vraiment pas terrible du tout, par contre possibilité de le mettre très fort.

Ou alors je n'ai jamais vraiment compris le but des intra du fait d'avoir toujours utilisé le noise cancel (a 50cm de moi le son au max la personne ne sais même pas que j'écoute de la musique).
La forme de ces intras fait penser à des semi-intras, en fonction de la forme du conduit auditif de l'oreille, ils peuvent être chiant à insérer, ça demande d'essayer différents embouts en taille et en qualité, sans étanchéité (quand l'insertion de l'embout fait un effet ventouse dans le conduit), on ne peut ressentir toutes les capacités des intras.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
kall
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par kall »

manwalk a écrit :Prends des Ety, t'auras plus de soucis d'isolation :mrgreen:
des Etymotic ?

désolé je ne trouve pas la fonction rechercher sur le forum et je ne connais vraiment rien :/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je pense que tu t'es pas foulé là... 8-) elle est en haut ... :P

Pour les Ety => http://www.amazon.fr/Etymotic-St%C3%A9r ... 34&sr=1-14

Mais mefies toi avec Man... "il fait bq d'humour..." ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 23 nov. 2012 09:24, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

kall a écrit :
Ou alors je n'ai jamais vraiment compris le but des intra du fait d'avoir toujours utilisé le noise cancel (a 50cm de moi le son au max la personne ne sais même pas que j'écoute de la musique).
le noise canceling n a jamais annulé le son sortant de tes écouteurs, c est la construction fermé de tes écouteurs qui ne laissaient sortir aucun son pour ton voisin.
le noise cancelling va transformer le plus gros groupe électrogène ou une locomotive en petite mobylette discrète. en virant tout ce qui est son grave. par contre ça ne fera rien contre les hurlements stridents du marmot qui braille a coté.

alors qu un écouteur qui isole beaucoup va coller directe un autocollant stfu sur le bambin, mais sera moins impressionnant pour les gros moteurs.
ethy pour être honnête l isolation est faite pas les triflanges. avec des mousses comply ils font plus ou moins comme les autres. ce qui les rend exceptionnels c est qu on peut rarement enfoncer les autres intras aussi profond de par leur forme et donc isoler avec les 3flanges (ou au moins 2)

si tu supportes les triflanges (moi non) l isolation explose le noise cancelling (sauf ceux qui isolent autant physiquement et ensuite ajoutent la technologie, genre headphones pour helico. ou peut être triflange+noise cancelling ^_^ )
au niveau réduction en db pure le noise cancelling seul ne tient pas la route. (pas pour la technologie mais pour des réglés de sécurités imposées aux constructeurs.
il faut aussi supporter le "hiss" généré par le système. c est léger comme ce qui peut sortir de certains dap mais toujours la a très bas volume.

d un point de vue survie en milieu urbain le noise cancelling c est génial. tu entends les voitures arriver mais avec un son léger et sans basses. alors qu il arrive très souvent que l on n entende pas du tout les voitures avec des intras qui isolent bien. ça a l air de rien mais c est un long travail d apprendre a ne plus compter sur ses oreilles en ville, et on n a pas 3vies pour s entraîner.

oh et ethy pour le sport c est pas super a mon avis. de base c est inutilisable tellement il y a de froufrou du cable (même avec le clip). et avec mes adaptateurs a 90°, un cable qui ne pause aucun problème sur d autres écouteurs, et en portant par dessus l oreille, et bien c est quand même assez reloud. (je veux des q-jays!!!!!! )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben là j'étais sérieux, niveau isolation, avec Etymotic, y'a pas mieux :headphone:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je confirme, pour le moment je n'ai pas essayé mieux niveau isolation que les ER4P, les autres etymotic doivent être dû même niveau avec les triflanges.
kall

Message par kall »

Merci beaucoup pour vos explications, vous prenez le temps d'expliquer à quelqu'un qui ne connais rien et débarque sur votre forum, c'est assez rare pour être souligné.

Je pense que je vais devoir tester en magasin car cela reste trop abstrait pour moi.

(effectivement la fonction rechercher est en gros sur la page de départ, étant toujours sur la page du forum je ne l'avais pas vu)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

De rien le forum est la pour ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Manwalk vend 2 paires d'Etymotic, peut être que contre une caution il pourrait te faire essayer ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Essayer des intras en magasin, bon courage...
T'es où kall?
kall

Message par kall »

Je suis à Lyon.
manwalk a écrit :Essayer des intras en magasin, bon courage...
Pourquoi ils refusent ?

Ce qui me fais "peur" avec les Etymotic c'est que j'avais mis environ 4-5 mois pour m'habituer et ne plus sentir les intras de SE. Quand je vois les embouts des Etymotics je me dis que ça risque de prendre un moment également.

Sans compter qu' un tram à du freiner très très fort pour ne pas m'envoyer au paradis, et d'autres véhicules par la suite, notamment en temps de pluie (plus de son plus de visibilité). Mais maintenant je sais gérer la ville sans l’ouïe, mais j'ai quand même le réflexe assez régulier d'enlever un des deux écouteurs, toutes les 20 mn à peux près.

J'irai tester cette semaine à la fnac ou ailleurs équipé de mon petit sansa, je verrai bien s'ils acceptent.
Dernière modification par kall le 25 nov. 2012 17:01, modifié 1 fois.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

les intras ne sont pas à l'essai car comme c'est intrusif si tout le monde les essaie sans nettoyer les embouts...... :rouge:

Et sinon moi aussi au début les intras j'avais un mauvais souvenir et maintenant j'attends des heir audio 4ai....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »