[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Dernièrement : Argo :)

Sinon y en a qui sont allés voir Silent Hill 3D / Revelation et qui peuvent me donner leur opinion ? :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MorganGeek a écrit :Sinon y en a qui sont allés voir Silent Hill 3D / Revelation et qui peuvent me donner leur opinion ? :)
J'avais adoré le premier, gros choc visuel pour moi qui ne connaissais pas du tout cet univers: pour une fois, j'avais envié les consoleux! :mrgreen: (Ah, la séquence des infirmières... Quelle merveille! :p )
[video][/video]
De l'importance des bruitages au cinéma... :mrgreen:
Image
Je crois savoir que des danseurs du Buto ont collaboré à ce film.
En tout cas, c'est la première fois que je voyais un long métrage d'horreur si admirablement chorégraphié. Chaque apparition de monstre est comme une ode au corps tordu, torturé, trituré... (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ah oui, ce bon vieux Silent Hill :D , y en a qui n'aiment pas aussi, mais pour ceux qui connaissent l'univers du jeu, et qui ont vu les adaptations au cinéma d'autres univers de jeux, Silent Hill paraît vraiment un petit chef d'oeuvre !


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ouai cette adaptation de Silent Hill était plutôt bonne, mais les jeux sont encore au-dessus. Les 3 premiers sont absolument à faire au moins une fois dans sa vie de joueur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :L'échelle de Jacob est un vrai grand film et un grand vrai film.
Je pense qu'il décrit des événements exacts. En tous cas, je me retrouve assez complètement dedans.
oui, une sacrée claque ! (Y) Pas comme ce film-ci de Dean Semler : Tempête de feu (1998), un navet involontairement drôle comme c'est souvent le cas, ça raconte l'histoire de méchants qui tentent une évasion à l'occasion d'un feu de forêt dans le Montana, manque de pot pour eux, le chef des pompiers parachutistes locaux est une brute qui ne s'en laisse pas compter (l'acteur est une ancienne gloire du football américain) et il va tous les zlataner comme il se doit ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

En même temps, la jaquette annonce la couleur ... Un digne émule de Seagal, Lundgren and Co.

Sinon, un tout bon :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Parce qu'il est trop bon !
Image
Simon Phoenix: Simon says, "Die."
C'est sorti en 1993 et cette citation est magique en 2012.
Lenina Huxley: I have, in fact, perused some newsreels in the Schwarzenegger Library, and the time that you took that car...
JohnSpartan: Hold it. The Schwarzenegger Library?
Lenina Huxley: Yes. The Schwarzenegger Presidential Library. Wasn't he an actor when you...?
JohnSpartan: Stop! He was President?
Lenina Huxley: Yes! Even though he was not born in this country, his popularity at the time caused the 61st Amendment which states...
JohnSpartan: I don't wanna know. President...
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

DarkZenith a écrit :
Ludmila a écrit :Image

raté ! dommage, ils ont tenté un 'délivrance' à la française, ça tient pas la route
Ah, très chère Ludmila, je ne suis pas d'accord: j'ai bien aimé ce film, moi, y compris dans ses excès grandguignolesques.
J'ai beaucoup apprécié son atmosphère, en tout cas, même s'il est vrai que son genre, sorte de gore made in franchouillardise, est un peu bâtard.
Les acteurs n'y surjouent pas trop (même Berroyer :mrgreen: ) et la photo y est parfois splendide.
ah non, pas d'accord avec toi darkzenith, vraiment dommage, un texte mal foutu et les acteurs jouent tous tellement comme des gants de toilette que Brigitte Lahaie semble une actrice dramatique de premier ordre au milieu. En tout cas l' ambiance France profonde se révèle être un cadre merveilleux pour développer un film d' horreur/survival, ce dont on ne s' était pas vraiment rendu compte avant ce mètrage ,je te l'accorde.
:???:
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

J' ai fini par voir ce Maladolescenza de Giuseppe Murgia dont j'avais entendu parler à la radio il y a des lustres, quinze ans je dirai. Et bien ce fut un agréable moment en compagnie de ces adolescents qui font leur premières expériences en matière de pulsion de mort et de désir sexuel. Je connais bien peu de films qui traitent de la question de façon aussi rentre dedans, au sens propre comme au figuré. Mais ce n' est pas bien difficile, la sexualité adolescente est un thème qui n' a été qu' effleuré car jugé trop sulfureux. A part les films de Larry Clark dont je ne suis pas particulièrement amateur et le fabuleux Gummo de Harmony Korrine je n' en vois pas vraiment. :ugeek:

Cela dit quelle actrice :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

KromaXamorK a écrit :
apow a écrit :Remattage d'un des films qui m'a le plus bousculé dans ma vie, juste un des scénarios les plus aboutis que j'ai eu l'occasion de visionner !

Image
Vu hier, le fait d'y voir Will Ferell au casting m'a fait sauté le pas et c'est vraiment un joli film.
C'est pas vraiment son registre habituel mais il était vraiment bien dedans et les autres persos sont décalés juste ce qu'il faut pour être excellents.
Merci Apow pour en avoir parlé, je connaissais pas du tout et il m'aurait jamais attiré celui là.
je l'ai revu l'autre jour, c'est vrai que c'est un petit bijou ce film, quelle bonne humeur en sortant ! (Y) (quand je l'avais vu au ciné, j'avais eu une super patate en sortant). Je le range avec Dans la peau de John Malkovitch, Simone, etc. (l)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Vous m'intriguez ! Je vais le voir !


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Denis Gaudineau a écrit :
KromaXamorK a écrit :
apow a écrit :Remattage d'un des films qui m'a le plus bousculé dans ma vie, juste un des scénarios les plus aboutis que j'ai eu l'occasion de visionner !

Image
Vu hier, le fait d'y voir Will Ferell au casting m'a fait sauté le pas et c'est vraiment un joli film.
C'est pas vraiment son registre habituel mais il était vraiment bien dedans et les autres persos sont décalés juste ce qu'il faut pour être excellents.
Merci Apow pour en avoir parlé, je connaissais pas du tout et il m'aurait jamais attiré celui là.
je l'ai revu l'autre jour, c'est vrai que c'est un petit bijou ce film, quelle bonne humeur en sortant ! (Y) (quand je l'avais vu au ciné, j'avais eu une super patate en sortant). Je le range avec Dans la peau de John Malkovitch, Simone, etc. (l)
Quel film magnifique, j'en dirais autant qu' Apow, un des plus beaux films qu'il m'ait été donner de voir (l)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

barz13 a écrit :
Quel film magnifique, j'en dirais autant qu' Apow, un des plus beaux films qu'il m'ait été donner de voir (l)
A ce point là ? A ranger à côté de quels films ? :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

j'ai revu Sacré Graal des Monty Python samedi soir... j'avais oublié certaines scènes cultissimes..

Image
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

:soumis:
We waaaaaaant .... a shrubbery !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »