[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

Paul Auster >>> seul avec un pack dans le noir

le style est là mais l'histoire tourne à vide, je suis triste, Paul Auster n'a plus grand-chose à dire depuis l'ennuyeux Mr Vertigo.

Je continue la lecture et j'espère quand même.
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

- Champfleury : Chien-Caillou, fantaisies d'hiver (1847), récit de la misère parisienne à la mi-XIXe siècle, accompagné de petites autres chroniques d'époque, souvent humorisitiques et noires Image

Image

- Mitsuru Adachi : Touch (vol. 1 à 14), le plus célèbre manga de base-ball, bien prenant comme les autres Adachi Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ludmila a écrit :Image

le style est là mais l'histoire tourne à vide, je suis triste, Paul Auster n'a plus grand-chose à dire depuis l'ennuyeux Mr Vertigo.
+ 1, hélas.
Et le pire, c'est que ça m'a finalement amené à me dire que ses précédents romans ne m'avaient peut-être séduit à l'époque que par un effet d'esbrouffe ou d'épat' que, si je les relisais aujourd'hui (mais je m'en garderai bien), je risquerai de trouver bien éventé. (Et pourtant, quelles émotions extraordinaires m'avait procurées sa trilogie new-yorkaise: j'avais eu l'impression qu'un Kafka américain était né!)

J'ai véritablement adulé cet auteur à une époque. Le sommet de son oeuvre pour moi (et le début de son déclin aussi sans doute), ce serait plutôt Léviathan (1993), sorte d'essai vertigineux de réflexion à chaud sur le mystère (et la fascination) Unabomber.... Mais bon, comme c'est justement le roman qui précède Mr. Vertigo, on est plus ou moins d'accord. (Hypothèse people: n'aurait-il point commencer à verser dans la facilité et la redite à partir de son union avec Siri Hustvedt? Hmmm? :mrgreen: Oui, je sais, je suis bas, très bas...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Mitsuru Adachi : Touch (vol. 15 à 26) (1984 / 1986), la fin de ce manga adolescent de base-ball, toujours un ton très juste et un excellent graphisme Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon je crois que je vais griller mon budget livre ce mois ci ... 8-)

On continue la série
Image

Puis un petit Classqie
Image

Je sais pas ce que ça vaux... (triller suédois)

Image

J'espère que ça va me tenir + d'une semaine...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Adachi c'est pour moi le meilleurs mangaka quand on parle de tranche de vie. À partir d'un design simple il te parle vraiment de la vie car il parle d'amour et de passion.

En ce moment, j'ai deux livres :
Un chiant à lire mais qui laisse une belle emprunte dans l'imaginaire : Mars la Verte.
Un agréable à lire mais aucune émotion à postériori : Metro 2033.

Bref, en ce moment, je n'ai pas une superbe descente. En plus, ce sont quand même deux pavasses.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tu as lu les deux précédents tomes de la trilogie martienne de Robinson, je suppose?
Autrement, je suis d'accord avec toi: c'est de la hard-science mais ça laisse quand même de bien belles images (l'ascenseur, la marche tibétaine, le débat sur l'opportunité de la terra-formation...) (Y)

Quant à Metro 2033... Plonge-toi plutôt dans le jeu! Une atmosphère extraordinaire, d'une intensité rare.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

L'intégrale Incal de Mœbius & Jodorowsky.
Image
Le classique avec les couleurs d'origines.

Je vois qu'ils le sortent bientôt en édition luxe, format 30x40cm, intéressant...
Dernière modification par the wizard of oz le 09 déc. 2012 12:51, modifié 2 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Mars la verte n'est que le deuxième tome... Rien que de penser que j'ai encore un pavasse à lire pour Mars la Bleue me file une sueur. J'ai eu un peu le même ressenti pour Mars la rouge.

Ouep, j'ai adoré le jeu Metro 2033, c'était même ma principale motivation pour le lire... Le livre reste quand même agréable, il lui arrive plein de trucs assez sympa.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Thom a écrit :Mars la verte n'est que le deuxième tome...
Ah, oui, exact, autant pour moi. :rouge: Pour ma part, en tout cas, j'ai lu les trois dans la foulée et j'avoue que c'est très bien passé.
Mais bon, c'était aussi à une époque où je lisais encore beaucoup... et où j'adorais la hard-science. 8-)
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

DarkZenith a écrit :
Ludmila a écrit :Image

+ 1, hélas.
Et le pire, c'est que ça m'a finalement amené à me dire que ses précédents romans ne m'avaient peut-être séduit à l'époque que par un effet d'esbrouffe ou d'épat' que, si je les relisais aujourd'hui (mais je m'en garderai bien), je risquerai de trouver bien éventé. (Et pourtant, quelles émotions extraordinaires m'avait procurées sa trilogie new-yorkaise: j'avais eu l'impression qu'un Kafka américain était né!)

J'ai véritablement adulé cet auteur à une époque. Le sommet de son oeuvre pour moi (et le début de son déclin aussi sans doute), ce serait plutôt Léviathan (1993), sorte d'essai vertigineux de réflexion à chaud sur le mystère (et la fascination) Unabomber.... Mais bon, comme c'est justement le roman qui précède Mr. Vertigo, on est plus ou moins d'accord. (Hypothèse people: n'aurait-il point commencer à verser dans la facilité et la redite à partir de son union avec Siri Hustvedt? Hmmm? :mrgreen: Oui, je sais, je suis bas, très bas...)
+1
un autre que j'ai tenté de lire (brooklyn follies) m'est tombé des mains, l'impression que d'un roman à l'autre il s'agit toujours du même personnage qui m'énerve passablement, comme Woody Allen peut-être énervant avec ses tics.
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

J'ai vu que Glénat avait sorti l'intégral de la jeunesse de picsou (un deuxième tome est à prévoir) !
C'est un comics bien différent des autres disney, l'artiste Don Rosa a une touche trés particulière et ces épisodes sont beaucoup plus matures que les autres ! Chaque case fourmille de détails, et la colorisation est très réussie.

C'est sans doute le côté nostalgique qui parle mais ceux qui ont lu les picsou magazines (dans les années 90) comprendront surement de quoi je parle. Mais bon ça fait longtemps que je les ai lu ... je me trompe peut-être, ça explique peut-être les vannes de mes potes quand je leur en ai parlé .... arg je sans que je vais surement craqué :)

Bref, pour l'histoire ça retrace l'enfance de picsou , comment il est devenu riche ? Comment il obtenu son sou fétiche ? Comment il a eu sa redingote et son chapeau ? car on va vite comprendre que Picsou est un personnage plus complexe qu'il n'y parait et pourquoi il tient autant à sa fortune, celle-ci lui rappelle en effet toutes ses aventures et ses souvenirs ...

Je le recommande tout de même aux personnes qui ne l'ont pas lu, ne serai ce pour avoir une autre idée de ce personnage et de cet univers ( de disney en général) ! En plus ces histoires sont parus dans des hors séries très recherché et qui atteignent donc un prix d'or (jusqu'à 50€)
Et pour ceux qui connaissent : rassurer moi je ne suis pas le seul ?!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ton post fait très troll quand même, le_fish_maker: Picsou, un chef-d'oeuvre? J'avoue effectivement avoir du mal à en être convaincu... :mellow:

Remarque, intrigué par ton commentaire, j'ai googlé "picsou don rosa" et je suis tombé sur ça, qui m'a un peu surpris, je dois dire, et que j'ai trouvé d'inspiration très "crumbienne":
Image
Alors... pourquoi pas? :mrgreen:
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

@DarkZenith : n'hésite pas à craquer, j'aimerai vraiment avoir l'avis de quelqu'un de plus objectif, qui n'est pas brouillé par la nostalgie. Après il faut quand même savoir que cet intégral a été longtemps réclamé par les fans qui ne voulaient pas payer 50 € pour une version magazine ... d'ailleurs il me semble que glénat avait fait un sondage pour savoir quel personnage il devait rééditer et la jeunesse de picsou l'a remporté haut la main donc bon je pense pas que ce soit s'y mauvais.
Par contre oui la touche don rosa est très particulière, moi j'aime beaucoup !
Jettes toi et fait un retour même si négatif au moins je serai fixé :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oh, je ne suis pas très objectif non plus: moi aussi, j'ai été biberonné aux Castors Juniors et à Mickey Parade... :mrgreen:

Cela dit, pour me plonger dans La Jeunesse de Picsou, je vais peut-être attendre que mes solderies et librairies d'occas' de BD préférées le reçoivent... Neuf, je le trouve cher (près de 30 €, quand même).
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »