Salut manwalk...le truc c'est que mon expérience des moulés s'arrête aux EM4/6 et cette sensation du détail, même si marquée sur ces CIEM, n'est pas la seule qualité qui ressort de ces écouteurs, ils ont tellement d'autres qualités qui visent, en tout cas, à recréer un son réaliste... il ne me semble pas, même en concert jazz ou autre, qu'on entende autant de micro détails que sur les Heir audio, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien mai sen même temps, si c'est plus, c'est comme regarder un film en ultra HD avec une loupe... on risque de louper le film en s'arrétant sur des détails et du coup de ne pas comprendre l'essence du film...de l'histoire... c'est que mon avis.manwalk a écrit :Euh... je crois que la barrière est déjà franchi avec les moulés... C'est marrant de voir quelqu'un se poser la question que maintenant...sly_in_the_sky a écrit : Franchement, je ne les ai pas écoutés mais déjà que je trouve les 4Ai super détaillés, j'ai peur que ces TZAR soient comme regarder un fils en ultra HD qui enlève tout naturel donc toute la musicalité...
Trop de détail tue la musique. Comme je dis, va p'teut être falloir que les artistes et les maisons de disques se bougent car je crois que cela va plus vite niveau qualité audio des baladeurs et des casques que niveau œuvre musicale à disposition...
Si je peux faire le paralel avec l'architecture et la lecture des plans pour comprendre un projet, ca ne sert à rien de comprendre le détail du cadre de fenêtre si en gros, tu n'as pas compris ou saisi comment le projet s'integre dans le site.