etymotic er4pt

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Heureusement que t es la Manwalk pour défendre les etymotics....
Non blague à part t as précisé une chose très important pour les intras!
C est l insertion!il faut bien essayer tous les embouts car un mauvais embout même avec un bon maintien dans l oreille et le son manque tout de suite de grave...
J ai eu le cas avec les 4ai!
Au début j ai pris des embouts biflanges longs qui maintenaient parfaitement les intras mais le son manquait de grave!
Changement d embouts (biflange court avec ouverture large)et la ouah le bonheur!!

Moralité avant d enterrer des intras essaie bien tous les embouts
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen: je m'appelle le chevalier blanc! :mrgreen:

Avec les Ety, l'insertion est tout le noeud du problème en fait :-S
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je dirais qu avec tous les intras c est le plus important..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui, autant sur le plan de la restitution du son que sur le confort.

Après, Etymotic, c'est LE son. Le reste, les différentes signatures, la multiplication des drivers, ..., c'est du bla bla de comptoir, du pipi de chat, de la branlette d'idiophiles :mrgreen:

J'en fait trop?... :mrgreen:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est dommage que tu doives pas les vendre ces écouteurs, je crois que ça aurait marché du tonnerre :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je vends les versions en dessous, c'est pas mal déjà... :mrgreen: mais je prends cela comme un compliment, c'est que je m'améliore! :mrgreen:
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Tout à fait d'accord avec toi manwalk (j'avais déjà énoncé une partie des données précédemment, certes je n'ai pas de bel avatar qui attire les pupilles ! ;-).

Sinon, si tu entends particulièrement la caisse claire, c'est parce que tu es batteur et que ton oreille y est habituée & est attirée par les drums (entendre frissonner le timbre de CC, vibrer sur les harmoniques de réso d'une ride, ...). Tout pareil pour moi !

Mais c'est aussi et surtout parce que les ER-4P permettent d'aller écouter attentivement ces détails !
DX90 + EM32
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je crois aussi que cela est lié mais chaque instrument acoustique est magnifiquement restitué.
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par quentin.nicolas »

après avoir lu toute vos réponse et encore cherché, je me décide un peu plus a prendre de er4pt..
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien nous sommes la pour ça...
Pour t aider à choisir (ou a franchir le pas)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je ne suis décidément pas d accord.
notre nouveau copain nico va passer de son entrée de gamme akg qui sont pas top en détail sur les aigues et tapent assez fort en basse, a des er4. et parce que vous voulez juste défendre un écouteur a tout prix vous êtes en train de lui faire croire qu ils ont des basses normales. c est juste faux. les er4 sont faibles en basse. je ne sais pas a quoi vous les comparez, mais a part si c est avec le tweeter 2w de votre téléphone vous devez bien réaliser la vérité.

il n y a pas besoin de défendre les er4 contre moi, j en suis a ma 2eme pair (la première il y a une éternité de ça) et je les aime vraiment en "balanced" sur mon protector pour du classique. mais je n irais pas le conseiller pour un usage courant. ce sont des moniteurs avec tout ce que ca implique.

non je ce n est pas parce que j ai un mauvais fit, et si le choix de tips change un poil la perception, c est pas non plus ça qui transforme radicalement un écouteur.

pour moi sur les er4 les percu tapent majoritairement dans les mediums et aigues et effectivement tapent fort et clair. mais tout ce qui va dans le grave genre guitare basse ou ouin ouin électronique ou une partie de l impacte des percus, se retrouve étouffé, perd en extension et en volume.

quentin.nicolas je ne peux pas te convaincre que j ai raison ou tort, et si ça se trouve tu tomberais amoureux des er4. mais je te conseil au moins d aller chercher pas mal de reviews si possible récentes sur les er4 avant de te lancer. histoire de ne pas foncer dans le mur surtout si tu veux des basses au moins normales ;)
et les er4pt ce sont les er4p avec un papier a la con. prend ce que tu trouves le moins cher.
aussi beaucoup de monde préfère les er4s. du coup il faudra peut être compter la ficelle avec des résistances hors de prix de etymotic ou une copy chinoise dans ton budget.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Il me semble avoir plutôt compris que ce qui était avancé est que :
Les ER-4P ne sont pas faibles en basses, mais équilibrés !
En clair ; franchement, question grosse caisse ou lignes de basse, je ne ressens pas de manque.

Moi, c'est le son que j'aime : é-qui-li-bré !

C'est à quentin.nicolas de définir le son qu'il aime, et pas à nous, et c'est ce que nous avons écrit, me semble-t-il.
DX90 + EM32
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

castleofargh a écrit :je ne suis décidément pas d accord.
Et bien castleofargh, j'ai essayé de l'aiguiller sur d'autres intras mais apparemment quentin.nicolas a l'air très décidé.
Après il est bien libre de choisir telle ou telle paire
C'est lui qui décide ;-/

Oups on a déjà répondu à ma place (la réponse est similaire)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Vrai, mais ils ont des basses, claquantes et sèches.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et si les autres marques surgonflent le bas du spectre pour répondre à la tendance actuelle? Et si ce sont les basses des Ety qui seraient normales? Et que du coup tu as une préférence pour la première signature?, c'est pas envisageable comme situation plutôt qu'affirmer que les Ety n'auraient pas de basse?...
Répondre

Revenir à « Etymotic »